Air Force One de Santa Montefiore, Simon Sebag Montefiore et Kate Hindley (Les Lapins de la Couronne d’Angleterre 2)

Quatrième de couverture

Une mission. Un héros improbable. Des agents secrets qui protègent le président des États-Unis. Un peu de chance, une carotte fraîche et une bonne dose de courage !

Si les Lapins de la Couronne impressionnent Timmy, ce n’est rien à côté des Lapins de la Maison-Blanche. L’annonce de la visite des cousins américains met tout Londres en ébullition. À commencer par Papa Ratzi et son armée de méga-rats super-numériques, prêts à semer le chaos et à déclencher une crise mondiale… Mayday ! Y a-t-il un lapin pour sauver le président ?

Mon avis

Après avoir lu Sa Majesté, j’avais envie d’une petite lecture tranquille pour finir le mois et la semaine, quoi de mieux que ce 2e tome des Lapins de la Couronne d’Angleterre dont j’avais adoré le premier tome ? Eh bien, je peux vous dire que cette suite est tout aussi sympathique et nous permet d’en apprendre plus sur l’univers et certains personnages…

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture des auteurs est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire qui est intéressante et prenante.

L’intrigue est bonne et bien menée, c’est simple mais efficace. L’action arrive dès les premières pages et tout s’enchaînent très vite. Il y a des moments de pause mais ce n’est que pour mieux rebondir et nous lancer dans une course contre la montre pour sauver le Président des États-Unis d’une attaque des Ratzis qui sont prêts à tout pour créer des scandales et autres problèmes. Une nouvelle mission pour Timmy et les autres Lapins de la Couronne qui ne sera pas sans risques ! J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est prenante et intéressante et qui est riche en révélations et rebondissements.

L’univers se dévoile encore un peu plus et s’étoffe. On en apprend plus sur les missions des Lapins de la Couronne, de découvrir qu’il en existe de par le monde et avec la venue des Lapins de la Maison-Blanche, c’est un tout autre système qui apparaît. Ils ressemblent un peu aux membres du MIB, je l’avoue… Mais on en sait un peu plus aussi du côté des Ratzis puisqu’on ne suit pas uniquement les aventures de Timmy, la focalisation se déplace de leurs côtés ce qui nous permet d’en apprendre plus sur eux, et je dois dire que les auteurs ont réussi à attiser ma curiosité.

Si le premier tome se « terminait » bel et bien, là on sent qu’une suite est à venir car tout n’est pas résolu, il reste quelque chose en suspens. Et cette dernière révélation sur un des personnages me donnent vraiment envie de lire la suite pour savoir ce qu’il en est. De quoi nous donner envie de poursuivre cette série qui démarre très bien.

Les personnages sont toujours aussi sympathiques et attachants dans l’ensemble, du moins du côté des Lapins. Un nouveau personnage au sein de l’organisation des Lapins de la Couronne va apparaître, un personnage surprenant étant donné sa nature mais c’est prometteur et je l’aime bien. Il me tarde de le retrouver dans le prochain tome.

En bref, Air Force One est un deuxième tome à la hauteur du premier. Là, maintenant que les présentations sont faites, on entre dans le vif du sujet. Timmy fait partie des Lapins de la Couronne et en tant que tel, il va prendre part plus activement dans leurs missions et s’ils ne payent pas de mine, il est tout de même très courageux et va au-devant du danger. L’intrigue est bonne et bien menée, l’univers se dévoile encore un peu plus et les personnages vont nous surprendre par bien des manières. Une mission qui n’est pas totalement terminée vu les dernières révélations et il me tarde de lire le prochain pour savoir ce qu’il en est et découvrir la prochaine mission de Timmy au sein des Lapins de la Couronne. Une série à découvrir si ce n’est pas encore déjà fait.

Commentaires

  1. Tu donnes super envie. Je cherchais justement des petits romans sympas pour les plus jeunes. Je vais commander ces deux là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment très sympa :) C'est efficace, plein d'aventure et des personnages intéressants. Pour le coup, tu peux y aller les yeux fermés et au boulot ça fonctionne très bien :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***