C'est lundi, que lisez-vous ? [246]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Cette semaine je n'ai pas chômé en terme de lecture. Dans l'ensemble, c'était une bonne semaine, de bonnes découvertes même si je n'ai pas eu de coup de coeur. Ce sont des lectures intéressantes pour la plupart mais où il m'a manqué un petit quelque chose pour trouver ça vraiment très bon.

J'ai donc commencé la semaine avec Glace, une réécriture de contes, celui de la Reine des neiges en mode dystopie et c'était plutôt intéressant. Pas un coup de coeur parce qu'il m'a manqué quelque chose mais c'était assez sympa quand même.

Ensuite, j'ai lu Les Chevaliers de Camelote et si j'ai bien apprécié ma lecture et que ça m'a rendu curieuse, j'avoue que j'en attendais plus et autre chose. Je trouve qu'il y a un petit souci au niveau de l'intrigue, pas un fil rouge qui relie vraiment les différentes actions que l'on suit. C'est dommage parce que ça aurait pu être vraiment excellent mais il y a du potentiel donc je lirai la suite pour voir ce que ça donne.

Puis, je me suis lancé dans le 3e tome des Coquins : Embrouilles au Comptoir de la Fesse Plate, c'était bien sympathique avec une intrigue pleine d'aventure et de problèmes et vu la fin, c'est très prometteur pour la suite !

Sous l'insistance d'une collègue, je me suis lancé dans cet album : L'enfant, la taupe, le renard et le cheval qui est plein de poésie, assez philosophique aussi. Un très bel album que je vous conseille vivement !

Voulant lire des lectures assez rapide, je me suis lancé dans le 4e tome des Chroniques de Kelton : Piégés, si ce n'est pas mon préféré de la série, il reste intéressant avec plein de rebondissements et surtout de questions encore sans réponse... J'ai hâte de lire le dernier tome et avoir enfin toutes les réponses à nos questions.

Ensuite, j'ai lu Alerte tempête ! un roman qui n'allait pas faire long feu vu l'épaisseur et que j'ai plutôt apprécié. Là encore je m'attendais à autre chose, puisque c'était annoncé comme un roman humoristique, pas tant que ça en vérité, mais ça n'en reste pas moins une lecture intéressante même si la fin est un petit peu abrupte.

Enfin, j'ai terminé la semaine avec L'îlot mécanique que j'ai bien aimé. Une histoire simple mais efficace que je vous invite à découvrir !


Voici ma nouvelle lecture en cours, une lecture que j'ai longtemps tardé à sortir car vu la situation actuelle, lire de la dystopie n'est pas forcément la meilleure chose à faire... ça a un petit côté anxiogène quand même mais bon, il faut bien se lancer. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner.

Oxygen de Johanna Marines

Si l'air devenait toxique, jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour respirer ?
Suite au succès de Cendres, Johanna Marines revient avec Oxygen, un roman d'anticipation futuriste. L'auteure décrit les conséquences des dérives de l'humanité en imaginant un monde où les nouvelles technologies sont indispensables à la survie.

2216, la montée des eaux et la pollution ont transformé le monde actuel et augmentent les clivages entre la population. Elle ne doit sa survie qu'à la transplantation de bombonne d'oxygène avec différente autonomie selon la catégorie sociale à laquelle on appartient.
Mais comment vivre ses rêves quand l'air lui-même se vend et s'achète comme un vulgaire bien de consommation ?
À Toronto, la rébellion commence. Maïa et Naos, en quête de vérité, devront choisir entre y participer ou subir le diktat de la société.




PAS DE CHRONIQUE LA SEMAINE PASSÉE

Commentaires