C'est lundi, que lisez-vous ? [419]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Voici une semaine assez prolifique, en même temps, j'ai lu pas mal de petits livres et de la jeunesse donc ça aide. Mais c'est toujours ça de lu, la PAL stagne (car ce sont de nouvelles acquisitions, je lis "les nouveautés" et pas ceux qui sont là depuis longtemps. Je sais, c'est pas bien). Mais j'ai au moins fini une série !

J'ai donc lu le 2e tome de Demigods Academy : Hadès et je dois dire que c'était dans la lignée du premier. Ça se laisse lire, il y a un univers qui est intéressant et c'est intrigant... Mais clairement, c'est très léger en terme de contenu. Tout est survolé, tout va très vite, il ne se passe pas grand-chose dans l'absolu... Le genre petit épisode d'une série TV qui avance à petit pas... Mais il faut avouer que les autrices trouvent le moyen de nous donner envie de lire la suite parce que vu la fin... Comment dire ? Je veux savoir, mais ouais, ça n'est pas exceptionnel, le genre livre "plaisir coupable". Honnêtement, il y a mieux à lire.

J'ai ensuite lu L'héritage empoisonné, le 1er tome de Les secrets d'Evi Lupin, un petit polar bien sympa qui m'a bien diverti. C'était peut-être un chouïa rapide par moment mais c'était chouette. Je pense que ça plaira aux plus jeunes (de toute façon, Fabien Clavel est une valeur sûre).

Ensuite, j'ai lu Les Larmes de Kernunnos, le 2e tome du Manoir de Castlecatz et c'était bien sympa même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs parfois. Je n'avais pas eu ce sentiment en lisant le premier tome (il faut dire que cette suite est bien plus conséquente). Mais ça reste intéressant et prenant, à voir la suite.

Enfin, j'ai lu The Blood Traitor : Le sang de la trahison, le dernier tome de la série The Prison Healer et c'était vraiment génial. J'ai adoré, c'est clairement une série à lire et qui est sous-côté, on n'en parle pas alors qu'elle est vraiment bien. Si vous aimez la magie, les complots politiques, les romances enemy-to-lover, cette série est pour vous !


The Secret Roommate d'Alana Scott

Scott s’était fait à l’idée de partager un appartement et la meilleure place sur le canapé, tant qu’il disposait de sa propre chambre. Mais il ne s’attendait pas à ce que le fameux « Nick », son nouveau colocataire, soit en réalité Nicole, une jeune femme aux allures de déesse, passionnée de photographie. Pour lui, l’amitié fille-garçon est tout à fait possible. En revanche, ce qui l’est moins c’est de rêver secrètement que cette Nicole se glisse dans son lit la nuit… Entamer une quelconque relation avec elle risque de mettre en péril l’équilibre qu’ils ont trouvé au sein de leur colocation. Il faut absolument que Nicole et ses jambes de mannequin quittent son esprit ! Mais apprendre à la connaître et passer des journées entières à ses côtés ne lui facilitent pas la tâche… Peut-être que, s’il l’évite, le désir qu’il éprouve s’estompera. Mais en est-il seulement capable ?





CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires