7 Lettres d'Olivia Harvard

Quatrième de couverture

Mon meilleur ami, Colton Crest, est mort. C’est moi qui ai trouvé son corps… ainsi qu’un bout de papier, niché dans la poche de ma propre veste.

« Si tu as trouvé cette lettre, ça veut dire que j’ai bien fait mon boulot : Colton Crest n’est plus qu’un souvenir.
Tu aurais peut-être pu le sauver. Mais tu ne l’as pas fait.
Je te propose une chasse au trésor.
J’ai écrit six autres lettres que j’ai cachées dans six endroits différents. Chacune contient une confession.
Quand tu liras la dernière, tu sauras qui je suis.
Prends ton temps, moi je n’en manque pas.
Je te laisse avec ma première confession : c’est moi qui ai tué Colton Crest. »

Mon avis

Après avoir lu Mirabelle enfreint les règles, je me suis lancé dans 7 Lettres, ne pensant lire que quelques pages dans la soirée, au final j’aurai lu d’une traite ce roman tant je n’ai pas réussi à le lâcher, avide d’en savoir plus. Je vous le conseille vraiment, il est excellent. Amateur d’énigmes et de suspense, ce roman est pour vous !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. En effet, dès le prologue on apprend la disparition de Colton mais à peine revenu, il est par la suite retrouvé mort par son meilleur ami Elliot qui est le narrateur de cette histoire.

L’écriture de l’autrice est très agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire qui démarre donc sur des chapeaux de roues. Dès les premières pages, j’ai été intriguée, je me demandais bien où cette « chasse au trésor » allait nous mener, quel est l’identité du meurtrier de Colton et surtout pourquoi l’avoir tué ? Autant de questions qui trouveront réponse à la fin et à ce niveau-là, j’ai été plutôt surprise. J’avais des petites idées avant même de le commencer, certaines se sont avérées, mais dans l’ensemble, les révélations en ont été pour moi, j’étais loin d’imaginer tout ça en le commençant.

Une intrigue riche en rebondissements et révélations qui m’aura donc tenu en haleine tout du long. il y a des moments un peu plus lent mais c’est pour bien se rendre compte de ce qui se passe et nous pousser à réfléchir et à faire nos propres pronostiques. Les lettres sont de plus en plus difficiles à trouver mais Elliot est bien décidé à faire la lumière sur cette affaire. Et plus il avance et plus il va se rendre compte qu’il ne connaissait pas si bien que ça son meilleur ami. Cela cache énormément de choses mais vous n’imaginez pas à quel point.

Par certains aspects, ça m’a fait penser à Qui ment ? Tout aussi efficace et prenant, tout aussi surprenant. Même si pour ma part pour Qui ment ?, suite au pitch d’une collègue, j’avais deviné en amont LA grande révélation du livre. Mais ça ne m’a pas gâché mon plaisir et pour 7 Lettres c’était aussi bien pensé. L’autrice tisse sa toile petit à petit, c’est brillant.

Quant aux personnages, je dois dire qu’ils sont plutôt attachants et sympathiques, à commencer par Elliot qui se trouve impliqué dans cette chasse au trésor afin de savoir la vérité sur la mort de son meilleur ami. Il est courageux et cela va lui permettre de découvrir un certain nombre de choses qu’il était loin d’imaginer. Lydia, l’amie d’Elliot et ex copine de Colton va aussi avoir son rôle à jouer dedans, elle aussi est attachante, elle paraît fragile mais on va voir qu’elle va elle aussi faire preuve de courage et avoir une grande force pour avancer dans cette quête.

En bref, 7 Lettres est un roman qui aura su me captiver en un rien de temps. Je me suis totalement laissé emporter par l’histoire, avide d’en savoir plus, de comprendre où cette « chasse au trésor » allait nous emmener pour découvrir l’identité du tueur de Colton Crest. Si une de mes théories s’est avérée, je dois dire que j’ai été très surprise par la tournure des événements et ne m’attendait pas à certaines révélations. Une intrigue menée d’une main de maître qui n’est pas sans me rappeler Qui ment ? par certains aspects. C’est efficace, prenant et addictif, un roman dévoré en quelques heures tant j’avais envie de savoir ce qui allait se passer. Je ne pensais pas adhérer à ce point. Les personnages sont attachants et sympathiques, on se demande bien dans quelle galère ils ont mis les pieds, mais étaient loin de se douter où cette chasse au trésor, cette énigme allait les mener. Un roman que je vous recommande.

Commentaires