Quatrième de couverture
L’homme idéal, Flora l’a trouvé en Jack. Dès le moment où il a pénétré dans son magasin de fleurs, cet homme attentionné et diablement séduisant n’a plus jamais quitté ses pensées, ni son cœur. Seulement, Flora s’aperçoit bien vite qu’elle ne peut entrer dans sa vie sans se comparer sans cesse à une autre : la défunte épouse de Jack, Becca, une ballerine de renommée internationale avec qui il a eu deux enfants. Pour être avec lui et se faire accepter des siens, Flora va devoir faire taire ses incertitudes et déployer tout l’amour dont elle est capable. Et vite, car Jack la convie bientôt à son voyage familial en Écosse, chez la meilleure amie de Becca…
Mon avis
Après avoir lu La vie invisible d’Addie Larue, je me suis lancé dans Embrassons-nous sous les étoiles, le dernier né de Sarah Morgan. J’adore cette autrice, à chaque fois, elle arrive à me transporter dans ses histoires, à nous faire ressentir diverses émotions. Alors si je n’ai pas eu un coup de cœur pour ce roman, je dois dire qu’elle m’a quand même conquise. J’ai adoré cette histoire qui est vraiment prenante et j’espère qu’on aura d’autres romans de l’autrice dans l’année ou l’année prochaine car c’est le genre de lecture « doudou » qui fait du bien.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire qui est vraiment prenante. Pour preuve, je l’ai lu dans la journée (et même moins en vrai) tant j’avais envie de savoir ce qui allait se passer.
Comme d’habitude avec les romans de Sarah Morgan, on suit différents points de vue, on a donc ceux de Flora, Clare et Izzy, la fille de Jack par alternance ce qui nous permet d’avoir une vision d’ensemble de la situation. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette dernière est assez compliquée… et le manque de communication peut faire aussi de sacrés dégâts…
L’intrigue est bonne et bien menée, c’est simple dans le genre et assez prévisible, je me doutais fortement de certaines choses, mais ça ne m’a pas dérangé. Ça reste prenant et addictif, ma curiosité étant piquée à vif car je voulais savoir où cette histoire allait nous mener. De quelle manière Flora et Jack allaient pouvoir poursuivre leur histoire, en sachant qu’il y aurait des hauts et des bas et ce, à cause de la défunte épouse de Jack mais pas seulement. Il n’est pas toujours aisé de se faire une place dans une famille, et encore moins quand les attentes sont très hautes, Izzy ne sera pas toujours tendre avec Flora alors même qu’elle incarne la gentillesse. Cette femme mérite d’être aimée après tout ce qu’elle a vécu.
Par certains aspects, ça m’a fait penser à Eleanor & Grey, il y a des sujets assez similaires, même si Embrassons-nous sous les étoiles n’est pas aussi poignant et touchant que celui-ci qui avait été un gros coup de cœur pour moi, mais il est vrai que ça m’y a fait penser. Et Embrassons-nous sous les étoiles reste un roman prenant et très intéressant à lire, du feel good pour nous détendre et nous faire passer un très bon moment de lecture et c’était tout ce qu’il me fallait.
Flora n’a pas eu une enfance et une vie facile, elle manque de confiance en elle – et on peut comprendre aisément pourquoi – alors ce n’est pas simple pour elle de faire sa place au sein de cette famille qui vient de subir une terrible épreuve. Izzy est une adolescente blessée, la mort de sa mère l’a profondément touchée et on ne peut que le comprendre et de voir que son père tourne la page en sortant avec une autre femme, la fait voir rouge, mais ce n’est pas seulement ça… Il va falloir creuser un peu plus loin mais il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir… Malgré ses piques, Flora sera là pour l’adolescente et une oreille des plus attentives. Quant à Clare, la meilleure amie de Becca est une femme attachante qui tient une place importante dans leur vie, elle aussi doit faire le deuil de cette amitié qui n’a pas toujours été simple, Becca était une femme complexe, comme on le découvrira au fur et à mesure de l’histoire.
Autant de personnalités différentes, autant de personnages en qui ont peut se reconnaître. J’ai beaucoup aimé les interactions entre chaque, les places qu’ils occupent dans la vie des uns des autres. C’est une famille assez unie et soudée, mais lorsqu’il y a des non-dits, cela peut causer de sacrés dégâts et surtout peser sur le cœur… En tout cas, j’ai pris plaisir à les découvrir et à suivre leur histoire dont la vie risque d’être bouleversée a plus d’un titre. Cela reste de la romance, mais pas seulement donc on sait pertinemment que tout finira par s’arranger mais le chemin va être assez long et difficile, mais tout finira par rentrer dans l’ordre d’une manière ou d’une autre.
En bref, Embrassons-nous sous les étoiles est un roman que j’ai adoré découvrir. une fois de plus Sarah Morgan m’aura complètement conquise avec cette histoire qui est touchante et prenante. L’intrigue est bonne et bien menée, j’étais assez curieuse de découvrir le secret de Becca qui semble pesé sur les épaules de bon nombres de personnes et qui expliquent pourquoi il existe certaines tensions chez les personnages. Ces derniers sont attachants et sympathiques, parfois le manque de communication risque de leur jouer des tours mais tout finira par rentrer dans l’ordre, d’une manière ou d’une autre. Un roman que je vous invite à découvrir et une autrice à lire si ce n’est pas déjà fait.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***