Hamster, bretzels et mariage à Noël de Ena Fitzbel

Quatrième de couverture

Être organisatrice de mariages demande un sang-froid à toute épreuve. Et le professionnalisme d’Amandine, dirigeante de Maât Event, n’est plus à prouver. Lorsque sa cliente actuelle - sa meilleure amie Lorraine - annonce qu’elle souhaite avancer le grand jour au 24 décembre, d’aucuns auraient succombé à la panique. Pas elle ! Mais quand elle apprend qu’elle devra travailler sous les ordres du très tyrannique Romain, le frère de la fiancée, elle comprend immédiatement que les coups bas et les petites piques ne seront pas à exclure. Une seule certitude : la guerre est déclarée !

Mon avis

Après avoir lu Le bébé plus que parfait d’une accro à Noël, j’ai poursuivi mes lectures de romance de noël avec Hamster, bretzels et mariage à Noël. La couverture a tout de suite attisé ma curiosité, tout comme son titre qui interpelle. Et en lisant la 4e de couverture, ça m’a bien tenté et je dois dire que ça a été une bonne lecture, pas un coup de cœur mais un bon moment de divertissement. Donc c’est là le plus important.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre assez rapidement dans l’histoire. Celle-ci est écrite du point de vue d’Amandine, à la première personne si bien que l’on est au plus près d’elle, de ce qu’elle pense et ressent et le moins que l’on puisse dire c’est que ses retrouvailles avec Romain vont quelque peu la chamboulée…

L’intrigue est bonne et bien menée, certains éléments allaient peut-être un peu vite pour moi. J’aurai aimé qu’il y ait plus de jeu entre Amandine et Romain mais dans l’ensemble, c’était pas mal du tout. On voit qu’il y a un passif entre eux, elle en garde une animosité envers lui, même si son charme ne la laisse pas indifférente malgré tout. Une ambivalence qui va être une brèche pour Romain qui bat le chaud et le froid en permanence…

C’est entre chien et chat entre les deux, Romain qui finance le mariage veut être présent à chaque instant, pour chaque décision mettant des bâtons dans les roues d’Amandine qui ne sait plus sur quel pied danser avec lui. Mais on voit bien qu’il y a quelque chose entre les deux, quelque chose qui a commencé des années auparavant et qui n’a jamais pu se concrétiser lorsqu’ils étaient jeunes. Mais une seconde chance est-elle possible désormais ?

C’est une comédie romantique de Noël, tout est possible et on sait très bien comment ça va se terminer. Les embûches sont nombreuses et l’organisation du mariage n’est pas une mince affaire, d’autant que c’est tendu entre le futur marié et Romain.

Les personnages sont attachants et plutôt sympathiques, même si Romain se donne des airs insupportables dans un premier temps. Mais plus on avance dans l’histoire et plus on se rend compte que tout cela n’est qu’une façade et qu’il est loin d’être un mauvais gars. Et surtout qu’il est fait pour Amandine, même si elle ne l’entend pas, en même temps, on peut la comprendre.

En bref, Hamster, bretzels et mariage à Noël est une comédie romantique de Noël bien sympathique que j’ai pris plaisir à lire. L’intrigue est bonne et bien menée, simple mais efficace dans le genre, ça m’a bien diverti et c’est là le plus important. Les embûches sont nombreuses avec un jeu du chat et de la souris entre les deux personnages pour notre plus grand plaisir. Il existe un passif un peu lourd entre les deux protagonistes qui empêchent cette relation de s’épanouir, mais avec la magie de Noël et l’amour dans l’air avec la préparation de ce mariage, tout est bien qui finit bien. C’est juste que ça va prendre un peu de temps, nous permettant de les voir se chamailler avant d’ouvrir les yeux sur leur sentiment. Les personnages sont plutôt attachants et sympathiques, de quoi passer un bon moment en compagnie d’Amandine et Romain.

Commentaires