In My Mailbox (536)

Explication de Lilie


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Tous les liens se font chez Accrocdeslivres.

Mes acquisitions de la semaine



Les Aventures magiques d'Alfie Blackstack de Jess Kidd

Lorsqu’Alfie Blackstack arrive à Little Snoddington pour vivre chez ses tantes, les mauvaises surprises s’enchaînent. Gertrude et Zita sont des sorcières, leurs animaux de compagnie sont tout aussi étranges, il y a un fantôme dans la bibliothèque du manoir, et un lutin emprisonné dans une boule de neige magique… sans compter Prunella Morrow, la terrifiante Sorcière en chef. Heureusement, il rencontre aussi Calypso, dont la famille tient le cirque du village. Quand Nova, la petite sœur de Calypso, disparaît, Alfie va tout faire pour aider son amie. Même si ça implique d’affronter des sorcières sur des aspirateurs volants, d’apprendre à jeter des sorts approximatifs, ou de lancer un défi à Prunella Morrow elle-même… Les aventures magiques d’Alfie ne font que commencer !


(Trop) gentille de Florence Aubry

Douce a un problème, un gros problème, une malédiction même ! Elle est incapable de dire "non". À ses amies dont elle fait les devoirs. À sa grand-mère qu'elle accompagne à ses parties de belote. Au beau Gabriel qui veut être en couple avec elle. Pour Douce, c'est un cauchemar, elle doit absolument arriver à dire le mot magique, mais toute seule impossible. Heureusement, il y a cette nouvelle dans sa classe, celle qu'on surnomme "Chucky" qui est tatouée et franchement à l'aise avec le "non". C'est sûr, cette fille, elle saura l'aider !


Rainbow Apocalypse de Tristan Valroff

Personne ne s'y attendait...
Les fées sont arrivées et ont offert à l'humanité une apocalypse couleur arc-en-ciel.
Eau courante, électricité, infrastructures modernes, tout a disparu.
Sans parler des Chimères. Ces femmes, ces hommes et ces animaux qui ont été transformés par les fées en créatures improbables.
Dinosaures, minotaures, kangourous vert ou petits lapins roses, un véritable feu d'artifice.
Sarah, Maylis la licorne et Léa la dragonne ont survécu. Ensemble, avec leur bibliothèque itinérante, elles mènent une existence calme au milieu du chaos.
Jusqu'au jour où les fées confient une mission à Sarah : un assassinat...


Un coeur si loyal et solitaire de Brigid Kemmerer (Un sort si noir et éternel 2)

La malédiction est enfin brisée, mais le destin d'Emberfall n’est pas scellé. Dans le royaume, des rumeurs circulent : le prince Rhen ne serait pas l’héritier légitime. Seul Grey, le commandant de la garde, connaît la dangereuse vérité. Pour rester fidèle à son prince, il doit la taire et rester caché. Même si, ce faisant, tout le monde le pense coupable de trahison. Tandis que le trône vacille, Karis Luran, la reine ennemie, prépare son heure pour mettre main basse sur les terres de Rhen. Seule sa fille, Lia Mara, espère pouvoir empêcher un nouveau bain de sang. Mais pour cela, elle doit conclure un pacte avec Emberfall. Et si Rhen ne veut pas de cette alliance, elle se tournera vers l’autre héritier : le commandant Grey lui-même.


Nuit blanche au lycée de Fabien Clavel (Lana Blum 2)

Ce samedi après-midi, Lana est collée. Elle s’en moque car elle va enfin revoir Jérémy, alias Creep, son amoureux. Alors qu’elle lui fait visiter incognito son lycée, ils surprennent des hommes armés dans les couloirs, qui les capturent et tiennent des propos racistes. Bientôt, les membres du commando les obligent à explorer les souterrains de l’établissement, bâti sur une ancienne usine à gaz… Mais quels buts poursuivent-ils réellement ?


A Touch of Darkness de Scarlett St. Clair (Hadès et Perséphone 1)

Après s'être installée à Nouvelles Athènes, la jeune déesse Perséphone espérait mener une vie discrète, dans la peau d'une journaliste mortelle. Tout change lorsqu'elle s'assied pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux, dans une boite de nuit branchée.
Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouvée liée par un contrat avec le dieu des Ténèbres, dont les conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais.
Alors qu'elle s'efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour Hadès grandit, un amour à la fois envoûtant et interdit.


Coeurs et âmes de Colleen Hoover > CHRONIQUE

Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d’une mère droguée qui l’a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s’apprête à entrer à l’université avec une bourse obtenue grâce à ses talents de sportive. Alors qu’elle est à deux mois de ce grand départ, la mort brutale de sa mère la plonge dans une situation très compliquée. Sans logement, elle n’a qu’un seul recours : chercher refuge auprès de son père, qui ne s’est jamais occupé d’elle, mais a conservé un lien ténu avec elle.
Beyah va débarquer dans sa maison sur une presqu’île touristique où elle va faire connaissance avec les membres de la famille qu’il a bâtie loin d’elle: sa demi-sœur et sa belle-mère.
À sa grande surprise, elle est accueillie chaleureusement dans ce milieu si différent du sien. Elle va aussi rencontrer Samson, un garçon de son âge, qui vit dans la somptueuse maison voisine. Ils n’ont rien en commun, pourtant elle sent en lui une âme sœur. Au cœur de cet été, elle va se rapprocher de lui et apprendre à connaître ce mystérieux jeune homme.


Amours croisées de Laura NSafou et Camélia Blandeau

Yari rencontre Hide qui lui convient en tous points. Mais ils n’ont pas la même conception de la relation amoureuse et sont éprouvés tant par leurs envies que par leurs limites. Leur relation met en lumière leurs différends et pose les questions de l’exclusivité et de la jalousie.
Une romance moderne qui explore de multiples façons d’aimer aujourd’hui.


Les comédiennes de Monsieur Racine de Anne-Marie Desplat-Duc (Les Colombes du Roi-Soleil 1)

Quatre jeunes filles rêvent d'aventure et de succès. Elevées aux portes de Versailles ces Colombes du Roi-Soleil volent vers leur destin. Le célèbre monsieur Racine écrit une pièce de théâtre pour les élèves de madame Maintenon, les Colombes du Roi-Soleil. L'occasion idéale pour s'illustrer et qui sait ? ; être remarquée par le Roi. L'excitation est à son comble parmi les jeunes filles. Y aura-t-il un rôle pour chacune d'entre elles ?


Nos infinis chaos de Alfreda Enwy (Infinite Love 1)

« Il sourit, son regard se posa sur mes lèvres. Il les dévorait des yeux.
Oh, non… seigneur, non ! Pas ça. Les baisers, jamais. Surtout pas après un tel rêve, surtout pas après avoir revu ça ce soir…
— Ne m’embrasse pas, murmurai-je. Ne cherche pas à m’embrasser, Nate. Jamais. »

Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence, depuis lors, elle fait ce qu’elle peut pour se reconstruire. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main : poursuivre son entraînement au sport de combat, obtenir une licence de management, et, surtout, garder ses distances avec la gent masculine – ses lèvres n’embrasseront plus jamais celles de personne. Plus jamais. À moins que la rencontre de Nate, séduisant boxeur au passé sombre, et de son fils de quatre ans, aussi charmant que son père, vienne perturber cette dernière règle.
Alors que leurs chemins ne cessent de se croiser, Dylan sent son cœur et son corps s’éveiller, et ses troubles passés la hanter de nouveau…


Sous les cendres de Christoffer Carlsson

Par une froide nuit de novembre 1994, une maison est réduite en cendres. Sous les décombres, une jeune femme est retrouvée assassinée.Pour les habitants de la communauté rurale de Marbäck, dans le sud de la Suède, cet événement fait date : il y aura un avant et un après. Particulièrement pour le jeune Isak Nyqvist, dont l'oncle n'est autre que le petit ami de la victime, coupable tout trouvé qui sera rapidement condamné à la prison à vie.Vidar Jörgensson, policier débutant, est fier d'avoir contribué à la résolution de l'enquête. Mais il est loin de se douter que cette affaire le conduira au bord du désastre... neuf ans plus tard.


Emprunts du boulot

Les histoires ça ne devrait jamais finir d'Esmé Planchon

Lucien a 16 ans.
Sur internet, il est Zora, pilier de la communauté de fans des Mondes invisibles, la série fantastique culte de Maria Zumaï.
Dans la vraie vie, il est le garçon le moins cool de l'internat.
Un lycéen qui aime discuter en ligne avec Xena, écrire des fanfictions, lire des histoires où deux garçons s'embrassent et se promener au bord d'un lac.
Mais quand la mystérieuse Maria Zumaï interrompt brusquement sa saga, Lucien se retrouve embarqué malgré lui dans une enquête. Une enquête dans les livres pour trouver des vérités dans la vie.


La voix des ombres de Frances Hardinge

La jeune Makepeace avait pourtant appris à se défendre contre les fantômes. Mais aujourd'hui, un esprit habite en elle. Il est sauvage, fort, en colère... et il est aussi son seul rempart contre la cruelle dynastie de son père. Dans un pays déchiré par la guerre, Makepeace va devoir faire un choix difficile : la liberté ou la vie.

Commentaires