Crashtest de C.S. Quill (Campus drivers 3)

Quatrième de couverture

Lorsque Lewis se retrouve avec trois meilleurs amis en couple et une stagiaire à former pour la relève des Campus Drivers, son dernier semestre à la fac prend une allure de cauchemar. Sans compter que la stagiaire en question n’a rien de l’élève parfaite !
En débarquant dans une nouvelle université, Amy a promis à sa sœur de se tenir aussi loin que possible des ennuis. Alors, quand Lewis Conley lui propose une période d’essai en tant que chauffeur, c’est l’occasion rêvée de se ranger... Et de passer du temps avec celui pour qui elle craque malgré elle.
Mécanicienne hors pair, elle va devoir apprendre à ses dépens que la mécanique du cœur est encore plus complexe qu’il n’y paraît. Quant à Lewis, la course sauvage dans laquelle Amy va l’entraîner risque de le faire dévier de sa trajectoire toute tracée.

Mon avis

Aussitôt fini Bookboyfriend, je me suis lancé dans Crashtest, la suite et fin des Campus Drivers et je dois dire que ce dernier tome est assez sympathique. C’est une série que je vous conseille, elle est efficace dans le genre, assez simple mais j’ai pris plaisir à suivre ces Campus Drivers dont la vie a radicalement changé en peu de temps.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte qu’on entre en un rien de temps dans l’histoire qui est assez étonnante, je ne pensais pas que ça prendrait une telle tournure.

Mais en même temps, ça n’est pas si étonnant que ça quand on voit le tempérament d’Amy. Il fallait au moins une femme de cette trempe pour que Lewis, le plus endurci des célibataires et coup d’un soir, se case avec une femme… Mais en attendant, elle va lui en faire voir de toutes les couleurs.

Lewis n’a aucune envie d’être en couple et quand il voit ses amis heureux en ménage, ça l’écœure plutôt qu’autre chose. Mais Amy risque de mettre à mal ses convictions. Cependant, dans un premier temps, ce qui l’agace c’est de devoir lui proposer d’être une future Campus Drivers et de la former, pour prendre la relève. D’autant qu’elle ne semble pas si douée que ça à bord d’une voiture mais les apparences sont trompeuses comme il va vite le découvrir…

L’intrigue est bonne et bien menée, pleine de rebondissements avec pas mal d’action. L’histoire est assez différente des tomes précédents, il y a des enjeux qu’il n’y avait pas dans les tomes précédents. On restait jusqu’à présent vraiment centré sur le couple, leur relation, ici c’est le cas ici, mais le passé d’Amy va la rattraper et elle va devoir renouer avec pour venir en aide à Lewis.

La romance est plutôt bien faite, elle se met en place tardivement, pour mon plus grand plaisir, car en attendant, on voit les joutes verbales entre les deux et c’est assez épique. Si Amy a un coup de cœur assez évident pour Lewis, ce dernier va mettre du temps à s’en rendre compte. Comme je l’ai dit, il n’a aucune envie d’être en couple mais pourtant on sent que l’alchimie est là, et ça peut faire des étincelles s’ils viennent à céder à la tentation.

J’étais curieuse de découvrir l’histoire de Lewis car il n’était vraiment pas prêt pour être en couple, sans compter le fait qu’il a un caractère, pas toujours facile. Pas le genre de « petit ami parfait » que cherchait à être Donovan mais au final il m’aura bien surprise. Quand on apprend à le connaître, il est plutôt sympathique et on voit qu’il est attaché à ses amis, qui le lui rendent bien et qu’Amy ne le laisse pas indifférent, loin de là.

Quant à Amy, elle a beaucoup de caractère, un passé assez compliqué qui frôle parfois avec l’illégalité. Cela lui a causé pas mal de problèmes et qui explique pourquoi elle se retrouve sur ce nouveau campus, à des km de New-York. Quand on apprend à la connaître, elle est assez sympathique, un tempérament de feu qui change des précédentes héroïnes qui étaient plus posées et tranquilles. Mais pour faire face à Lewis, il fallait au moins ça.

En bref, Crashtest est un dernier tome que j’ai pris plaisir à découvrir et il clôt parfaitement la trilogie. Tous sont en train de finir leurs études, il est temps d’assurer la relève et de trouver les futurs Campus Drivers. La tâche ne sera pas aisée, surtout quand on y met de la mauvaise volonté mais Lewis pourrait bien être surpris par sa potentielle recrue. L’intrigue est bonne et bien menée, pleine de rebondissements et d’actions, bien plus que les précédents. La romance se met en place petit à petit, ça va être long et compliqué pour diverses raisons mais l’amour aura toujours le dessus. Les personnages sont attachants et sympathiques, des caractères forts mais il fallait au moins ça pour eux, ça ne pouvait pas se faire en douceur et sans heurts. Une série bien agréable que je vous invite à découvrir ! Succombez aux Campus Drivers !

Commentaires