Loups d'Elena Selena

Quatrième de couverture

Deux petits loups se faufilent entre les arbres assoupis. Odeurs inconnues, bruits mystérieux, rencontres inattendues... c’est l’aventure ! Une nuit passée à explorer, avant de retrouver leur meute sous la pleine lune qui se lève...

Mon avis

Après avoir lu C’est qui le plus cool ? je me suis lancé dans la lecture de Loups, un pop-up qui a tout de suite attisé ma curiosité.

Bien évidemment, moi qui aime les loups, je ne pouvais pas passer à côté de ce beau livre que je vous invite grandement à découvrir tant il est magnifique !

Loups raconte l’histoire de ces deux louveteaux qui quittent leur grotte et partent explorer la forêt en pleine nuit. Il explore tous les arbres, toutes ces nouvelles odeurs, tous ces bruits de la nuit jusqu’à ce que leurs parents et autres membres de la meute les retrouvent et les ramènent dans leur tanière alors que la lune est pleine.


L’histoire est vraiment très simple, il y a très peu de texte, juste une phrase par-ci, par-là pour raconter ce qui se passe. Mais ce n’est pas tant l’histoire en tant que telle qui est intéressante et magnifique que les illustrations qui se déploient totalement à chaque page, et ce, de différentes manières.


Les livres pop-up sont vraiment merveilleux pour ça, on ouvre de nouvelles perspectives et il y a toujours de nouvelles choses à découvrir. On voit ces illustrations s’animer devant nos yeux. C’est vraiment très beau. Il faut dire que les pop-up d’Elena Selena sont toujours chouettes, mais je dois dire que Loups est particulièrement réussi.

Je vous en laisse seuls juges avec ces quelques illustrations même si ça ne rend pas justice au travail effectué, il est bien plus beau en vrai et c’est un plaisir à le manipuler pour voir l’exploration de ces deux louveteaux.


En bref, Loups est un très beau pop-up que je vous invite grandement à découvrir tant il est magnifique. L’histoire est simple mais sympathique, on suit l’exploration de ces deux louveteaux en pleine nuit, à la découverte de la forêt, de ces odeurs et de ces bruits qui les changent de leur quotidien. Les illustrations sont magnifiques, une vraie plongée au coeur de la nuit, de la forêt, dans des camaïeux de bleus et de noirs. La vraie force de ce livre sont indéniablement le côté pop-up, ces illustrations qui se déploient à chaque page et s’animent en s’ouvrant et en se refermant à mesure que l’on tourne les pages. Un très bel objet, une jolie histoire qui plaira les petits et les grands.

À partir de 5 ans.

LE RÈGNE DES PHALÈNES

Commentaires