La Danse du soleil et de la lune, vol. 3 de Daruma Matsuura

Quatrième de couverture

Aki est une prêtresse itinérante. Ses yeux ne lui permettent pas de saisir ce qui l’entoure, mais elle n’est pas entièrement aveugle pour autant... car elle peut voir le futur ! Ce don, elle essaie de le mettre au service des autres, poussée par l’exemple de sa mère disparue.

C’est en suivant les pas de cette dernière que la voyante fait la connaissance de Konosuke... Touchée par cet homme qui a tout perdu, elle décide de l’aider dans sa quête. Elle ignore que ce samouraï sans le sou est la cible de tout ce que la capitale compte de détenteurs de pouvoirs !

Mon avis

Après avoir lu Cheval de Mer, je me suis lancé dans le 3e volume de La Danse du soleil et de la lune dont j’avais beaucoup aimé les deux premiers volumes et je dois dire que cette suite est tout aussi intéressante.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. On poursuit donc les aventures de Konosuke, de sa rencontre avec Aki qui vont les conduire à faire là encore de nouvelles rencontres… Mais ils s’en seraient bien passés car une jeune femme va croiser leur route, pour le pire… On va aussi découvrir son histoire, ce qu’elle a vécu, comment elle en est arrivée là, etc.

C’est un tome riche en action car il y a beaucoup de scènes de batailles, mais c’est surtout la découverte de nouveaux personnages qui va primer ici. Donc l’intrigue en tant que telle, n’avance pas énormément même si, en en apprenant beaucoup sur Aki, on va découvrir à quel point son don est exceptionnel ! Eh bien évidemment, cela se termine sur un gros cliffhanger une fois qu’on a reçu cette information-là ! Donc vivement la suite, je suis très curieuse de voir ce qui va se passer ensuite.

En bref, ce 3e tome de La Danse du Soleil et de la Lune est tout aussi intéressant et prenant que les tomes précédents. L’intrigue en tant que telle n’avance pas beaucoup car l’autrice y introduit de nouveaux personnages, ainsi que leur histoire personnelle ce qui permet d’avoir des flash-back mais ne permet pas de beaucoup avancer sur celle de Konosuke, en cet instant. Cela dit, les scènes de bataille qui se déroule ici sont magistrales, elle sait bien les dessiner et les représenter, ça fuse de partout ! Les illustrations sont vraiment grandioses et la fin nous laisse sur un bon cliffhanger en ce qui concerne Aki donc j’ai hâte d’en savoir plus et voir ce que la suite nous réserve !

Commentaires