La bataille des Marches Hurleuses de David Bry (Les Héritiers de Brisaine 3)

Quatrième de couverture

Dans un royaume déserté par la magie, le courage, les rêves et l’amitié peuvent changer le monde.
Trahis, Enguerrand, Aliénor et Grégoire sont désormais séparés. Mais cela ne les empêche pas de se battre contre la Cour du Clair-Obscur !
Grégoire, à la merci de l’archimage, affronte sa peur des fantômes pour protéger le secret des Clés qui ouvrent le Cœur de toutes les légendes.
De leur côté, Enguerrand et Aliénor cherchent désespérément de nouveaux alliés pour tenter de libérer leur ami.
Ils sont tous plus déterminés que jamais à sauver la magie. Mais quel en sera le prix ?

Mon avis

Après avoir lu Le Respir, je me suis lancé dans La bataille des Marches Hurleuses que je venais d’acquérir récemment puisque l’auteur était en dédicace à la librairie où je bosse. Du coup, j’ai profité de sa présence pour aller le rencontrer et faire signer les tomes 3 et 4 qui étaient en attente d’achats. Quand il y a des opportunités, il faut les saisir. Je n’ai donc pas fait traîner longtemps ce tome dans ma PAL puisque je savais qu’il allait se lire très vite. J’avais beaucoup aimé les deux tomes précédents et cette suite est tout aussi sympathique et efficace.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire.

L’intrigue est bonne et bien menée, c’est vraiment efficace dans le genre, assez simple car ça reste accessible à des jeunes enfants mais ce n’est pas simpliste pour autant et l’auteur ne ménage pas ses héros qui vont vivre des moments durs et intenses ! L’action arrive dès les premières pages, le rythme est soutenu et les révélations vont être nombreuses dans ce tome ! De quoi nous tenir en haleine tout du long.

J’ai vraiment adoré cette histoire. J’avais envie de savoir ce qui allait se passer à chaque instant, me demandant si les personnages allaient réussir leur mission sauvetage. Durant sa captivité, Grégoire va en apprendre de son côté, des informations essentielles pour la suite de leur aventure.

L’univers s’enrichit un peu plus et c’est vraiment agréable de s’y plonger. On y découvre les manipulations, les complots politiques qui se développent encore plus, et la magie qui est à l’œuvre aussi. J’aime beaucoup cet univers qui nous mène dans une quête hors norme.

Quant aux personnages, ils sont toujours aussi attachants et sympathiques, de quoi passer un très bon moment en leur compagnie. Ils vont gagner en maturité et fasse aux événements qui vont avoir lieu ici, ils vont devoir faire preuve de courage et d’une grande force. Un trio de choc qui s’est lancé dans une quête périlleuse et ils sont bien décidés à aller au bout de leur mission !

En bref, La bataille des Marches Hurleuses est un tome à la hauteur des précédents, j’ai beaucoup aimé cette histoire. L’intrigue est bonne et bien menée, très efficace dans le genre, je suis sûre que les enfants y trouveront leur compte. L’action arrive dès les premières pages de sorte qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant, tout s’enchaîne très vite et les révélations sont nombreuses. L’auteur ne ménage pas ses héros qui vont vivre des moments intenses et durs mais nécessaires pour la suite de leur quête. L’univers s’enrichit un peu plus, on voit les complots politiques se dévoiler, la magie qui prend aussi plus d’ampleur. Hâte de lire la suite et voir où tout cela va nous mener !

Commentaires