Diabolique duc de Kasey Michaels (Ashurst Hall 1)

Quatrième de couverture

Lorsqu’il apprend qu’il doit succéder à son oncle, Rafael est sous le choc. Rien ne l’avait préparé à devenir un jour duc. Comment lui, un capitaine qui vient de passer six ans sur les champs de bataille, pourrait-il diriger le domaine familial ? Heureusement, il sait qu’il peut compter sur le soutien de Charlotte, sa chère amie d’enfance, à qui il a pensé avec tendresse toutes ces années. Elle qui chaperonne aujourd’hui ses sœurs à Ashurst Hall pourra le guider dans ses nouveaux devoirs. Mais, lorsqu’il revient au domaine, c’est pour découvrir que l’adolescente maladroite qu’il avait laissée n’est plus du tout la même…

Mon avis

Après avoir lu la trilogie Secret défense d’aimer, je voulais rester dans mon « cycle romance » puisque mes lectures précédentes en étaient aussi. Du coup, je me suis lancé dans Diabolique duc, le premier tome de Ashurst Hall, une romance historique qui promettait et je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce premier tome. C’était efficace, très sympathique aussi bien pour la romance que l’histoire de fond.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre très vite dans l’histoire. L’intrigue est bonne et bien menée, c’est assez simple, ça reste une romance mais elle est efficace et l’histoire sous-jacente est très intéressante.

La romance prend son temps entre les deux personnages, il faut dire que ce sont deux amis d’enfance qui ne se sont pas vus depuis longtemps, lui a été à la guerre et si charlotte était une petite fille intrépide, elle est devenue une jeune femme. Rapidement, on comprend qu’il y a des sentiments entre les deux, mais vu leur position et aussi tout ce qui s’est passé dans ce laps de temps, difficile pour les deux de se lancer dans une histoire. Ils vont devoir s’apprivoiser petit à petit et Rafael va devoir faire preuve d’une grande patience. J’ai beaucoup aimé leur histoire, elle se fait naturellement et en douceur, même si au bout d’un moment Rafael va lui faire comprendre qu’il l’aime vraiment et que ces sentiments ne sont pas à remettre en question. Une jolie histoire que j’ai pris plaisir à lire.

Quant à l’intrigue sous-jacente, car ça n’est pas qu’une romance, je dois dire qu’elle est aussi bonne. La nouvelle fonction de Rafael en tant que duc est une vraie nouveauté pour lui et il perd pied car il n’est qu’un soldat et n’a jamais été formé pour prendre cette charge, il était loin dans la succession à prendre le titre de duc puisqu’il était dans la famille de son oncle et ses deux cousins. 

D’où l’aide Charlotte dans sa nouvelle tâche mais rapidement des problèmes vont surgir et ils ne sont pas au bout de leur peine. Il faut dans un premier temps gérer les deux sœurs jumelles de Rafael qui ont 16 ans, plus des enfants et pas non plus en âge de faire leur saison pour trouver un mari. Il faut savoir quoi en faire, surtout quand l’une des deux est des plus espiègles et va leur en faire voir de toutes les couleurs. Mais d’autres soucis vont se greffer mais je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoiler mais je dois dire que cette partie-là était vraiment intéressante et prenante. En tout cas, on ne peut pas s’ennuyer tant il y a de choses à suivre en même temps.

Quant aux personnages, je dois dire qu’ils sont vraiment attachants et sympathiques. Rafael est un gars superbe, c’est mignon de voir à quel point il est perdu dans sa nouvelle vie de duc. Heureusement que Charlotte est là pour l’aider mais il saura prendre les choses en main. On ne peut que l’apprécier et succomber à son charme.

Quant à Charlotte, elle semble être parfaite pour lui, ils se complètent bien tous les deux. Elle sait se faire respecter, notamment des deux sœurs cadettes de Rafael qui sont pleine de malice, surtout Nicole qui est bien plus intelligente et mature qu’elle ne le laisse paraître. Mais elle a aussi des choses à cacher à Rafael et lorsqu’il le découvrira, à voir quelle sera sa réaction… Une héroïne attachante qu’on ne peut qu’aimer et espérer que tout aille pour le mieux pour elle, surtout après ce qu’elle a vécu pendant l’absence de Rafael.

En bref, Diabolique duc est un premier tome que j’ai pris plaisir à découvrir. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est prenante et efficace dans le genre, aussi bien pour la partie romance qui est mignonne et se fait en douceur que l’intrigue sous-jacente en lien avec la nouvelle fonction de duc de Rafael. Quant aux personnages, je dois dire qu’ils sont des plus sympathiques, Rafael et Charlotte ont tous les deux du caractère mais prennent soin l’un de l’autre. Un premier tome efficace que j’ai beaucoup aimé et vous invite à découvrir.

Commentaires