Quatrième de couverture
Et si le plus cadeau d’une petite fille pour Noël était le bonheur de son oncle ?
Bienvenue à Silver Peaks, le lieu où tous les miracles sont possibles ! Comme beaucoup de personnes avant eux Connor, Leia et Hayley vont y découvrir la magie de Noël... Connor embarque sa nièce Leia à destination des Chalets de Céleste afin de leur offrir un peu de paix et de joie. Hayley, quant à elle, ne sait pas où elle met les pieds, mais les dernières volontés de sa grand-mère la guident.
Dès le départ, la relation entre Connor et Hayley va faire des étincelles. S’ils parviennent à se supporter durant leur semaine de vacances, ce sera un véritable exploit. Mais c’est sans compter Leia qui est bien décidée à ce que son vœu se réalise.
Mon avis
Après avoir fini Moi, Pénélope, reine d’Ithaque en allant au boulot, il me fallait bien une lecture pour le trajet du retour. J’ai donc embarqué avec moi Noël à Silver Peaks car, même si Noël était déjà terminé depuis plusieurs jours, je n’avais pas eu la comédie romantique de Noël que j’attendais… Les Azalées fleurissent en hiver ne m’avait pas apporté cette touche de légèreté made in Noël que je cherchais et j’en étais frustrée…
J’ai donc prolongé un peu les fêtes avec cette romance et je dois dire que ça a été une super décision parce que je l’ai beaucoup aimée et j’ai eu ma comédie romantique de Noël !! C’est donc la dernière… pour l’instant car je reprendrais en fin d’année. Je pense que je commencerai plus tôt, dès novembre, pour pouvoir en parler durant le mois de décembre. En espérant que je n’aurai pas de panne de lecture / pas la motivation pour écrire mes chroniques comme ça a été le cas dernièrement.
En tout cas, j’ai bien fait de me lancer dans Noël à Silver Peaks parce que ça a été une très bonne lecture qui a parfaitement rempli son office et c’est là l’essentiel. Même si à l’heure où j’écris cette chronique on est vraiment loin de Noël, si vous avez envie d’une petite lecture sans prise de tête, celle-ci est parfaite !
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est très agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire qui démarre de manière un peu brutale car on est vite confrontée à la douleur. On comprend rapidement que Connor a la garde de sa nièce suite au décès de ses parents, dont le père était le frère de Connor. Autant dire que le cœur n’est pas à la fête tant cette tragédie est encore bien ancrée dans l’esprit de Connor et de la petite Leia.
La petite Leia a demandé au Père Noël une copine pour son oncle, afin qu’il puisse être heureux et former une famille. Un souhait qui pourrait bien se réaliser suite à leur rencontre avec Hayley. Pourtant celle-ci ne démarre pas sous de bon augure, mais c’est une romance, qui se déroule à Noël… Ne dit-on pas que Noël est la période des miracles, où tout est possible ?
C’est une romance, une comédie romantique de Noël, donc on sait pertinemment comment ça va se terminer et que le souhait de Leia va se réaliser. Mais ce n’est pas là l’intérêt de l’histoire, c’est plutôt le cheminement et voir comment ils peuvent finir ensemble malgré leurs différences, leurs réticences, etc. Les embûches seront nombreuses avant de rassembler Connor et Hayley. Tous les deux doivent aller de l’avant, apprendre à se reconstruire après la perte d’un être cher et faire confiance à nouveau.
La romance se fait donc petit à petit, on part sur un ennemy-to-lover, même si le « ennemy » est un peu fort, on va dire que c’est surtout de l’incompréhension et beaucoup d’appréhension qui vont les empêcher de correspondre. Puis, à force de coïncidence (qui n’en sont pas tellement, c’est Noël, période des vœux, des miracles, etc.) Connor et Hayley vont presque cohabiter et apprendre à se connaître avant de développer des sentiments l’un pour l’autre.
On est vraiment dans la comédie romantique pure et dure, c’est tout doux, tout mignon malgré les circonstances et ça fait du bien. Ça fait croire en l’amour, que tout peut arriver et même dans l’adversité, on peut voir la lumière au bout du chemin et vivre une belle histoire pour peu qu’on lui permettre d’exister. Un petit coup de pouce de la part du père Noël n’est pas de trop pour rassembler ces deux-là.
Les personnages sont vraiment attachants et sympathiques, à commencer par Connor qui, depuis qu’il a la garde de Leia a pas mal changé de ce qu’on peut voir. Il veut se ranger, être un oncle parfait pour sa nièce, il est attentionné, très protecteur. On sent que le deuil n’est pas très loin, mais il essaye de prendre sur lui pour tenir malgré la douleur. C’est le genre de gars pour qui on peut facilement craquer. Petite mention pour Leia qui est juste adorable, une petite fille très espiègle qui va beaucoup aider son oncle dans la recherche de la femme parfaite pour lui.
Hayley est aussi une femme forte, très attachante qui saura gagner la confiance de Connor en un instant bien qu’ils ne se connaissent pas depuis longtemps. Elle va jouer les baby sitter pour sa nièce plus d’une fois. Après ce qu’elle a traversé, elle a droit à un peu de bonheur et avec Connor, c’est ce qu’elle va trouver.
En bref, Noël à Silver Peaks est une romance que j’ai pris plaisir à découvrir et vous la conseille grandement. C’était la comédie romantique de Noël que j’attendais pour clore toutes les lectures de ce genre. C’est donc la dernière – pour l’instant car je reprendrais en fin d’année – et je dois dire qu’elle a parfaitement rempli son office. C’était léger et mignon, même si le contexte ne l’est pas tant que ça puisque Connor et Hayley ont tous les deux perdu un être cher mais ce séjour va leur permettre de mettre de côté leur peine et d’aller de l’avant et même y trouver l’amour. Pourtant, au départ ce n’était pas gagné entre eux deux ! Mais à force de se côtoyer ils ont appris à se connaître et à devenir amis et plus si affinités. Les personnages sont très attachants et sympathiques, de quoi passer un très bon moment en leur compagnie. Une belle romance toute mignonne qui m’a permis de prolonger un peu les fêtes de Noël.
Coucou
RépondreSupprimerIl m'a l'air pas mal ce roman !
Je me le note pour noël prochain :)
des bises
Ouais, c'était vraiment une très chouette comédie romantique de Noël. C'est classique mais ça fonctionne très bien :D
Supprimer