Quatrième de couverture
Au village du Mont-Streuh, on raconte que d’étranges créatures habitent le lac et l’ancien hôtel du mont. Certains prétendent aussi qu’un trésor serait dissimulé dans le Mont-Streuh hôtel...
Cela fait maintenant plusieurs semaines que les deux fragments de la pierre d’Onophior ont été volés par les soldats. Il ne s’est rien passé de nouveau au village de Mont-Streuh et l’été a été calme pour Olivia, qui a tranquillement fait sa rentrée en sixième. Mais en ce début d’automne, tout s’emballe : un mystérieux client, au nom étrange, occupe la suite de l’hôtel et n’en sort jamais, un symbole magique fait son apparition et Eroban rentre de son voyage avec des nouvelles étonnantes. Olivia et les monstres vont devoir affronter un ennemi bien plus terrible qu’ils n’imaginaient, alors que la menace de la pierre d’Onophior devient bien réelle...
Mon avis
Après avoir lu Marques magiques, je me suis lancé dans La pierre d’Onophior qui était aussi dans ma PAL initiale du Pumpkin Autumn Challenge. À ce moment-là, j’avais besoin d’une petite lecture rapide et je savais que ça passerait très bien. C’est toujours le cas avec les romans de Carina Rozenfeld et je dois dire que ce 3e tome de Monstr’Hôtel était bien sympathique. Donc si jusque-là vous avez apprécié la série, cette suite vous plaira car il est vraiment dans la lignée des précédents.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire.
Olivia va devoir faire preuve de courage et d’ingéniosité une fois de plus car la venue d’un étrange client à l’hôtel ne lui inspire pas confiance. Lorsqu’elle va apprendre son nom, elle se doute bien qu’il a un lien avec ses amis les monstres et la pierre d’Onophior. Mais elle était loin de se douter dans quelle galère elle allait mettre les pieds. Les apparences peuvent être trompeuses et il y a toujours deux versions à une même histoire…
L’intrigue est bonne et bien menée, c’est toujours aussi prenant et efficace dans le genre. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui nous entraîne dans une aventure assez épique, et encore, on est loin d’imaginer à quel point en se lançant dedans. Quand on voit la fin, on se doute bien que les ennuis ne font que commencer et que l’heure est grave ! Mais je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoiler, mais ça promet un dernier tome des plus épiques !
En tout cas, l’action est omniprésente, on ne s’ennuie pas un seul instant et Olivia va se retrouver confronter à un dilemme. L’ennemi n’est pas loin et prépare un mauvais coup, mais quelles conséquences cela aura-t-il sur le monde des monstres ? À moins que cette période automnale, halloweenesque puisse être une aubaine pour la jeune fille et ses amis pour détourner l’attention…
L’univers s’enrichit un peu plus, on en apprend davantage sur cette fameuse pierre d’Onophior et sur son créateur qui est à l’origine de tous ces problèmes. En est-on sûr ? Et je dois dire que c’était bien sympathique à découvrir et à mieux comprendre les enjeux de toute cette affaire.
Les personnages sont toujours aussi attachants, Olivia est une jeune fille intrépide qui ne recule devant rien pour aider ses amis et les aider dans leur mission. Les monstres sont tellement adorables et eux aussi feront tout pour aider leur amie qui risque bien d’en avoir besoin (en lien avec cette fameuse fin qui interpelle).
En bref, La pierre d’Onophior est un tome à la hauteur des précédents et vraiment dans la même lignée. C’est toujours aussi prenant et intéressant avec une intrigue qui nous tient en haleine tout du long. Les problèmes ne font que commencer pour Olivia mais heureusement pour elle, elle est bien entourée et puis, elle a de la ressource. Les rebondissements sont nombreux, de même que les révélations qui vont pouvoir faire la lumière sur cette affaire et nous rendre compte que les apparences peuvent être trompeuses. Il y a toujours deux versions à une histoire et cela nous permettra de voir les vrais enjeux qui se déroulent ici. Mais je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoiler, mais soyez rassurés, cette série en vaut toujours la peine et avec une telle fin, on ne peut qu’avoir envie de lire la suite (et déjà la fin) de cette série pour savoir ce qu’il va advenir de tout ce petit monde. Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques, de quoi vivre une belle aventure à leurs côtés. J’ai hâte de lire le dernier tome et voir où tout cela nous mène !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***