Le bébé plus que parfait d’une accro à Noël de Laura S. Wild (Une accro à Noël 3)

Quatrième de couverture

« On va avoir un bébé noëlesque ! »

Fidèle à elle-même, Zoé est sur tous les fronts : cette année, c’est son entreprise d’événementiel qui a été choisie pour décorer le célèbre sapin du Rockefeller Center. La jeune femme n’a qu’une idée en tête, marquer les esprits, et pour cela, elle ne compte pas ses heures.

De son côté, Ethan s’inquiète de voir son épouse s’impliquer dans ce projet sans se ménager, d’autant que le couple est sur le point d’accueillir un heureux événement : en effet, Zoé est enceinte de huit mois. Pour ne rien arranger, cette année, c’est à New York que les Reynolds-French vont se réunir pour réveillonner.

Entre imprévus, retrouvailles familiales et nouveaux départs, ce Noël s’annonce mouvementé... Malgré le tourbillon qui les attend, Zoé et Ethan parviendront-ils à le rendre plus que parfait ?

Mon avis

Après avoir lu Le mariage presque parfait d’une accro à Noël, je me suis lancé dans le dernier tome de la série : Le bébé plus que parfait d’une accro à Noël. On apprend à la fin du 2e tome qu’elle est enceinte et que le bébé naîtra à l’approche de Noël. Quoi de mieux pour une accro à Noël ? On se doute bien que tout ne sera pas rose durant cette période, mais comme il s’agit d’une comédie romantique de Noël, on sait que ça se terminera bien, d’une manière ou d’une autre.

Mais qu’en attendant les embûches seront nombreuses et ça, Zoé n’était clairement pas prête pour le tsunami émotionnel qui va déferler sur elle… Car entre sa grossesse et l’accouchement imminent, son boulot et la préparation de Noël, ça fait beaucoup de choses à gérer… Peut-être un peu trop d’ailleurs…

L’intrigue est bonne et bien menée, à l’image des tomes précédents donc si vous avez aimé la série jusque-là, vous ne serez pas déçus de cette suite et fin qui étaient parfaite pour cette accro à Noël. Le bonheur absolu… même si dans un premier temps, Zoé va avoir du mal à le percevoir avec tout ce stress… Un stress qui se manifestera d’une drôle de manière chez elle, au point qu’Ethan va devoir y mettre du sien…

Et quand on sait qu’il est un Scrooge (même su depuis le premier tome, ça s’est un peu arrangé, il n’en est pas au même point que sa femme), ça va paraître hallucinant… Mais je vous laisse découvrir tout ça par vous-même. Ça m’a bien fait rire en tout cas de le voir se démener de la sorte.

J’ai adoré cette suite et fin qui donne le sourire, qui donne quelques palpitations et qui fait parfois mal au cœur quand on voit l’état dans lequel se met Zoé. Mais tout est bien qui finit bien, soyez rassurés, ça reste une comédie romantique et tout finit par rentrer dans l’ordre. Une intrigue bonne et bien menée avec son lot de rebondissements, et pas des moindres !

Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques, à commencer par Zoé et Ethan qui forment un super couple, même s’il va y avoir des hauts et des bas à cause de la situation, mais l’amour étant toujours là, un soutien indéfectible l’un envers l’autre qu’ils peuvent tout affronter. Même la plus grande tempête émotionnel chez Zoé… Les personnages secondaires sont toujours aussi chouettes, la famille de Zoé est vraiment superbe, toujours là pour aider et même la mère d’Ethan s’est assagie et améliorée, c’est dire !

En bref, Le bébé plus que parfait d’une accro à Noël est un tome qui clôt parfaitement la trilogie que j’ai dévoré d’une traite tant j’avais envie de découvrir leur histoire : leurs déboires mais surtout leurs amours qui ne fait que grandir à mesure que le temps passe. Tout commence par une rencontre, un mariage et un bébé pour cette joyeuse famille qui a uni une accro à Noël et un Scrooge qui détestait cette fête mais qui, par amour, a su l’apprécier et à gagner l’Esprit de Noël. C’est beau l’amour ! Une comédie romantique de Noël classique avec tous les tropes connus du genre qui fonctionnent à merveille. Je vous la conseille grandement tant ça a été des lectures doudous pour moi, en cette fin d’année. À découvrir si ce n’est pas déjà fait (et même si lorsque cette chronique sera publiée Noël sera déjà loin…). Mais l’hiver étant encore très présent, il est encore temps de s’y mettre !

Commentaires