Lincoln pourra-t-il protéger Brielle de ses ténèbres ?
Quand l’occasion de libérer sa mère de Demon City se présente, Brielle la saisit. Peu importe que ce soit dangereux, elle est prête à tout pour réunir les siens à Angel City. Tout se passe d’ailleurs comme prévu jusqu’à la cérémonie de l’Éveil de son frère. Ce qu’il est... stupéfait tout le monde, et il est mis à l’écart jusqu’à ce qu’il apprenne à contrôler ses pouvoirs.
Puis Brielle perd une personne qui lui est chère, et use de tous les moyens nécessaires pour la retrouver. Des moyens que Lincoln désapprouve. Mais même s’il trouve que Brielle prend trop de risques, il fait son possible pour la protéger envers et contre tous. Si seulement il pouvait la protéger d’elle-même...
Alors que des pouvoirs indicibles s’élèvent en elle, Brielle s’engage sur une voie dangereuse. Celle des ténèbres qui pourraient bien étouffer sa lumière à jamais.
Mon avis
Étant donné que j’ai fini Ruth Fielding orpheline en allant au boulot, il m’en fallait une autre pour le retour. Autant dire que je me suis précipitée sur Deuxième année, le 2e tome de Fallen Academy qui venait d’atterrir dans ma PAL boulot. J’avais bien apprécié le premier tome, même si j’avais émis quelques réserves quant au comportement de l’héroïne envers son chéri, mais j’étais curieuse de lire cette suite et voir ce que l’avenir lui réservait.
Je dois dire que Deuxième année a été une bonne lecture, je l’ai davantage apprécié que le premier, et vu la fin, il me tarde de lire la suite parce que ce n’est pas possible de nous laisser dans une telle situation ! Mais j’y reviendrai un peu plus tard.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire qui démarre sur des chapeaux de roue.
En effet, Brielle a peut-être trouvé un moyen pour libérer sa mère, mais entre-temps son frère va faire des siennes durant sa cérémonie de l’Éveil… À croire que c’est de famille de ne pas faire comme tout le monde et de causer des soucis. Brielle n’avait pas besoin de ça dans sa vie mais elle est prête à tout pour protéger les siens, quitte à se mettre en danger. Heureusement que Lincoln n’est jamais très loin pour veiller sur elle, même si elle fait des cachoteries et aime prendre des risques inconsidérés. Et ça, ce n’est que le début car bien évidemment Brielle va devoir gérer d’autres problèmes qui vont surgir, bien évidemment…
Autant dire qu’on ne risque pas de s’ennuyer à ses côtés tant il se passe beaucoup de choses. L’intrigue est bonne et bien menée avec son lot d’action, de rebondissements et de révélations qui vont bien nous surprendre. Tout est sous tension, tout s’enchaîne très rapidement, peut-être un peu trop parfois.
C’est le seul petit bémol que je peux reprocher à cette série, c’est que parfois je trouve que ça va un peu vite. Il faut dire que le roman n’est pas très long, un peu plus de 250 pages, donc il faut aller à l’essentiel et l’autrice préfère se concentrer sur l’action pure et dure, même s’il y a parfois des petits moments de pause, ils ne durent jamais très longtemps. Et il vaut mieux car dans un roman si court, il risque d’y avoir des longueurs inutiles.
Mais je n’aurai pas été contre le fait de prendre un peu plus de temps pour développer davantage l’intrigue, qu’elle soit plus étoffées, avec plus de rebondissements et de révélations et aussi développer plus l’univers, même si on en append encore beaucoup ici, parce qu’il y a un gros potentiel. Sinon en soi, ça reste une série très sympathique à découvrir dont il me tarde de lire la suite surtout quand on voit la fin. Nan mais cette fin est terrible ! Il va falloir s’armer de patience avant de découvrir la suite et c’est juste pas possible en nous laissant dans cette situation !
Comme je l’ai dit, l’univers se développe encore un peu plus ici et on sent que l’autrice a encore beaucoup de choses à nous faire découvrir. Ce n’est vraiment qu’au compte-goutte que les informations nous parviennent et il est vrai que j’aurai aimé en avoir un peu plus, que ce soit plus étoffé. Mais la série n’est pas encore terminée, donc je suis sûre que l’autrice va davantage l’explorer dans la suite, et vu là où se trouve Brielle, il y a de quoi faire !
J’aime beaucoup ce monde où à cause des anges les gens ont pu se retrouver affubler de pouvoirs qu’il faut apprendre à gérer. On est un peu moins dans l’apprentissage dans ce tome par rapport au précédent mais il y a tout de même des combats à mener et on voit que Brielle va devoir faire face à certains choix qui vont mettre un peu à mal son apprentissage tels que l’espérait les anges.
Les personnages sont toujours aussi intéressants et attachants. Brielle m’a moins cassé les pieds vis-à-vis de Lincoln donc ça c’est une bonne chose. on sait qu’ils sont ensemble, globalement ça se passe plutôt bien entre eux du coup, on voit moins ses états d’âme par rapport à lui et c’est une bonne chose. j’avoue que dans le premier, c’était un peu trop pour moi qu’elle pense sans cesse à lui et pas assez sur l’action qui se déroule sous son nez. Là, on est vraiment plus dans l’action, peut-être qu’elle fonce un peu trop dans le tas pour son propre bien mais il y a une évolution et dans le bon sens pour moi.
Lincoln est toujours aussi attachant, le parfait petit ami qui n’hésite pas à dire ce qu’il pense mais il n’est jamais très loin pour sauver sa chère et tendre si cela est nécessaire, quand bien même ça le mette dans une situation délicate (l’euphémisme du siècle).
Ce tome 2 marque un tournant car il nous permet de voir ce qu’il advient du frère de Brielle et si pour l’instant, on ne voit pas grand-chose de lui, ça promet beaucoup de choses pour la suite et j’ai hâte d’en savoir plus. D’autres personnages secondaires vont avoir leur importance dans l’histoire et ça annonce des choses intéressantes et en même temps inquiétantes pour la suite, donc à voir dans le prochain tome.
En bref, Deuxième année est un 2e tome à la hauteur du précédent, je l’ai même davantage apprécié sur certains points par rapport au premier. L’intrigue est bonne et bien menée, l’action démarre sur des chapeaux de roue et ce, dès les premières pages nous tenant en haleine tout du long. À ce niveau-là, on ne peut rien reprocher à l’autrice qui nous embarque en un rien de temps dans son univers et dans son histoire. la seule chose que je peux redire est que je trouve que ça va parfois un peu trop vite mais c’est plus dû au fait que le roman est court et qu’il faut aller à l’essentiel en un temps assez court. Mais en dehors de ça, c’est une histoire bien, sympathique qui nous laisse sur un cliffhanger terrible, comment Brielle va pouvoir se sortir de cette situation ?? Ça promet de grandes choses pour la suite et j’ai hâte de voir ça ! L’univers se développe un peu plus et on voit le potentiel, j’espère qu’on en saura plus dans le prochain tome. Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques. J’ai davantage apprécié Brielle dans ce tome, elle est plus concentrée sur les actions que son chéri, ce qui n’est pas pour me déplaire. Même si c’est une tête brûlée qui n’hésite pas à aller au-devant du danger, peut-être un peu trop pour son propre bien. heureusement que Lincoln veille au grain !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***