Quatrième de couverture
On veut assassiner la reine ! C’est l’alerte maximale au sein de la TATI. L’agence de renseignement a découvert que les dames pirates de la Wisteria Society projetaient le pire des attentats. Aussitôt, elle envoie ses deux meilleures recrues en mission d’infiltration au château de Noire-Épine. Alice Dearlove fera équipe avec Daniel Bixby. Pour déjouer cette sombre machination, ils devront affronter de redoutables matrones adeptes de magie, de bagarres et de divertissements loufoques, combattre une multitude d’ennemis, et même danser le paso doble ! Heureusement, ce sont de vrais professionnels...
Mon avis
Après avoir lu 52 Paroles chamaniques dans la matinée, j’ai pu me lancer dans la lecture que j’avais prévue initialement pour mon départ en vacances : Les Services du thé et de la traîtrise, le dernier tome de la trilogie des Dangereuses demoiselles. Ayant pas mal de trajet en train à faire (et d’attente en gare), il fallait bien que je prévois une bonne lecture pour me mettre dans l’ambiance des vacances.
Et je dois dire que mon choix a été judicieux parce que j’ai beaucoup aimé ce dernier tome. En même temps, je n’avais pas trop de doute ayant adoré les deux précédents et ce final est à la hauteur. C’est une trilogie vraiment originale et drôle que je vous invite vivement à découvrir, si ce n’est pas déjà fait !
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire.
Quand j’ai su l’identité des héros de cette romance, j’étais très impatiente de la lire parce que ça promettait beaucoup. J’avais déjà rencontré Bixby dans le tome précédent car il était le « majordome » du pirate Alex O’Riley. Avec un flegme légendaire, somme toute anglaise, et une répartie bien cinglante, c’était un personnage marquant que j’ai adoré découvrir. Donc savoir qu’il allait avoir sa propre romance, ça pouvait être intéressant. D’autant plus, lorsqu’on sait que ça sera avec Alice, qu’il a rencontré malencontreusement dans le tome précédent. Il ignorait alors tout de sa véritable identité et de son implication au sein de la TATI et le moins que l’on puisse dire c’est que leur première rencontre ne s’est pas très bien passée…
Donc autant dire que cette collaboration ne pouvait que faire des étincelles et a plus d’un titre ! Ils vont devoir se faire passer pour un couple marié, dans un manoir, entourés des dames pirates de la Wisteria Society… L’affaire s’annonce donc compliquée mais on sait très bien comment les fake dating se terminent… Le chemin va être long et périlleux, avec nombre de sentiments incompris et refoulés mais qui finiront par jaillir, d’une manière ou d’une autre.
Heureux hasard, ils sont plutôt bien entourés et leur mission prendra donc un tournant assez inattendu… Mais comme il s’agit d’une romance, tout finira par s’arranger et tout est bien qui finit bien. Une romance mouvementée, drôle et prenante que j’ai adoré découvrir. Cette mission cache bien des choses mais la seule certitude c’est qu’ils vont trouver leur âme sœur… même s’ils ont quelques difficultés à s’en rendre compte.
En même temps, ce sont deux orphelins qui n’ont connu que l’agence qui les a formé pour être les meilleurs espions et agents de la couronne. Donc forcément, les relations, quelles qu’en soient la nature… ce n’est pas dans leur attribution… mais ils vont trouver des amis et alliés inattendus, une vraie famille en somme, un peu originale et atypique, mais famille tout de même.
Quant à l’intrigue en elle-même, c’est plutôt convenu et je me doutais bien qu’il y avait anguille sous roche, c’était un peu bizarre tout ça, mais c’est terriblement drôle et efficace dans le genre. J’ai adoré cette histoire qui nous en fait voir de toutes les couleurs.
Les personnages sont géniaux, tellement drôles – malgré eux parfois – et attachants qu’on ne peut qu’apprécier suivre leur aventure. Bixby m’avait déjà beaucoup plu dans le tome précédent mais on le redécouvre totalement ici et je l’adore toujours autant. Alice est pas mal dans le genre aussi, une jeune femme qui sait ce qu’elle veut, qui est prête à tout pour prouver ce dont elle est capable, qu’elle est une très bonne agent secret… Même si se retrouver au sein des dames pirates de la Wisteria Society va être plus difficile qu’elle ne le pensait.
En bref, Les Services du thé et de la traîtrise est un dernier tome que j’ai adoré découvrir et qui conclut parfaitement cette trilogie si originale et atypique. L’intrigue est bonne et bien menée, une mission à haut risque dans la gueule du loup, qui pourrait bien nous surprendre. C’est une romance explosive qui fait des étincelles. La collaboration entre Bixby et Alice est périlleuse mais fonctionne pourtant à merveilles. L’alchimie est-elle qu’il est difficile de ne pas s’en apercevoir, pourtant il n’y a pas plus aveugle qui ne veut pas voir… Ils vont mettre du temps à comprendre ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre, eux qui n’ont jamais connu ça mais ils vont finir par apprendre l’un de l’autre. Une romance pleine de rebondissements, dans un univers assez atypique et original avec ces sorcières et ces pirates qui usent de la magie pour faire voler leur maison ! Des dames dangereuses qui cachent bien leur jeu… Une trilogie à découvrir de toute urgence si ce n’est pas déjà fait, vous ne serez pas déçus !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***