Le mariage presque parfait d'une accro à Noël de Laura S. Wild (Une accro à Noël 2)

Quatrième de couverture

Zoe est aux anges : Ethan et elle vont se marier. Entre l’accro à Noël et son Scrooge, c’est l’amour fou, et le projet qui les attend va l’être encore plus : s’unir pendant les fêtes de fin d’année. Pendant un an, Zoe s’est donnée corps et âme pour préparer la cérémonie de ses rêves. Alors, lorsque le couple s’apprête à rejoindre Snowflakes Garden à quelques jours des noces, tout est réglé comme du papier à musique… à un détail près.

Retenu à New York à la dernière minute par son travail, Ethan se voit contraint de reporter son départ et c’est Susan, sa mère, qui accompagne Zoe pour l’aider dans les derniers préparatifs. Le problème ? Elle a Noël en horreur. À mesure que le grand jour approche, des tensions commencent à apparaître entre les deux familles. Entre désaccords et coups bas, Zoe va rapidement réaliser que le mariage qu’elle avait idéalisé sera loin d’être parfait.

Mon avis

Après avoir lu La romance presque parfaite d’une accro à Noël, j’ai tout de suite enchaîné avec la suite : Le mariage presque parfait d’une accro à Noël qui était aussi bon que le premier tome. Je ne regrette pas un seul instant à mettre lancée dans cette trilogie qui incarne la comédie romantique de Noël par excellence. On retrouve donc Zoé et Ethan pour la suite de leur aventure, après s’être mis en couple dans le tome précédent, on va suivre ici l’organisation de leur mariage !

Et le moins que l’on puisse dire c’est que là encore, il va y avoir des hauts et des bas. Zoé doit gérer à la fois son mariage, sa belle-mère qui déteste Noël encore plus que son fils (qui a fini par aimer cette fête, un peu) et aussi gérer son entreprise de décoration durant les fêtes de Noël. Autant dire que le programme est chargé et sera mouvementé pour Zoé qui va en voir de toutes les couleurs, bien plus qu’elle ne l’escomptait. Il s’agit d’une romance, donc on sait que tout est bien qui finit bien… Mais en attendant, les problèmes ne font que commencer…

L’intrigue est bonne et bien menée, classique et courue d’avance mais ça n’est pas le plus important. J’ai vraiment adoré suivre les péripéties de la préparation du mariage et tout ce qui gravite autour de cet événement. Entre l’arrivée de la belle-mère, les empêchements d’Ethan d’être présent pour organiser leur mariage, autant dire que Zoé ne va plus savoir où donner de la tête. C’est vraiment compliqué et va être source d’angoisse, il faut dire que la belle-mère de Zoé n’est pas tendre et pas facile à gérer, il y a des claques qui se perdent, moi je vous dis !

Mais l’amour triomphe toujours et tout finit par toujours s’arranger et bien se dérouler mais en attendant, les embûches sont nombreuses, de quoi mettre Zoé sur les nerfs alors qu’elle a déjà d’autres choses à gérer.

Une histoire et une romance vraiment très efficace que j’ai pris plaisir à lire, c’était une lecture doudou qui m’a fait du bien et qui était la bienvenue en cette période un peu compliquée pour moi (très grande fatigue) mais au moins j’ai pu bien lire avec cette trilogie.

Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques, que ce soit Zoé ou Ethan qui malgré son absence essaye tant bien que mal de rejoindre sa future épouse et de la soutenir. Mais loin de tout, loin de tout savoir, il va vite déchanter quand il saura la vérité sur ce qui se passe entre Zoé et sa mère. Une mère détestable au possible, que même la famille de Zoé a dû mal à apprécier. En même temps, elle est infernale et semble tout faire de travers…

En bref, Le mariage presque parfait d’une accro à Noël est un deuxième tome à la hauteur du précédent. L’intrigue est bonne et bien menée, simple mais efficace. On poursuit l’aventure de Zoé et Ethan qui doivent s’unir mais Noël mais de nombreuses embûches vont compromettre les plans, notamment l’arrivée de la belle-mère qui déteste encore plus Noël que son fils ! Donc autant dire que ça n’est pas gagné ! Mais l’amour triomphe toujours et tout est bien qui finit bien. En attendant, les problèmes s’enchaînent et Zoé va en voir de toutes les couleurs…

Commentaires