Quatrième de couverture
Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.
Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur !
Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie : la sorcière sans dons auquel personne ne s’attendait, Ella.
Mon avis
Après avoir lu Enchantment of Ravens, je me suis lancé dans Ella la promise, le 1er tome de Witch and God qui m’avait été recommandé par une collègue (et qui m’a d’ailleurs prêtée son exemplaire) sachant que ça allait me plaire. Elle me connaît bien… J’ai adoré cette histoire dont il me tarde de lire la suite ! Des exemplaires du tome 2 ont été commandés au boulot, je vais pouvoir me le procurer prochainement…
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire. La narration est à la 1ere personne, du point de vue d’Ella donc on découvre en même temps qu’elle cette histoire de mariage arrangé afin de sceller la paix entre les sorcières et les dieux. Mais Ella était loin d’imaginer que les plans allaient changer lorsque Deimos la choisit elle, pour épouse…
L’intrigue est bonne et bien menée, c’est très efficace dans le genre, j’ai vraiment adoré. L’action est omniprésente, c’est bien rythmé si bien que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer. Les problèmes vont vite arriver et tout va s’enchaîner très vite, notamment lorsqu’Ella découvre cette histoire de mariage arrangé et ce que ça induit. Et quand sa famille découvre qui est l’heureux élu, le dieu de la Terreur… – rien que ça ! – ça ne présage rien de bon. Mais le fait qu’il choisisse Ella est tout aussi inédit et il va falloir mettre Ella au courant de certaines choses avant qu’elle n’accepte cette demande.
On comprend assez vite que cette alliance cache bien d’autres choses mais ça va prendre un certain temps et cela permet de complexifier l’intrigue. Les rebondissements et révélations sont nombreuses. Ella ignorait ce que cette alliance présageait et elle ne va pas être déçue du voyage, surtout en côtoyant Deimos qui n’est pas le dieu qu’elle s’imaginait…
Il s’agit d’une romance paranormale, donc on sait plus ou moins comment ça va se terminer, mais l’affaire n’était pas gagnée quand on voit d’où ils partent. On sait tous que le « enemy to lover » est le meilleur principe dans une romance et l’autrice le maîtrise à la perfection. J’ai adoré les voir se tourner autour, sans s’avouer ce qu’ils se passaient vraiment entre eux. Une bonne romance comme je les aime, mais c’est bien plus que ça !
L’univers, s’il est connu en soi, puisqu’on reprend les personnages de la mythologie grecque, il n’empêche que l’autrice a su se le réapproprier et en faire une histoire originale des plus intéressantes. Il y a des décennies, une guerre a eu lieu à l’Olympe, Hécate, la déesse que les sorcières vénéraient a été tuées, considérée comme une traitresse, et par vengeance, les sorcières ont banni les dieux de l’Olympe. Afin de faire table rase du passé, les deux parties ont décidé de créer une alliance, par le mariage pour instaurer la paix et permettre aux dieux leur retour sur l’Olympe. C’est vraiment intéressant et bien évidemment, tout ça cache bien d’autres choses mais les découvertes vont se faire au fur et à mesure. Malgré les événements qui vont se dérouler ici, on se doute que tout est loin d’être réglé entre les sorcières et les dieux. Affaire à suivre donc.
Quant aux personnages, ils sont vraiment intéressants et attachants, d’autres un peu moins, on ne peut pas dire que les dieux soient toujours bienfaisants… Petite anecdote, j’ai lu il y a peu Lore Olympus et j’avoue qu’en lisant ce roman, je me représentais les dieux sous les traits de cette BD, ça donne une autre dimension à l’histoire quand on les imagine, si coloré… On sait que les dieux sont fourbes, les sorcières pas toujours mieux, donc on peut imaginer le pire et vu ce qui s’est passé ici et ce que la fin annonce… Ça promet beaucoup de choses pour la suite, j’ai hâte de voir ce que ça va donner.
Mais revenons sur les deux personnages principaux de cette romance. Ella est une sorcière sans pouvoir, elle est plus humaine que sorcière au final. Elle est la benjamine de la fratrie, assez bien entourée et aimée, même si quelque part, elle s’est toujours sentie un peu à l’écart de sa caste puisqu’elle ne possède pas de pouvoirs et donc ne peut être initiée sur certains sujets. Mais elle est pleine de vie alors quand on voit qui est son futur époux, il y a de quoi être inquiet… Saura-t-elle dompter ce dieu insaisissable qui lui inspire de la terreur ?
Je ne vous cache pas que j’ai adoré le personnage de Deimos, même si en vrai, je pense que j’aurai été terrifiée de me retrouver liée à un tel être… Mais il saura nous surprendre et s’il est assez froid, très arrêté sur certaines choses, il a lui aussi des failles et loin d’être le « bad boy » pour lequel on le prend. Même s’il reste le dieu de la Terreur… il a des côtés plutôt charmeur. Après tout, il est le fils d’Arès, dieu de la guerre, mais aussi le fils d’Aphrodite, déesse de l’amour… Un combo des plus intéressants et qu’on soit humain, sorcière ou dieu, la famille, ce n’est pas toujours facile… Et dans la mythologie, les liens filiales sont compliqués mais là, on atteint des sommets quand même.
En bref, Ella la promise est un premier tome que j’ai adoré découvrir. J’ai beaucoup aimé l’histoire qui est bonne et bien menée, pleine d’action et de rebondissements. Une romance paranormale sur fond de mythologie grecque qui était vraiment intéressante. L’univers est certes connu mais l’autrice a su se la réapproprier et nous proposer une histoire originale et prenante. Je suis certaine qu’elle a encore beaucoup de choses à nous faire découvrir. Les personnages sont attachants et sympathiques à commencer par Ella qui va se retrouver au cœur d’une affaire qui la dépasse. Il y a tellement de choses à dire sur ce premier tome, mais je ne veux pas spoiler donc c’est difficile d’en parler, mais une chose est sûre, j’ai vraiment adoré cette histoire et vous la conseille vivement. Lisez-le !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***