Séduite par le marquis de Kasey Michaels (Ashurst Hall 2)

Quatrième de couverture

Londres, 1816

Lorsque débute sa première saisons à Londres, Nicole est aux anges. Elle a tant rêve de ce moment : non pas pour trouver un mari, mais pour faire enfin son entrée dans le monde et vivre des aventures passionnantes, sans attaches ni sentiments. Mais, à peine arrivée à Londres, elle fait la connaissance d’un ami de son frère, le marquis Lucas Caine, qui lui fait une folle proposition afin de conserver sa liberté, à tout jamais…

Mon avis

Après avoir lu Mirabelle joue des mauvais tours, je me suis lancé dans Séduite par le marquis, le tome 2 d’Ashurst Hall dont j’avais bien apprécié le premier tome. Et je dois dire que cette suite est tout aussi sympathique, différente mais bien agréable, j’ai passé un bon moment de lecture.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire qui est vraiment prenante et intéressante.

Nicole est la petite sœur de Rafael, le héros du premier tome, celle qui a le plus de caractère, qui n’a pas la langue dans sa poche et qui est la première à se mettre dans des situations compliquées, au contraire de sa sœur Lydia qui est calme et douce. J’étais assez curieuse de découvrir son histoire, surtout quand on sait qu’elle n’a aucune envie de trouver un mari. Sa saison à Londres n’a pour seul but de s’amuser et de vivre un peu d’aventure, elle qui n’a vécu qu’à la campagne, loin de toute agitation. Bien évidemment sa rencontre avec Lucas va changer pas mal de choses et les obligeront à revoir leur plan concernant leur avenir…

Je dois dire que l’histoire est plutôt réussie, une intrigue simple en apparence mais qui cache un certain nombre de choses. Finalement, elle est davantage centrée sur Lucas et ses problèmes, ce qui n’est pas pour me déplaire, ça a un côté plus politique que le premier. Nicole va faire partie d’un plan pour l’aider dans sa tâche mais ce n’est pas chose aisée quand on la tient dans l’ignorance. Mais Nicole a plus d’un tour dans son sac et jouera les espionnes s’il le faut pour découvrir la vérité et être mieux en mesure de l’aider en ayant tous les tenants et aboutissants. Quitte parfois à se mettre en danger… Une intrigue bonne et bien menée avec son lot d’action et de problèmes en lien avec le passé de Lucas de sorte qu’on n’ait pas le temps de s’ennuyer.

Autant de problèmes qui mettent un peu de piment dans cette histoire et dans la relation entre Nicole et Lucas. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé leur échange, les joutes verbales entre les deux car comme je l’ai dit, Nicole n’a pas la langue dans sa poche et ne se laisse pas faire. Il fallait donc quelqu’un à la hauteur et Lucas emplit parfaitement ce rôle. Je trouve que le duo fonctionne très bien même si tous les deux vont mettre du temps à se rendre compte à quel point ils sont fait pour être ensemble.

Des personnages attachants que j’ai pris plaisir à découvrir et à redécouvrir car il est vrai qu’on avait une certaine vision un peu frivole de Nicole alors qu’elle est plus réfléchit qu’on ne le croit. Certes, elle n’a pas le même type d’intelligence que Lydia mais elle n’est pas idiote pour autant et a un tel bagout qu’elle sait parler et se sortir de situation difficile. Il faut dire qu’elle a de l’entraînement, quand on a une mère comme la sienne, il faut savoir manier les mots…

En bref, Séduite par le marquis est un 2e tome que j’ai bien apprécié. Une intrigue en apparence simple mais qui ne l’est pas tant que ça quand on voit dans quelle situation s’est retrouvée Lucas. Heureusement pour lui, Nicole a de la ressource et essaiera par tous les moyens de l’aider dans sa tâche même si elle n’est pas facilité par tous les mensonges et non-dits de Lucas. Une histoire qui m’a bien plu et tenu en haleine tout du long. Mais il faut dire qu’avec deux personnalités comme celles de Nicole et Lucas, ça ne pouvait que donner quelque chose de bien sympathique. Ils se sont bien trouvés alors même qu’ils ne se cherchaient même pas… Deux caractères qui se complètent bien et fonctionnent parfaitement ensemble. J’ai hâte de lire le prochain tome qui est sur Lydia, la jumelle de Nicole et quand on connaît son histoire, et ce depuis la fin du tome 1, j’ai hâte de voir sa propre romance… Affaire à suivre donc.

Commentaires