In My Mailbox (559)




In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Tous les liens se font chez Accrocdeslivres.


Mes acquisitions de la semaine


L’aventurière des mers d’Adrienne Young (Fable 1) > CHRONIQUE

Depuis des années, Fable vit sur l’île de Jeval. Elle ne doit faire confiance à personne. Les récifs coralliens sont son domaine. Là, elle plonge et extrait des gemmes qu’elle revend au jeune capitaine d’un navire marchand. Son départ pour les mers ouvertes aux tempêtes approche. Car elle décide de retrouver son père et à conquérir son héritage.



La malédiction Grimm de Polly Shulman

Elizabeth peine à s’intégrer dans son lycée. Alors, quand son professeur d’histoire lui propose un petit job dans une bibliothèque, elle se dit que ce sera l’occasion de faire des rencontres. Après un entretien pour le moins étrange, la voilà engagée. Elle s’aperçoit aussitôt que le Dépôt n’est pas une bibliothèque ordinaire : pas un seul livre à l’horizon, uniquement des objets. Mais surtout, un mystère plane au sujet d’une collection située au sous-sol et dont personne n’accepte de lui parler : la Collection Grimm. Elle abrite des objets de contes de fées – les bottes de sept lieues, le miroir de Blanche Neige… Un étrange oiseau géant rôde autour… Quel secret cache cette Collection Grimm ?



Sapientia de Cassandre Lambert (L’Empire des Femmes 1)

Les femmes sont au pouvoir, têtes pensantes régnant sur la vie politique de Sapientia.
Les hommes, eux, sont réduits à l’esclavage.
Le grand tournoi annuel de gladiateurs approche. Dans les geôles de l’arène, les hommes angoissent et sont prêts à tout pour survivre aux épreuves et avoir la chance de devenir géniteur.
Les jeunes filles attendent l’événement avec délectation car elles vont pouvoir choisir leur favori… Toutes, sauf Adona, que l’enjeu terrifie.



Souveraines de Laura Sebastian

Depuis leur naissance, l’impératrice Margaraux façonne ses filles. Eduquées dans l’art du mensonge, de la séduction et de la manipulation, Sophronia, Daphné et Beatriz sont des armes qui n’ont qu’un objectif : pousser les royaumes de Temarin, Friv et Cellaria à la guerre pour que leur mère puisse devenir souveraine du continent. Envoyées en territoire hostile pour épouser les héritiers des monarchies voisines, les trois soeurs vont prendre des chemins différents pour tenter de survivre. Et tracer leur propre destinée.



Léo et Lili, experts de l’invisible : Opération Noël ! de Christine Saba

Léo et Lili sont amis depuis toujours. Ils rêvent de devenir des espions et ils ont d’ailleurs déjà choisi un super nom d’équipe : Les Infaillibles !
Le soir de Noël, le duo découvre quelque chose d’étrange dans la poubelle... Le père Noël !
Il leur confie alors une mission de la plus haute importance : Zadig le terrible, un grand sorcier, a dérobé le ralentisseur de temps qui lui permet de livrer tous les cadeaux avant le lever du soleil. Et s’ils ne le retrouvent pas avant, Noël est fichu ! Vite, direction le pôle Nord à la rencontre de Fredo, le chef des elfes.
Arriveront-ils à retrouver l’objet précieux du père Noël avant que le premier enfant ne se réveille à l’aube ?



Tabarnak, je passe Noël au Canada ! de Natacha Pilorge

Journaliste spécialisée dans les voyages, Agathe est une Parisienne épanouie au caractère bien trempé. Seule ombre au tableau : son rédacteur en chef, qu’elle déteste. Quand il lui propose de rédiger un article sur un hôtel à Saint-Barth, elle saute sur l’occasion. Bye bye, la grisaille... bonjour, le soleil et la plage ! Malheureusement, rien ne se passe comme prévu, car Agathe atterrit, escortée de sa collègue et meilleure amie Laurine, non pas dans les îles mais dans le Grand Nord canadien par - 30°C, avec une valise remplie de bikinis ! En prime, elle est très mal accueillie par Jona Maréchal, le directeur bourru du Dawson Lodges Hotel sur lequel elle doit donc pondre un papier. Entre tempête de neige, animaux sauvages et rencontres amoureuses, Noël s’annonce haut en couleur !



The Love Hypothesis d’Ali Hazelwood

Hy-poth-è-se (nom commun)
Supposition ou tentative d’explication faites sur la base de preuves limitées, servant de point de départ à des recherches plus poussées.
Exemple : d’après les informations disponibles et les données collectées à ce jour, mon hypothèse est que plus je me tiens éloignée de l’amour, mieux je me porte.

Étudiante en troisième année de doctorat, Olive Smith ne croit pas à l’amour. Mais sa meilleure amie, si, et c’est justement ce qui l’a fourrée dans ce pétrin. La convaincre qu’elle fréquente quelqu’un - et avoir enfin la paix - allait bien sûr exiger plus qu’une simple ruse : les scientifiques demandent des preuves. Alors, comme n’importe quelle biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier venu.
... qui n’est autre qu’Adam Carlsen, éminent professeur régnant sur les laboratoires de Stanford... et connard notoire. Quand il accepte de se faire passer pour son mec, Olive est pour le moins déroutée. Si seulement cela avait pu en rester là ! Mais leur expérience prend vite des proportions ingérables... surtout lorsqu’ils se prennent peu à peu à leur propre jeu.


L’épouse de lord Carew de Mary Balogh

Au premier regard, Hartley Wade, marquis de Carew, est tombé éperdument amoureux de la ravissante Samantha Newman. Mais impossible de lui déclarer sa flamme car, outre son physique très ordinaire, il est infirme depuis une chute de cheval. Leur histoire serait un peu comme celle de la belle et la bête... Aussi se contente-t-il de profiter du plaisir de leurs promenades en lui laissant croire qu’il est le jardinier du domaine. Mais tout bascule le jour où un séducteur sans scrupules décide de s’attaquer à la jeune femme...


Secrets de sensualité de Caroline Linden (Scandale 2)

Angleterre, 1822
Les pires rumeurs circulent au sujet de Sebastian Vane : voleur, meurtrier, fils de fou, dangereux... Tous l’évitent pour mieux chuchoter dans son dos, et il vit en reclus depuis de nombreuses années. Cependant, Miss Abigail Weston se moque bien des ragots : lorsqu’elle le croise dans les bois, elle ne voit qu’un homme mystérieux, dont le charme sombre fait battre son cœur un peu plus vite... En dépit des mises en garde et des convenances, elle n’aura de cesse de percer tous ses secrets, des plus effrayants aux plus grisants...



Le pari du plaisir de Caroline Linden (Scandale 2,5)

Londres, 1822
Madeline Wilde a l’habitude que l’on chuchote à son passage dans les bals et les dîners mondains. Elle entretient volontiers sa réputation de beauté aussi mystérieuse qu’inaccessible, et de nombreux gentlemen ont tenté en vain de percer ses secrets. Hors de question de leur céder un pouce de terrain : sa vie en dépend. Et quand Douglas Bennet, célèbre séducteur libertin, s’intéresse à elle, elle est prête à l’éconduire comme les autres. Cependant, il se joue de ses défenses, attise son désir et ses envies trop longtemps réprimées, éveillant en elle une obsession : céder aux délices qu’il promet de lui offrir...


Et vous ?

Commentaires