The Heroic Legend of Arslân, vol. 14 de Hiromu Arakawa et Yoshiki Tanaka

Quatrième de couverture

Les forces Tûranne assoiffées de sang sont aux portes de la forteresse de Peshawar. Témoin des massacres perpétrés par l’envahisseur, le prince Arslân sort de son habituelle réserve et promet de faire vivre l’enfer au souverain Tokhtamysh. Ce dernier venu en personne superviser les combats compte profiter de l’occasion pour renverser la couronne Parse et s’en adjuger les richesses. S’engage alors une bataille à l’issue incertaine...

Mon avis

Après avoir lu le 13e tome de The Heroic Legend of Arslân, je me suis lancé dans le 14e que je venais de recevoir à Noël. Difficile de faire attendre surtout quand ça se lit aussi vite et après les événements survenus dans le tome précédent. Sans aucune surprise, j’ai adoré ce nouveau tome et j’ai hâte de lire le suivant… J’espère que ça ne tardera pas trop…

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. Comme pour les précédents, L’intrigue est bonne et bien menée et démarre sur des chapeaux de roues. On ne s’ennuie pas un seul instant, j’ai vraiment adoré et vu la fin, c’est prometteur pour la suite !

Les batailles et les stratégies sont de mise dans ce tome, et on n’est pas au bout de nos surprises. Les alliés d’un jour pourraient bien devenir l’ennemi de demain, à moins de la jouer finement pour que ça serve les intérêts de chacun. Les manipulations sont aussi dans la partie pour parvenir à ses fins, tout ce que j’aime dans la fantasy en somme. Là, on est vraiment au cœur de la bataille et les ennemis sont nombreux, d’un tome à l’autre, on change d’ennemis.

Les éléments se mettent en place petit à petit, certains personnages qui étaient encore un peu dans l’ombre, vont être au-devant de la scène, pour le meilleur comme le pire, ça promet beaucoup ! J’ai hâte d’en savoir plus et voir où tout cela va nous mener.

Les illustrations subliment vraiment le texte et mettent bien en valeur ce qui se déroule. Je ne sais pas comment est le roman, les descriptions pour rendre tout ça, mais il est indéniable que le mangaka qui dessine ici est juste incroyable et nous rend les scènes plus vivantes que jamais.

En bref, ce 14e tome de The Heroic Legend of Arslân est vraiment génial, je l’ai adoré, il est vraiment dans la ligné des précédents. On est au cœur de la bataille, les alliances et les manipulations sont de mises, la politique monte d’un cran. L’intrigue est bonne et bien menée avec de l’action en permanence si bien que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant. C’est une série vraiment très efficace dans le genre, j’aime beaucoup et les illustrations rendent justice à cette histoire. Elles sont magnifiques et nous mènent droit au cœur de cette bataille qui ne fait que commencer.

Commentaires