Landon & Shay, tome 2 de Brittainy C. Cherry (Chances 3)

Quatrième de couverture

Notre amour est inhabituel, mais c’est le nôtre.
Il était une fois…
Shay est tombée amoureux d’un garçon, Landon, un beau garçon brisé qui avait ses propres démons à affronter. C’était leur histoire d’amour, et elle a fonctionné pour eux jusqu’à ce que leurs vies changent à jamais.
Landon est devenu le nouveau golden boy d’Hollywood. Sa carrière s’est envolée, celle de Shay a stagné. Il a connu un énorme succès alors que ses rêves à elles ne se sont jamais réalisés. Pourtant, Shay a toujours su que Landon avait sa place dans sa vie. Mais aujourd’hui, elle n’est plus sûre d’appartenir encore à la sienne.
Le destin leur donnera-t-il une nouvelle chance ?

Mon avis

Après avoir lu l’intégrale de Grim Lovelies, je me suis lancé dans le tome 2 de Landon & Shay qui me faisait de l’œil depuis ma lecture du tome 1, mais je ne voulais pas enchaîner les deux tomes parce que ce sont des lectures intenses. Cela dit, je n’ai pas attendu trop longtemps avant de lire cette suite et fin parce que j’avais vraiment envie de savoir ce qui allait arriver à Landon et Shay, une fois devenus adulte. Et je n’ai pas été déçue, une fois encore, Brittainy C. Cherry m’a totalement conquise avec son histoire et il me tarde de lire ses autres livres (qui sont d’ores et déjà dans ma PAL !).

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. Si le premier tome était sur leur idylle durant leur adolescence, on les retrouve ici une fois adulte et là, l’idylle semble très loin… à moins que ?

Dans un premier temps, on les voit jeune adulte, dans les 18/20 ans et si au début leur relation à distance fonctionnait bien, rapidement, on voit qu’elle s’étiole avec le temps. Et bien entendu, comme la communication n’est pas leur fort… leur relation va s’arrêter brusquement et dans la douleur… Il est évident que bien plus tard, approchant la trentaine, que lorsqu’ils vont se revoir, ça ne sera pas sans heurt. D’autant que maintenant, Landon est connu du grand public, car il a pu devenir acteur alors que Shay, qui rêvait de devenir scénariste, n’a pas la carrière escomptée.

J’ai beaucoup aimé cette suite qui est tout aussi poignante et dure que le premier tome, car les démons de leur adolescence ne sont jamais vraiment partis, aussi bien pour lui que pour elle. Et l’absence de Landon et surtout, la manière dont leur relation s’est terminée a laissé des séquelles chez Shay. Pas évident pour elle de faire à nouveau confiance aux hommes, déjà que la relation de ses parents avait tâché ça, cette rupture n’a fait qu’ajouter de l’eau à son moulin et il est difficile pour Shay d’avancer vraiment. D’autant qu’on voit bien qu’elle n’a jamais pu oublier Landon malgré tout, donc difficile de se lancer dans une relation quand on en aime toujours un autre.

On voit que Landon va essayer de se racheter auprès de Shay, mais ce n’est pas évident, d’autant qu’il a encore beaucoup de secrets, beaucoup de part d’ombres qu’il ne veut pas/plus partager avec Shay alors qu’elle était sa bouée de sauvetage durant leur adolescence. Elle était son espoir dans la vie, ce qui lui permettait d’avancer, d’aller mieux et d’être une meilleure personne. Mais Shay a aussi besoin de Landon parce qu’elle sait qu’ils sont faits l’un pour l’autre et lors des retrouvailles, ça va faire des étincelles ! Mais encore faut-il être deux pour raviver cette flamme et Shay a eu le cœur brisé lors de leur séparation, donc ce n’est pas elle qui fera le premier pas.

C’est un tome intense, peut-être un peu moins que le premier tome par certains aspects, mais ça reste poignant et déchirant de les voir agir ainsi alors qu’on sait qu’ils sont faits l’un pour l’autre. La dépression de Landon est toujours là présente, telle une épée de Damoclès et ça fait mal au cœur de voir son comportement, la distance qu’il émet avec Shay, en espérant qu’elle ait une vie meilleure sans lui. Sauf qu’il n’avait pas compris qu’il était SON meilleur. Dans ces moments-là, on n’a qu’une envie, en prendre un pour taper sur l’autre, pour qu’ils ouvrent les yeux. Heureusement pour eux, ils sont bien entourés, la plupart du temps, leurs amis d’enfance rencontrés durant le tome 1 sont toujours là pour les soutenir.

Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques, même si c’est parfois frustrant de les voir agir comme ils le font. Mais même s’il va y avoir des hauts et des bas, ils vont finir par se retrouver et comprendre qu’ils sont faits pour être ensemble, qu’ils se complètent et s’élèvent tous les deux, quand bien même ils ont leurs propres démons à combattre. Ensemble, ils arriveront à tout surmonter, un couple fort et solide malgré les épreuves passées.

En bref, ce 2e tome de Landon & Shay est une vraie réussite, j’avais adoré le premier tome durant leur adolescence et cette suite, une fois adulte est tout aussi bonne. L’intrigue est bonne et bien menée, ils vont devoir à nouveau s’apprivoiser, car durant ce laps de temps, ils ont grandi, évoluer, gagner en maturité et savent ce qu’ils veulent dans leur vie. Il est indéniable qu’ils doivent être ensemble, cela va prendre du temps, le chemin est long et semé d’embûches, mais ils finiront par comprendre que leur destin était lié depuis longtemps, qu’ils avaient juste besoin de temps pour se construire : se quitter pour mieux se retrouver. Une histoire touchante et dure qui aborde des sujets difficiles tels que la dépression et Brittainy C. Cherry l’a parfaitement traité. Une série à découvrir de toute urgence si ce n’est pas déjà fait ! En-tout-cas, elle m’a totalement conquise et je n’ai qu’une hâte, c’est de lire ses autres livres, qui sont déjà dans ma PAL.

Commentaires