The Heroic Legend of Arslân, vol. 12 de Hiromu Arakawa & Yoshiki Tanaka

Quatrième de couverture

Après avoir fait tomber le fort de Saint-Manuel, le prince Arslân et ses troupes reprennent leur route vers Ecbatâna, la capitale de Parse. Dans les sous-sols de la ville forteresse, un homme est enchaîné tel un lion en cage... ce roi déchu n’a qu’une chose en tête, reprendre le trône par tous les moyens possibles.

Mon avis

Après avoir lu Feu sacré, comme ça faisait plus d’une semaine que j’étais dessus (ce qui est rare chez moi), j’avais besoin d’une lecture rapide. C’est pourquoi mon choix s’est porté sur le 12e tome de The Heroic Legend of Arslân que je venais de me procurer. Rien de tel qu’un manga pour une lecture rapide et comme j’avais envie de rester dans de la fantasy, ça tombait bien.

The Heroic Legend of Arslân est une série que j’apprécie énormément, c’est vraiment prenant et rassemble tout ce que j’aime dans la fantasy. J’espère qu’un jour un éditeur rééditera les romans à l’origine de ce manga parce qu’il doit être tellement génial. En attendant, je lis cette version avec grande attention et me régale.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. Une fois de plus, j’ai été happée en un rien de temps dans cette histoire. Dès les premières pages, je me suis retrouvée au cœur des intrigues politiques, de certaines batailles et de réflexions intéressantes autour de la royauté.

L’intrigue est bonne et bien menée, c’est bien rythmé avec un bon dosage entre les instants politiques, où la stratégie est de mise, les batailles et combats entre les différents peuples, les moments plus lents où l’humour peut être de mise, même si dans celui-ci, il y en a moins. La présence du roi, le père d’Arslân va quelque peu changer la donne ici, lui qui est enfermé depuis des mois dans son cachot. Il risque d’y avoir pas mal de changements à ce niveau-là, j’ai hâte de voir ça. C’est prometteur pour la suite en tout cas.

Quant aux personnages, ils sont fidèles à eux-mêmes pour la plupart. Certains vont revenir sur le devant de la scène et reste à voir de quelle manière ils vont agir vu les circonstances. Arslân lui essaye d’être le plus juste possible, malgré sa jeunesse et son inexpérience. Malgré tout, il a gagné en maturité et prend de plus en plus l’étoffe d’un roi.

En bref, ce 12e tome de The Heroic Legend of Arslân est une vraie réussite et promet énormément pour le suivant. L’intrigue est bonne et bien menée, l’action arrive dès les premières pages et tout s’enchaîne très vite. Lorsqu’il y a des moments de pause ce n’est que pour mieux rebondir ou avoir connaissance des stratagèmes des différentes parties pour la bataille à venir, autant dire que la politique prend une place de plus en plus grande et vu les circonstances… de nouveaux problèmes vont survenir. Les personnages sont toujours aussi attachants et intéressants, de quoi passer un bon moment en leur compagnie. Une série qui se bonifie avec le temps, j’ai hâte de lire le prochain qui promet d’être génial. Affaire à suivre donc.

Commentaires