Un baron à son bras de Kasey Michaels (Ashurst Hall 4)

Quatrième de couverture

Londres, 1816
Je vous ai trouvé une épouse. Devant le regard insistant du régent, Justin Wilde sait qu’il ne peut refuser. Pourtant, après un mariage désastreux avec une femme volage, il s’était juré de ne plus retomber dans ce piège. Mais, s’il veut enterrer pour de bon la fâcheuse affaire de duel qui l’a contraint à l’exil pendant des années, Justin sait qu’il doit accepter. D’ailleurs, cette Lady Magdaléna qu’on lui donne pour fiancée n’a rien de la mondaine capricieuse qu’il pouvait redouter : avec son visage d’ange et son teint d’albâtre, cette pupille du roi d’Autriche surpasse en beauté toutes les femmes qu’il a pu côtoyer… au point que cela en devienne suspect.

Mon avis

Après avoir lu La nuit du Jabberwock, je n’ai pas pu m’empêcher de me lancer dans Un baron à son bras, la suite et fin de la série Ashurst Hall dont je venais de lire le tome 3 peu de temps auparavant. Sachant que ce tome serait sur Justin, j’étais très curieuse de découvrir cette histoire et je dois dire qu’elle est tout simplement géniale, à la hauteur de mes espérances. C’était vraiment très bien et cela conclut parfaitement cette série que je vous invite à lire si ce n’est pas déjà fait.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire.

Comme pour les autres tomes de la série, on suit par alternance les points de vue de Justin et Alina (Magdaléna), ce qui nous permet d’en savoir plus que les personnages et d’avoir une vision de l’ensemble de la situation et le moins que l’on puisse dire c’est que Justin et Alina se sont retrouvés au cœur d’une intrigue qui les dépasse et de loin…

L’intrigue est bonne et bien menée et plus complexe que les tomes précédents. Si pour les tomes précédents tout tournaient essentiellement autour de la romance – bien évidemment, c’est le cas ici aussi puisque c’est une romance historique – néanmoins, elle va prendre une dimension beaucoup plus politique, pour mon plus grand plaisir. J’ai adoré suivre cette intrigue, de voir les implications de chacun et c’est très prenant et addictif. Justin n’est pas homme à se laisser faire et à subir les événements donc il va tâcher de trouver une solution à tous ces problèmes. Heureusement qu’il est bien entouré pour l’aider dans sa tâche, même s’il y a une certaine femme qui va lui poser quelques problèmes...

La romance est vraiment bien faite. On voit qu’il existe une alchimie entre les deux personnages, même s’ils sont méfiants dans un premier temps. En même temps, il y a tellement de secrets, de non-dits que ce n’est pas facile de faire confiance à l’autre quand on sait qu’on cache des choses. Petit à petit, ils vont pourtant s’apprivoiser et montrer leur caractère et leurs aspirations, une entente pourrait être trouvé. A condition que l’aspect politique de l’histoire puisse se régler d’une manière ou d’une autre. En tout cas, leur histoire fonctionne à la perfection et l’autrice a mis là une femme parfaite en tout point pour Justin, cet homme insaisissable.

Les personnages sont vraiment savoureux, j’ai déjà pu côtoyer Justin dans le tome précédent puisqu’il est le meilleur ami de Tanner et a fait partie d’une stratégie de ce dernier pour ravir le cœur de Lydia. Là, on apprend à mieux le connaître, à savoir ce qui lui est vraiment arrivé, ce qu’il a subi et qui explique pourquoi il n’était pas spécialement pressé de retrouver une femme… sauf que là, il n’a pas vraiment eu le choix… et se retrouve dans une situation plus que délicate qu’il ne peut refuser. C’est un homme plein de malice, toujours les mots pour rire et détendre l’atmosphère et en même temps, on voit une toute autre personnalité, celle d’un homme stratège, celle d’un militaire qui a fait ses armes.

Quant à Alina, elle est pleine de ressources et plus maligne qu’on ne le pense, même si elle ignore beaucoup de choses et peut paraître ingénue, du moins sur certaines choses. J’ai beaucoup aimé ce personnage et elle n’a pas l’intention de se laisser faire et d’échapper à Justin qui est clairement fait pour elle. C’est un duo qui fonctionne bien ensemble malgré les circonstances et elle est parfaite pour lui, une femme qui lui fera tourner la tête et surtout lui tenir tête.

En bref, Un baron à son bras est un dernier tome que j’ai pris grand plaisir à lire et qui conclut parfaitement la série Ashurst Hall. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui n’est pas qu’une simple romance, elle est plus complexe que ça puisque la politique s’en mêle, pour mon plus grand plaisir. J’adore les intrigues politiques dans les histoires, notamment en fantasy, donc là, je suis plus que ravie de voir les intrigues de cour et tout ce que ça implique. Justin va avoir du pain sur la planche et à plus d’un titre, car entre sa nouvelle femme et les devoirs qu’on lui impose, il va falloir composer. La romance est bonne et bien menée, elle semble naturelle entre les deux personnages dont l’alchimie est présente et ce, dès leur rencontre. Un duo de personnages que j’ai appris à découvrir et qui fonctionne très bien ensemble. Voilà une nouvelle série qui s’achève, ça fait plaisir d’arriver au bout de séries surtout quand elles sont aussi bonnes. Une série que je vous conseille grandement, pour peu que vous aimiez les romances historiques évidemment.

Commentaires