Lore Olympus, vol.3 de Rachel Smythe

Quatrième de couverture

Le stage aux Enfers se déroule à merveille. Ce serait parfait si Menthé ne faisait pas tout pour éloigner Hadès de Perséphone... Mais peut-elle vraiment mettre un terme à l’attraction puissante qui unit le dieu de la Mort et de la déesse du Printemps ?
Pour Perséphone, c’est l’heure des révélations : oui, elle craque pour Hadès, fini le déni, mais comment lui faire comprendre son attachement ? Il n’en faut pas plus à Éros pour l’aider avec enthousiasme dans cette quête, au grand désarrois d’Artémis.
Au détour de confidences, Perséphone sera amenée à lui apprendre l’inimaginable... Éros sera-t-il à la hauteur de cette confession ?
Perséphone décide de regarder ses démons en face et de gagner en indépendance, un moment déterminant pour elle et l’Olympe...

Mon avis

Après avoir lu Le Saigneur de Vorn, je me suis lancé dans le 3e volume de Lore Olympus que j’étais très curieuse de découvrir surtout après les derniers événements qui ont eu lieu. Et je dois dire que cette suite est tout aussi bien que le précédent et qui se termine avec un cliffhanger… qui ne donne qu’envie de poursuivre cette histoire donc vivement la suite !!

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent vite pour s’en rendre compte. Et puis, mieux vaut se laisser porter par les événements. Pour ma part, je n’ai pas cherché à savoir en amont ce qui allait se passer ici, je me suis lancé directement dans cette histoire et voir ce que l’autrice allait nous réserver. Ainsi, la découverte est totale et elle a été bonne !

Si dans les premiers tomes, on suivait essentiellement Hadès et Perséphone, dans ce tome-ci, on va suivre un peu plus de personnages. Cela nous permet d’avoir une vue d’ensemble de la situation et voir comment chaque protagoniste participe – ou non – à la future relation de Hadès et Perséphone. Et le moins que l’on puisse dire c’est que certains se donnent du mal pour les rapprocher… quand d’autres essayent tant bien que mal de les séparer.

Un changement qui s’avère utile et qui nous permet de voir certaines choses se mettre en place. On voit aussi qu’un certain personnage suscite de l’intérêt et brille par son absence… En même temps, après ce qu’il a fait… mieux vaut ne pas trop le voir… Perséphone va devoir vivre avec ça mais elle se libère un peu en en parlant à Éros, un peu malgré elle. Mais ça va lui permettre de partager sa douleur et Éros va être une bonne écoute et de bons conseils pour elle. Il est adorable, même si lui aussi va connaître des instants difficiles.

Quand il est question d’amour, ça peut faire perdre raison à n’importe qui, les relations humaines (ou divines) sont complexes et quand on n’a pas les codes, c’est encore pire. Il n’y a qu’à voir Perséphone et Hadès pour le comprendre, tous les deux ont quelques problèmes en la matière.

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est vraiment efficace et addictive mais c’est tellement frustrant parce que ça se lit trop vite. C’est une BD et en plus il n’y a pas tant de textes que ça, donc ça se lit d’autant plus vite. Et quand on voit la fin… quelle frustration que ça s’arrête à ce moment-là, quand on a une révélation importante et qu’on s’apprêtait à découvrir un événement primordial du passé… De quoi nous donner envie de lire la suite, les auteurs sont machiavéliques pour ça… Mais en même temps, ça marche, donc pourquoi s’en priver ?

Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques, ils sont maladroits l’un envers l’autre, le manque de communication et la présence de tiers les empêche de voir qu’ils sont épris l’un de l’autre… C’est compliqué mais en même temps, c’est ce qui fait aussi l’intérêt de cette histoire, si c’était simple, ça n’aurait pas la même saveur.

En bref, ce tome 3 de Lore Olympus était très sympathique. L’intrigue est bonne et bien menée, efficace dans le genre avec un cliffhanger qui nous donne envie de lire la suite. Les éléments se mettent en place et nombre de personnages font tout pour réunir Hadès et Perséphone quand d’autres mettent des bâtons dans les roues, faisant douter notre couple. Le manque de communication et des non-dits risquent aussi de mettre à mal la relation entre eux, mais Perséphone a su dans un premier temps se libérer en parlant avec Éros de ce qui s’est passé. Le fait d’avoir différents points de vue donne une vision d’ensemble de la situation et c’est vraiment intéressant, j’ai hâte d’en savoir plus sur chacun d’eux, notamment celui qui brille par son absence… Un univers vraiment intéressant que je découvre au fur et à mesure et il me tarde de lire la suite !

Commentaires