Quatrième de couverture
Une nouvelle identité, une nouvelle prophétie, un nouvel ennemi, un seul enjeu : protéger ceux qu’elle aime.
Atlanta a toujours été une ville dangereuse. Mais désormais, alors que vagues magiques et technologiques se disputent la suprématie du monde, elle subit une lente apocalypse où les monstres surgissent de gratte-ciel en ruine et où les factions surnaturelles luttent pour le pouvoir et leur survie.
Huit ans plus tôt, Julie Lennart a quitté Atlanta pour découvrir qui elle était. Aujourd’hui, poussée par le besoin urgent de protéger la famille qu’elle a laissée derrière elle, elle revient avec un nouveau visage, une nouvelle magie et un nouveau nom, Aurelia Ryder.
Un ennemi plus dangereux que jamais traque sa mère adoptive, Kate Daniels, et laisse derrière lui une série de cadavres terrifiants dans sa ville de coeur.
Le plan est simple : entrer à Atlanta, résoudre les meurtres, empêcher la prophétie de se réaliser et repartir sans être reconnue. Car si la véritable identité d’Aurelia est découverte, ses proches y perdront la vie.
Et si elle s’attendait à affronter des ennemis puissants, elle ne pouvait imaginer que le seul homme qu’elle ait jamais aimé puisse mettre tous ses plans en péril.
Un seul petit faux pas pourrait déclencher une véritable catastrophe. Mais pour Aurelia, affronter le désastre est aisé ; c’est gérer les relations qui est difficile.
En lecture commune avec Un bout d’ailleurs
Mon avis
En parallèle de ma lecture de Darius Gore, j’avais commencé en lecture commune L’héritière de sang. Comme j’avais lu De fer et de magie et que j’en avais parlé avec Audrey, elle m’avait proposé de lire la série Aurelia Ryder ensemble. C’est bien plus sympathique de pouvoir parler d’une lecture avec quelqu’un, surtout lorsqu’il s’agit d’un Ilona Andrews… Il y a tellement de choses à dire…
Ainsi, nous avons lu ce livre durant une semaine ensemble, et on a toutes les deux adorés. C’était une superbe lecture, Aurelia (Julie) est à la hauteur de sa mère Kate et nous promet des aventures mouvementées…
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture des auteurs est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire. celle-ci est écrite du point de vue d’Aurelia, si bien que l’on sait ce qu’elle pense et ressent et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ressent beaucoup de choses au cours de cette histoire…
L’intrigue est bonne et bien menée avec son lot d’action et de problèmes et le moins que l’on puisse dire c’est qu’Aurelia en a un certain nombre à gérer. Revenir dans sa ville natale n’est pas sans risque, bien au contraire, mais elle n’a pas d’autres choix si elle veut protéger ceux qu’elle aime. Elle va devoir être vigilante, la jouer finement pour atteindre son but et mener à bien son enquête. Une affaire qui s’avèrera plus compliquée et inattendue que prévue, pour notre plus grand bonheur, bien évidemment.
L’action arrive dès le début et ça ne s’arrête jamais et lorsqu’il y a des moments de pause ce n’est que pour mieux rebondir et nous proposer encore plus d’actions et de problèmes et croyez-moi, il y en a un certain nombre. Je ne m’attendais pas du tout que l’histoire prenne une telle tournure, du moins que la résolution soit celle-là. De nombreuses révélations sont faites au cours de l’histoire et je dois dire qu’il y en a certaines à laquelle je ne m’attendais pas du tout ! Et quand on a les explications… Mais sérieusement ? Il y a des claques qui se perdent, vraiment…
L’univers se développe encore un peu plus. Déjà la série sur Kate Daniels était superbe, il y avait tellement de choses à découvrir, avec celle d’Hugh d’Ambray (je n’ai lu qu’un tome pour l’instant) on voit d’autres choses, mais là avec Aurelia Ryder… on passe un nouveau cap. On approfondit le tout et on voit à quel point la magie peut être puissante… Comme si on ne le savait pas… mais vraiment, elle l’est.
Mais surtout on voit à quel point la famille de Kate et d’Aurelia… Comment dire ? Elle n’est pas toujours simple à gérer, que ce soit le Grand-Père, la « Grand-mère » (aka la tante de Kate) ou d’autres membres de la famille que l’on va voir aussi… Il y a de quoi perdre la tête…
Les personnages ne peuvent pas nous laisser indifférents, revoir Aurelia des années après, de la voir adulte, plus mature, si pleine de puissance… Elle n’est plus l’ado que l’on a connu et ressemble encore plus à sa mère adoptive… C’est assez incroyable de voir la transformation et je ne parle pas que physiquement. Durant ces 8 ans, elle en a vécu des choses, même si on ne fait que le deviner par rapport à la version d’elle-même que l’on rencontre aujourd’hui. Elle est plus dure par certains aspects, mais en même temps, le monde dans lequel elle vit, l’est donc il faut avoir les reins solides, comme Kate avant elle.
Avec Audrey, on se languissait de revoir un personnage… Et on n’a pas été déçues du voyage… Il aura mis un peu de temps à apparaître mais une fois en place, ça a été épique, de bout en bout. Tellement de questions sans réponses, tellement de non-dits entre les personnages qu’il faut qu’à un moment ça éclate pour mettre les choses à plat… En espérant que ça ne prenne pas des plombes comme un ancien Seigneur des Bêtes et une ancienne mercenaire… Mais je ne sais pas pourquoi, je sens que ça va être compliqué avec Aurelia, et il y a de quoi… Affaire à suivre.
En bref, L’héritière de sang est un premier tome qui démarre sur des chapeaux de roue. J’ai adoré l’histoire qui est vraiment bonne et bien menée. Très efficace avec de l’action tout du long et qui va crescendo pour nous offrir un final explosif. L’univers se développe encore un peu plus et je suis si heureuse de retrouver les personnages, même si pas encore tous les personnages pour des raisons évidentes, et de voir ce qu’ils sont devenus pour les voir évoluer encore et encore. L’univers est vraiment incroyable, et pourtant je suis sûre qu’on n’en voit que les prémices. La magie a beaucoup à nous offrir et il y a tellement de possibilités. Quant aux personnages, c’est un tel plaisir de les retrouver, même s’ils ont tous bien changé. Ils nous livrent une bataille mémorable et ce n’est que le début ! Si vous avez aimé Kate Daniels, il n’y aura aucun doute avec le fait que vous allez adorer Aurelia Ryder. Affaire à suivre !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***