Le secret de Maelys de Cordélia (L'éveil des sorcières 2)

Quatrième de couverture

Ma vie a ra-di-ca-le-ment changé ces derniers mois : je suis devenue une... sorcière ! En plus, je ne suis pas la seule du collège : Maelys et Rajan, deux élèves à qui je n'avais jamais parlé, le sont aussi ! Ensemble, on fait notre apprentissage auprès de Mme Wàn, notre prof de musique (enfin de sorcellerie surtout !).
Après avoir passé (et réussi) mon initiation de sorcière en décembre, je pensais pouvoir continuer mon apprentissage tranquillement. Mais depuis quelques temps, Maelys est bizarre : elle est énervée, elle délaisse les cours de magie et ne réussit plus bien ses sorts... Et quand j'essaye de savoir ce qui ne va pas, elle refuse mon aide. Que faire ? Heureusement, avec Rajan, on a un plan pour comprendre ce qui se passe...

Mon avis

Après avoir lu Ma raison de vivre, je me suis lancé dans Le Secret de Maelys, le 2e tome de L’Éveil des sorcières, j’avais envie d’une petite lecture tranquille après tant d’émotions avec cette romance. J’avais bien apprécié L’apprentissage de Nora et j’étais curieuse de voir la tournure qu’allait prendre les événements en se centrant davantage sur Maelys et je dois dire que ce 2e volume est à l’image du premier. C’est une série assez sympathique dont il me tarde de lire la suite et avoir le fin mot de l’histoire.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire.

L’intrigue est assez simple mais efficace dans le genre. Ça reste prenant et addictif, on a envie de savoir ce qui va se passer et quel est le fameux secret de Maelys, pourquoi elle semble si distante et étrange ces derniers temps. Des révélations chocs qui pourraient avoir de grandes conséquences… mais ce n’est rien avec ce que Nora et Rajan vont découvrir bien plus tard dans l’histoire, et dont on entendra parler dans le dernier tome, je n’en doute pas. Donc je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoiler et vous laisser découvrir tout ça.

L’univers se précise un peu plus même si ça reste un peu en retrait par rapport aux autres thèmes abordés par l’autrice, mais on voit comment la magie fonctionne, les conséquences qu’elle peut avoir en fonction de l’expérience de la sorcière. Dans ce tome, on va avoir une belle démonstration de ce qu’il ne faut pas faire… mais on va également voir une autre forme de pouvoirs qui a aussi son importance…

En bref, Le Secret de Maelys est un 2e tome à la hauteur du précédent. C’est une histoire assez sympathique, assez simple dans le genre, mais ça se laisse lire, c’est intéressant et prenant. J’étais curieuse de voir ce qui allait se passer, s’ils allaient parvenir à aider Maelys et découvrir son fameux secret. Une intrigue bonne et bien menée avec un univers qui se développe petit à petit. Tout ce qui touche à la magie et la sorcellerie m’intéresse grandement et j’aime à voir comment les auteurs construisent leur univers. De nombreux thèmes sont abordés, des sujets plus ou moins d’actualité qui permet d’ancrer ce récit de fiction dans quelque chose de familier. Les personnages sont attachants et sympathiques, on apprend à les connaître et voit de nouvelles facettes de leur personnalité, pour notre plus grand plaisir. Il me tarde de lire le 3e tome et voir où tout cela va nous mener étant donné les dernières révélations qui ont eu lieu. Affaire à suivre !

Commentaires