Artémis est de plus en plus confuse et n’arrive pas à se contenter des réponses de son frère Apollon ; Léto, leur mère, se mêle également à l’histoire pour pousser Perséphone à douter d’Hadès en dévoilant le passé de ce dernier avec Héra.
Mais le pire est à venir, car Zeus ne laisse aucun répit à Perséphone. Malgré de multiples stratagèmes pour le retarder, le procès tant redouté finit par se tenir. L’audience du siècle ne fait que commencer et les témoins divins ont tous un bon alibi…
La vérité va-t-elle enfin éclater au grand jour ? Qui sortira blanchi de cette cour d’assises ?Une chose est sûre : Perséphone est prête pour la contre-attaque !
Mon avis
Après avoir lu La Famille croque-mort, je me suis lancé dans le 7e tome de Lore Olympus que je venais de me procurer. Aussitôt pris, aussitôt lu, inutile de le faire patienter plus longtemps dans ma PAL en sachant qu’elle n’allait pas me faire long feu.
Étant donné les événements passés dans les tomes précédents, j’étais très curieuse de voir ce qui allait se dérouler ici et je dois dire que je n’ai pas été déçue du voyage. Une fois encore j’ai été conquise, j’aime beaucoup cette série qui, avec ce tome, va prendre un tournant décisif à l’histoire, j’en suis certaine.
Dans les tomes précédents, tout le monde était à la recherche de Perséphone, un de ses secrets a fuité et est venu aux oreilles de Zeus. Elle aurait un pouvoir destructeur et cela a été caché, étouffant une affaire qui a eu lieu longtemps auparavant. Bien évidemment, Zeus va vouloir mettre les choses au clair et savoir ce qui a pu se passer, ainsi son « procès » va commencer.
Mais avant d’en arriver-là, il va se passer beaucoup d’autres choses. On voit qu’Artémis commence à avoir des soupçons vis-à-vis de son frère, elle ne comprend pas pourquoi Perséphone émet une telle distance avec lui, elle essaye tant bien que mal de découvrir la vérité à ce sujet aussi. Mais il esquive le sujet autant que possible aussi de son côté. D’autant qu’il est aidé de leur mère Léto, qui va aussi semer le trouble auprès de Perséphone en évoquant le passé de Hadès avec Héra.
Autant de choses à gérer pour la pauvre Perséphone qui va se retrouver une fois de plus au cœur de commérages et de problèmes alors qu’elle n’a qu’une envie, qu’on la laisse tranquille et oublier tout ça. Même si elle sait pertinemment qu’elle ne le pourra pas. Mais Hadès n’est jamais loin et saura l’aider, la mettre en confiance pour aborder certains sujets avec elle (pas tout, loin de là) mais au moins ils communiquent pour mettre certaines choses à plat, comme cette histoire avec Héra…
C’est un tome décisif, où justement ce « procès » va bientôt avoir lieu mais n’est pas encore en place. Le moment où Perséphone va devoir prendre les devants et montrer sa vérité, du moins on le souhaite pour apaiser les tensions (même si je me doute que ça ne sera pas vraiment le cas…).
En bref, ce 7e tome de Lore Olympus va marquer un tournant dans l’histoire, j’en suis certaine, on arrive à un moment charnier. J’ai très hâte de voir ce que la suite va donner parce que ça promet énormément de choses. En attendant, c’est un tome qui va permettre de voir ce que chacun pense de cette situation, chacun essaye de comprendre ce qui se passe. Si certains veulent aider Perséphone, d’autres vont tâcher de lui mettre des bâtons dans les roues, de l’isoler, de saboter des amitiés, etc. Autant dire que c’est un tome assez riche en événements, même si ça ne fait que commencer et que le « pire » est à venir. Mais j’ai hâte de voir ça, et j’espère que certains ouvriront les yeux sur ce qui est en train de se passer et que Perséphone puisse continuer sa vie « tranquillement », même si je me doute que ça ne sera pas pour tout de suite, loin de là. Affaire à suivre !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***