Le troisième mouvement de Neil Patrick Harris (Magikids 3)

Quatrième de couverture

Théo adore ses amis, ils sont comme sa deuxième famille ! Ensemble, ils préparent le grand concours de la ville. C’est l’occasion pour Théo de mêler ses deux passions : la magie et la musique. Mais des tensions commencent à naître au sein du groupe, de plus en plus divisé par les disputes incessantes...
Comme si ce n’était pas suffisant, un ventriloque au comportement étrange débarque en ville : il cache un peu partout des marionnettes effrayantes et menaçantes. Les enfants en sont sûrs, il prépare un mauvais coup !
Mais les Magikids parviendront-ils à mettre leurs différends de côté pour stopper ses plans machiavéliques ?

Mon avis

Après avoir lu Ready Player Two, j’avais envie d’une petite lecture légère. Étant donné que ma précédente lecture m’a pris pas mal de temps, je voulais quelque chose qui puisse se lire rapidement et qui fasse partie de ma PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge. Et mon choix s’est donc porté sur ce 3e tome de Magikids : Le troisième mouvement que j’ai beaucoup aimé.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit. L’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable à lire et fluide, le narrateur toujours aussi impliqué dans sa narration en nous interpelant et en nous prodiguant des petites leçons de magie ! Un petit plus très appréciable pour ceux qui voudraient s’initier à la magie et prestidigitation.

On retrouve notre équipe de choc qui voit venir un ventriloque qui se comporte de manière étrange. Les Magikids décident de mener l’enquête mais des conflits au sein de la bande risque de mettre à mal leur mission mais surtout leur amitié. Entre mensonges et non-dits nos héros vont devoir faire face à l’adversité malgré tout !

L’intrigue est bonne et bien menée, avec de l’action et ce, dès le début si bien que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer. J’ai été happée par l’histoire dès les premières pages, j’avais envie de savoir où tout cela allait nous mener, quels rebondissements et révélations allaient avoir lieu. Et je dois dire que je ne suis pas déçue du voyage, c’est vraiment une très chouette série.

Si le premier tome était centré sur Carter et le second sur Leila, ce 3e tome est centré sur Théo. Ainsi, on découvre un peu plus ce jeune garçon tiraillé entre sa famille et ses amis, la musique et la magie, deux univers qu’il voudrait faire coïncider mais à écouter sa famille, c’est chose impossible. Il devrait abandonner la magie qui n’est qu’enfantillage et sans intérêt. Un déchirement pour le jeune garçon qui aimerait concilier les deux, mais il faut parfois faire des choix qui peuvent être douloureux.

Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques même si ça fait mal au cœur de les voir se déchirer, eux qui étaient si soudés. Mais ce qui se passe en ville n’aident pas à être serein. On les voit emplit de doute et parfois la communication a du mal à passer, mais comme l’a dit M. Vernon, il faut être soudé, il n’y a qu’en étant solidaire qu’ils vont pouvoir réussir à affronter leurs ennemis…

En bref, Le troisième mouvement est un 3e tome bien sympathique que j’ai pris plaisir à lire. L’intrigue est bonne et bien menée avec son lot d’action et de problèmes. Encore une aventure prenante et intéressante avec plein de nouveaux tours de magie à apprendre et de nouveaux tours à découvrir à travers les Magikids. L’action est omniprésente de sorte qu’on n’ait pas le temps de s’ennuyer, les rebondissements sont nombreux et les révélations aussi, même si ça soulève encore bon nombres de questions. Les personnages sont attachants et sympathiques, de quoi passer un bon moment en leur compagnie. Une série à découvrir si ce n’est pas encore déjà fait !

Automne des mystères : En avant Yvette Tempête

Commentaires