C'est lundi, que lisez-vous ? [446]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.


Petit rattrapage d'article que j'ai oublié de publier, du coup, ces livres-là correspondent à mes lectures de la semaine du 23 au 29 décembre 2024.


Comme vous pouvez le voir, j'ai continué mes lectures spéciales romances de Noël et je dois dire que dans l'ensemble, cette année a été un bon cru. J'ai donc lu Tu finiras par aimer Noël que j'ai adoré ! C'était une très jolie histoire et j'ai vu que c'était un spin off d'un autre livre, donc clairement, je me le procurerai et le lirai en fin d'année (parce que là, j'arrête de lire du Noël).

J'ai terminé Secret Santa au 24 comme prévu et je dois dire que c'était une jolie histoire, j'ai bien aimé. La seule chose est que je trouve qu'il y a un problème de rythme, le début est assez lent, on ne voit pas assez le "couple en devenir" et la résolution finale se résout en un petit chapitre, c'était un peu trop rapide à mon goût. Sinon dans l'ensemble, c'était plutôt mignon et intéressant par la thématique mais la romance est trop lente tout du long et trop rapide sur la fin.

J'ai ensuite lu Joyeux Noël et laisse-moi tranquille ! et c'était une bonne lecture aussi, agréable et efficace dans le genre. C'est drôle et léger, très noëllesque, c'était parfait pour cette saison.

Puis, je me suis lancé dans Noël est une arnaque ! et là, on est dans un cosy mystery de Noël, pas une comédie romantique de Noël et je dois dire que c'était intéressant. J'ai bien aimé cette histoire qui est pleine de rebondissements, avec un mort, ça change mais je dois dire que c'est bien passé de mon côté. Là aussi c'est un spin off, va falloir que je me penche sur le premier titre, sachant que je l'ai dans ma PAL... ça sera pour la fin d'année !

Ensuite, j'ai lu Ce Noël, j'offre mon ex en cadeau ! et c'était une chouette comédie romantique aussi, assez drôle et pleine de rebondissements, là on est sur la seconde chance.

Enfin, j'ai fini la semaine avec le 6e tome des Carnets de Cerise : La parenthèse d'oubli, normalement la série était terminée mais  j'ai découvert avec une grande joie qu'il y avait une suite, un nouvel arc et je dois dire que c'était une très jolie histoire. J'ai beaucoup aimé et j'espère bien qu'il y en aura d'autres, en tout cas, vu la fin, il y a moyen !

*-*-*-*-*

Et là, ce sont les livres que j'ai bien lu la semaine dernière (du 30 décembre 2024 au 5 janvier 2025)


J'ai donc terminé l'année 2024 avec Divines rivalités qui a été une excellente lecture, on a frôlé le coup de coeur tant c'était génial et très addictif. Je l'ai dévoré en deux jours tant j'avais envie de savoir ce qui allait se passer (et autant vous dire que je me suis maudite de ne pas avoir pris la suite directement pour enchaîner avec...).

J'ai commencé 2025 avec une valeur sûre : Ali Hazelwood avec son recueil de nouvelles : Loathe to love you que j'ai beaucoup aimé. C'est presque frustrant de ne pas avoir eu trois vrais romans pour chacune de ses 3 amies dont on va suivre la romance. C'était vraiment très chouette, dans la lignée des autres romans de l'autrice.

Enfin, j'ai fini la semaine avec L'exil des elfes, le dernier tome de Salicornia qui nous offre une fin parfaite pour une série originale et très prenante. J'ai beaucoup aimé ce dernier tome qui est riche en rebondissement et action. Je vous conseille cette série si vous ne connaissez pas !


Bien évidemment, il ne pouvait pas en être autrement !

Impitoyables Serments de Rebecca Ross (Lettres d'enchantement 2)

Séparés par la guerre, réunis par l'amour.Deux semaines se sont écoulées depuis qu'Iris Winnow est rentrée du front, le coeur brisé. Mais la guerre est loin d'être terminée. Roman a disparu et la ville d'Oath vit toujours dans l'ignorance. Lorsqu'Iris a l'occasion de se rapprocher des combats, elle n'hésite pas une seconde malgré le danger.

Depuis qu'il s'est réveillé dans le royaume d'en bas, Roman a perdu la mémoire. Espérant la retrouver, il se remet à écrire, mais pour le camp de Dacre. Quand une étrange lettre arrive sous la porte de sa garde-robe, il est intrigué. Commence alors une correspondance avec cette mystérieuse inconnue, qui lui semble étrangement familière...

Alors que le dieu d'en bas gagne du terrain, Roman et Iris se rapprochent inévitablement... Et sont prêts à risquer leur amour et leur avenir pour changer le cours de la guerre.




PAS DE CHRONIQUE LA SEMAINE DERNIÈRE

Commentaires