Le Saigneur de Vorn de Sylvia Douyé et Paola Antista (Sorceline 5)

Quatrième de couverture

L’été touche à sa fin et avec lui le stage de fantasticologie. Est-ce la raison pour laquelle les événements s’accélèrent ? On dirait bien car Sorceline, Merode, Willa, Tara, et les autres ne connaissent aucun répit depuis qu’ils ont découvert la vraie nature du professeur Balzar. Une série de mésaventures va précipiter nos stagiaires tout droit dans le piège maléfique d’un être sanguinaire qui attendait son heure pour frapper. Nos apprentis réussiront-ils à conjurer le mal entre les cours d’anatomie des microgres ou l’étude des zombres ? Pour son grand final, l’île-sanctuaire des créatures fantastiques déterre ses secrets les plus noirs et dévoile celui dont elle porte le nom : Vorn !

Mon avis

Après avoir lu The Corpse Queen, je me suis lancé dans Le Saigneur de Vorn, le « dernier tome » de Sorceline. Enfin presque, il s’agit en vérité du dernier tome du premier cycle car les aventures de Sorceline vont se poursuivre étant donné la fin. J’ai hâte de voir ce que ça va donner parce que c’est très prometteur. Donc affaire à suivre dans le prochain cycle !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’intrigue est bonne et bien menée, on en sait plus sur ce qui est arrivé au professeur Balzar suite aux révélations du tome précédent. Il va ainsi, en apprendre plus à ses apprentis sur Vorn, dont l’île porte le nom, une information capitale pour la suite.

C’est un tome riche en révélations et rebondissements, de quoi passer un bon moment de lecture avec nombre de surprises. Je ne m’attendais pas à ce que l’histoire prenne une telle tournure, d’autant plus que je ne savais pas que ça serait le dernier tome, et encore moins le dernier tome d’un cycle. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est très efficace, à l’image des tomes précédents, donc si vous avez aimé jusque-là, celui-ci devrait vous plaire.

L’univers est riche et se développe encore un peu plus ici. On apprend beaucoup de choses sur les créatures, sur la présence de tous ces apprentis sur l’île, rien n’est une coïncidence. L’autrice a tissé sa toile finement et les éléments finissent par prendre sens.

Les personnages se dévoilent un peu plus, beaucoup de révélations sont faites sur eux. Ils sont toujours aussi attachants et sympathiques, même si certains ont des doutes sur les agissements des uns et des autres. Beaucoup de mystères et de cachoteries mettent en éveil les sens de ces futurs fantasticologues… Des personnages que j’ai hâte de retrouver dans la suite de leurs aventures.

En bref, Le Saigneur de Vorn est une bonne conclusion pour ce premier cycle. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est pleine de rebondissements et de révélations, même si ça ne fait que commencer car une nouvelle intrigue se dévoile à la fin. Une histoire que j’ai pris plaisir à découvrir et vous invite à la lire si ce n’est pas encore déjà fait parce que c’est vraiment efficace et prenant. L’univers est intéressant et se développe au fur et à mesure des tomes mais on a encore beaucoup de choses à découvrir, j’en suis certaine. Une très bonne mise en bouche et une très bonne conclusion. Les personnages sont attachants et sympathiques pour la plupart mais bon nombre de secrets sont encore à l’œuvre et j’ai hâte de retrouver toute cette petite bande pour en apprendre plus et voir où cette aventure va les mener. Affaire à suivre ! 

Commentaires