Dante de F.V. Estyer et Phoenix B. Asher (Les dieux du campus 3)

Quatrième de couverture

Le cheerleading, Dante a ça dans le sang. Peu importe que tout le monde considère ce sport comme féminin. Ancien junkie, cette discipline lui a sauvé la vie alors qu’il pensait ne plus pouvoir gérer. Aujourd’hui, il refuse de s’en passer, de peur de voir ses démons ressurgir et l’engloutir.

Blake est son total opposé. Étudiante brillante, vouée à une carrière prometteuse dans le MMA, elle n’a jamais mis les pieds à une soirée sur le campus, et encore moins à un match de football.

Lorsqu’ils se tombent littéralement dessus à la cafétéria, ce sont deux mondes qui se percutent. Ils n’ont rien en commun, si ce n’est l’amour du sport. Pourtant, ils sont inexorablement attirés l’un par l’autre. Mais se tireront-ils vers la lumière ou se pousseront-ils vers les ténèbres ?

Mon avis

Après avoir lu Stitch, j’étais plus que tentée de retourner dans Les Dieux du campus, donc je n’ai pas boudé mon plaisir et ai pris le 3e tome de la série : Dante qui n’est autre que le frère jumeau de Sander. Autant dire que j’étais très curieuse de découvrir son histoire car s’ils sont jumeaux monozygotes, il n’empêche que l’on ne peut pas faire plus dissemblable, ils sont vraiment très différents l’un de l’autre. J’étais curieuse de le découvrir et une fois encore, j’ai été conquise par cette histoire qui met à mal tous les clichés tout en abordant des sujets assez difficiles.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture des autrices est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire. Comme d’habitude, la narration est double, on suit au plus près les personnages puisqu’ils en sont les narrateurs, que l’on suit par alternance.

Cela nous permet d’être d’avoir une vision d’ensemble et de savoir ce que chacun pense de l’autre et le moins que l’on puisse dire c’est que Blake n’a pas une haute opinion de Dante, qui lui, pense avoir trouvé la femme de sa vie… Deux salles, deux ambiances…

L’intrigue est bonne et bien menée, c’est une romance comme je les aime : un enemy to lover en bonne et due forme. On ne peut pas dire que la rencontre ait été exceptionnelle entre les deux mais Dante ne lâche pas l’affaire et est prêt à tout pour se faire pardonner et aussi pour apprendre à connaître cette fille qui semble complètement indifférente. Il n’en a pas l’habitude, lui qui est un vrai coureur de jupons d’habitude… Pourtant, dès lors qu’il va la rencontrer, c’est le coup de foudre et il pourrait bien changer… même s’il risque de retourner dans ses travers à cause d’un incident.

Là, pas de surprise, c’est annoncé dès la 4e de couverture, mais à cause de blessures, Dante a autrefois pris des médicaments et il est devenu accro… un junkie qui a pourtant su s’en sortir. Mais là, avec les compétitions de cheerleading, dont une très importante qui pourrait leur garantir une grande victoire, il se blesse et va reprendre des médicaments… La spirale infernale reprend et il pourrait bien tout perdre… C’est un sujet assez difficile et sensible et c’était vraiment intéressant la manière dont c’est traité, une fois encore.

Dante est un personnage assez fier et fort, en même temps, quand on sait ce qui s’est passé avec son frère (pas de spoilers si jamais vous n’avez pas lu Sander), il n’a pas eu le choix de tenir… Mais tout le monde a des failles et a besoin de soutien à un moment donné. Et outre son frère et ses amis, son salut pourrait bien être Blake.

Blake est très différente, elle fait du MMA, un sport bien plus brut que le cheerleading, même si ça reste un sport physique comme il va lui prouver. Elle ne peut que compter sur elle-même, quand on voit sa vie, sa famille, on comprend aisément en quoi c’est compliqué. Elle aussi a des failles mais a une grande force et une grande volonté et est prête à tout pour parvenir à ses fins. Avec Dante, il va y avoir une vraie connexion, une vraie compréhension…ce sont deux âmes sœurs qui se sont trouvées et qui entrent en résonnance…

Il est clair qu’ils vont très bien ensemble, même si le chemin sera long et difficile, mais finalement, tout ça va se faire naturellement… Ils vont apprendre à se connaître, à découvrir le monde de l’autre (notamment au niveau sportif) et le manque de l’autre se fera vite sentir… Une proximité naturelle qui évidemment posera quelques problèmes quand on a l’habitude de la solitude.

Une romance qui va prendre son temps. Dante va bien galérer, je peux vous le dire, mais il y a une telle alchimie entre les deux personnages, qu’il ne pouvait pas en être autrement. Et puis, on sait que c’est une romance donc ça finira bien, d’une manière ou d’une autre, mais le chemin va être long et laborieux avec un dénouement assez surprenant. Je ne m’attendais pas à ce que ça prenne une telle tournure et qu’on allait découvrir tout ça sur le compte de Blake, ni que Dante se comporterait de cette façon… Mais d’un autre côté, n’a-t-il pas dit qu’il venait de rencontrer la femme de ses rêves ?

En bref, Dante est une romance que j’ai pris plaisir à découvrir. une fois de plus j’ai été conquise par un tome de cette série. L’intrigue est bonne et bien menée, la romance se construit petit à petit et Dante va devoir sortir les rames pour conquérir l’élue de son cœur, tout en affrontant ses propres démons. Mais si le chemin est long et laborieux, la victoire à la fin n’en sera que plus savoureuse. Des personnages hauts en couleur qui vont nous faire vivre des instants épiques, le tout en nous faisant découvrir deux mondes sportifs totalement différents : le cheerleading et le MMA. Une romance et une série à découvrir de toute urgence si ce n’est pas encore fait tant les histoires sont géniales et les sujets traités des plus intéressants.

Commentaires