La bonne humeur de Loup gris de Gilles Bizouerne et Ronan Badel (Loup Gris 1)

Quatrième de couverture

Un matin, Loup gris se réveille de bonne humeur, vraiment de très bonne humeur. C’est donc confiant et fier comme un loup qu’il part en quête de nourriture : « Holà ! C’est moi le lououuuup, je suis le plus beau, le plus costaud ! ».
Mais tout au long de sa journée, qui avait si bien commencé, Loup gris chasse des proies beaucoup plus futées que lui. Le bélier, la truie, le mouton et le cheval vont tour à tour se jouer de Loup Gris qui finira sa journée au bout du rouleau et plus trop sûr d’être le plus beau…

Mon avis

En faisant ma chronique de Loup gris et Louvette, je me suis rendu compte que je n’avais jamais écrite celle de La bonne humeur de Loup gris, le premier volume des aventures de Loup gris (même si en soi, ça se lit de manière totalement indépendante, sans ordre chronologique, mais c’est le premier sorti dans la collection).

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent vite pour s’en rendre compte. c’est l’avantage des albums c’est qu’ils se lisent vraiment vite donc on sait à quoi s’en tenir.


Si vous avez déjà lu des aventures de Loup gris, vous savez comme moi, qu’il va lui arriver plein de problèmes en cours de route. Ce matin-là, Loup gris s’est réveillé de bonne humeur et quels que soient les obstacles qui vont survenir sur son chemin, il décide qu’il est de bonne humeur. Mais il est vrai qu’à force d’être malmené, eh bien il est plus difficile de croire au fait que tout va bien, qu’il est le plus beau et de bonne humeur… Mais la méthode Coué est paraît-il efficace alors…


C’est drôle de suivre les malheurs de Loup gris, on s’amuse à ses dépens. On rit de lui, de ses frasques et je dois dire que cette histoire est pas mal du tout. Même si mon préféré reste Loup gris et la mouche, je dois dire que ce premier tome était très sympathique et si vous ne connaissez pas encore ce loup qui a la poisse, il est encore temps de le découvrir, à travers ses diverses aventures.


Les illustrations sont toujours aussi sympathiques, on aime ou pas, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas mais je les trouve agréables et en parfaites adéquation avec ce loup gris malchanceux à qui il arrive toujours un tas de problèmes.


En bref, La bonne humeur de Loup gris est un album plaisant, voici le premier tome des aventures de ce loup malchanceux mais dont on rit à ses dépens. Il faut dire que s’il ne lui arrivait rien, ça serait beaucoup moins amusant et drôle ! Ce jour-là, il s’était levé de bonne humeur, il avait décidé d’être de bonne humeur quoi qu’il arrive… Même si la fin de journée était plus que la bienvenue pour ce loup qui va en voir des vertes et des pas mûres. Bon courage à lui et continue la méthode Coué !

À partir de 4 ans.

Commentaires