L'aigle de Zeus de Lucy Coats (Beasts of Olympus 6)

Quatrième de couverture

Un bébé à garder, Pégase à soigner, des juments mangeuses d’hommes à arrêter :
Démon est débordé.
Et en plus, il faut qu’il convainque l’aigle de Zeus de combattre un serpent à trois têtes.
Franchement, ça suffit !
Hélas, Démon doit retourner aux Enfers, où il s’était pourtant juré de ne jamais remettre les pieds…

Mon avis

Après avoir lu Mystères sur le Nil, je me suis lancé dans une autre petite lecture, le tome 6 de Beasts of Olympus, une série que j’apprécie tout particulièrement, même si je pense que celui-là sera le dernier traduit. C’est bien dommage parce que c’est une série vraiment très sympathique. Une fois encore, j’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Démon qui va, une fois de plus, en voir de toutes les couleurs.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte qu’on rentre rapidement dans l’histoire. Les événements reprennent peu de temps après la fin du tome précédent, tout s’enchaîne très vite.

L’intrigue est bonne et bien menée, l’action arrive dès les premières pages de sorte qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer. Ça file droit, il n’y a pas de longueurs. Démon est débordé, il a plein de choses à gérer en même temps et il sait pertinemment que s’il n’accomplit pas toutes ses tâches, ça lui coûtera cher. Il va donc devoir trouver des solutions à toutes les demandes, que ce soit celles des dieux ou d’autres créatures afin d’accomplir sa mission qui ne sera pas sans risque.

J’aime beaucoup cette série car elle est vraiment prenante et intéressante. On découvre la mythologie d’une autre manière. Même si ça reste fictif, il y a des faits « réels » et un certain héros commence à agacer sérieusement notre petit Démon. Il y a de quoi vu qu’il maltraite les créatures mythologiques dont il a ensuite la charge de soigner. Ce qui est chouette aussi c’est qu’à chaque aventure, on découvre de nouveaux personnages, étendant un peu plus nos connaissances sur la mythologie.

Quant aux personnages, ils sont toujours aussi sympathiques et attachants, à commencer par Démon qui est sur tous les fronts, qui va apprendre pas mal de choses sur ce qui se passe sur Terre. Il faut dire que depuis qu’il travaille pour les dieux, il n’a plus connaissance de certaines choses, dont la vie de sa propre mère et il risque d’avoir une drôle de surprise.

En bref, L’aigle de Zeus est une nouvelle aventure que j’ai pris plaisir à lire. L’intrigue est bonne et bien menée avec son lot d’action et de problèmes et Démon va en avoir un certain nombre à régler en même temps. C’est vraiment une chouette série que je vous conseille car elle est vraiment prenante et intéressante. Une autre manière de découvrir la mythologie tout en vivant un certain nombre d’aventures aux côtés de Démon.

Commentaires

  1. J’adore le personnage sur la couverture, il est vraiment mignon et rigolo !!! Belle chronique...

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***