Quatrième de couverture
À seulement dix-sept ans, Layla doit faire un choix : lumière ou ténèbres ? Le séduisant démon Roth ou le charmant Zayne ? Tandis que son cœur balance, elle doit affronter un nouveau problème : son meilleur ami Sam a été attaqué puis tué par un redoutable Lilin qui a pris son apparence. Dorénavant, Layla n’a plus qu’une idée en tête : se rendre en enfer pour y sauver l’âme de Sam. Mais le prédateur rôde, et la jeune fille doit impérativement protéger sa ville et ses semblables. Perdue entre le bien et le mal, la raison et la passion, Layla devra écouter sa petite voix intérieure, la seule capable de la guider vers un avenir meilleur...
Mon avis
Après avoir lu Les murmures de la scène, je me suis lancé dans Ultime soupir, le dernier tome de Dark Elements que j’étais très curieuse de découvrir, tout en l’appréhendant vu les dernières nouvelles… Mais j’ai confiance en l’autrice qui ne m’a jamais déçu et cette fin est juste parfaite. Ça clôt parfaitement la série que je vous invite à découvrir parce qu’elle est vraiment originale et prenante. Comme toutes les séries d’Armentrout, j’ai envie de dire. Ça fait toujours un petit pincement au cœur lorsqu’on termine une série et qu’il faille dire au revoir aux personnages, mais toute bonne chose a une fin.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. et puis, il s’agit du dernier tome, donc on sait plus ou moins à quoi s’attendre. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire, dont les événements reprennent d’ailleurs peu de temps après la fin du tome précédent. Ainsi, il y a une vraie continuité, on retrouve donc Layla en présence de « Sam », le Lilin qu’elle est sensée combattre.
L’intrigue est bonne et bien menée, à l’image des tomes précédents donc si vous les avez aimés, vous ne serez pas déçus par celui-ci. L’action arrive dès les premières pages, tout s’enchaîne assez rapidement même s’il y a des petits temps de pause, le temps de régler quelques affaires avant de se lancer à la poursuite du Lilin. D’autant qu’il faut trouver une manière pour le tuer et ce n’est pas si facile que ça.
Dans un premier temps, l’autrice va régler les affaires amoureuses de Layla puis se concentrer sur les affaires surnaturelles ensuite et ce n’est pas une mince affaire pour les deux cas. L’affaire va s’avérer plus complexe que prévue, mais ils finiront par trouver une solution, quoi qu’il arrive et quoi qu’il en coûte… Une intrigue des plus prenantes et intéressantes, les séries d’Armentrout sont toujours très addictives.
La grande force de la série est aussi son humour, il y a des réparties qui prêtent à sourire, qui permettent de détendre un peu l’atmosphère bien que la situation soit plus que critique et c’est peu de le dire vu ce qui se prépare… Mais ces petits moments de répits font du bien. Les familiers ne savent vraiment pas se tenir…
L’univers est vraiment intéressant, cette fois-ci, on est en présence de démons, d’anges, de gargouilles qui sont les Gardiens de l’humanité, de dieu, de satan aka le Patron. C’est un univers qui ne cesse de nous surprendre et de se développer au fur et à mesure des tomes. On en apprend plus sur la genèse, si je puis dire et ça remet un certain nombre de choses en question, notamment pour Layla. De nouvelles révélations ont lieu ainsi que des interrogations, dont une sur la fin qui reste sans réponse mais que l’on peut aisément deviner et qui prête à sourire…
Les personnages sont toujours aussi sympathiques et attachants. Layla se laisse souvent porter par les événements parce qu’elle a appris à haïr ce qu’elle est plutôt que d’embrasser sa destinée. Sa rencontre avec Roth va changer un certain nombre de choses pour elle, elle va évoluer, se remettre en question même si ça va prendre un peu de temps. D’ailleurs dans ce tome, on va quelque peu la bousculer pour qu’elle prenne conscience de tout ça. C’est presque dommage que la série ne soit pas plus longue pour justement la voir davantage évoluer dans cette nouvelle vie qu’elle accepte.
Roth est un personnage que j’ai adoré découvrir, dès son apparition je l’ai beaucoup aimé, même si c’est le bad boy de l’histoire, je trouve qu’il a bien plus de charisme et de charme que Zayne qui fait un peu pâle figure à côté. Généralement, je préfère le « premier » dans les séries, le gentil par rapport à l’autre mais j’avoue que pour cette série c’est différent, j’ai tout de suite adoré Roth. Malgré sa nature, il est égal à lui-même et est finalement assez honnête, même s’il ne dit pas tout. Mais chacun a ses secrets, n’est-ce pas ?
Petite mention pour les familiers de Roth, notamment Bambi qui est juste géniale, mais aussi à Panpan et les 3 chatons qui seront bien plus surprenants qu’on ne le pense !
En bref, Ultime soupir est un tome que j’ai apprécié découvrir. Il clôt parfaitement la trilogie Dark Elements qui est vraiment original, tant par l’intrigue, que l’univers avec ces créatures démoniaques et angéliques, des démons et des gargouilles qui sont là pour protéger l’humanité. Un univers qui ne cesse de s’enrichir à chaque volume et je suis un peu triste de le quitter car je suis sûre qu’il y avait encore tant à découvrir. L’intrigue est bonne et bien menée, avec de l’action, des rebondissements et des révélations, de quoi nous tenir en haleine tout du long. Et cette histoire n’aurait pas la même saveur sans ces personnages qui sont vraiment sympathiques et attachants et qui vont nous en faire voir de toutes les couleurs. Ils vont me manquer mais toutes les bonnes choses ont une fin, et leur histoire est terminée. Une série à découvrir si ce n’est pas encore déjà fait.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***