Quatrième de couverture
Je m’appelle Tryna et je suis à la fois médium et exorciste. Fascinant et un peu flippant, non ? Moi je trouve ça carrément cool.
Mon job, c’est de chasser les démons, les anges (qui ne sont pas toujours aussi gentils qu’on l’imagine) et les fantômes, pour m’assurer qu’ils ne viennent pas perturber la petite vie tranquille du commun des mortels.
Est-ce que je suis une sorte de sorcière ? Non, pas vraiment. Je suis humaine. OK, je suis quand même spéciale, je vous l’accorde : je vois des choses que les autres ne voient pas, et j’ai appris à développer mes pouvoirs magiques.
Mes dons ont été repérés par l’Ordre, une organisation secrète responsable du maintien de l’équilibre entre le monde des Humains et les deux Royaumes, celui des anges, d’un côté, et celui des démons, de l’autre. Depuis qu’ils m’ont formée, je bosse pour eux en free-lance.
Ma nouvelle mission est d’intervenir dans un complexe hôtelier de luxe en pleine rénovation qui semble hanté par des poltergeists. Mettre fin au chaos qui retarde l’inauguration, c’est dans mes cordes, et ça va être du gâteau.
Si j’avais su...
Mon avis
Après avoir lu Playlist, je me suis lancé dans Marques magiques, le premier tome de Tryna Jones afin de continuer mon Pumpkin Autumn Challenge en piochant dans ma PAL initiale afin de le valider. La fin du mois et du challenge approchant, il était temps que je me mette à jour pour le terminer.
Marques magiques m’a bien intrigué et j’étais assez curieuse de le découvrir. je dois dire que c’était un premier tome intéressant mais assez introducteur et qui n’est pas sans défaut. Cela dit, a priori dans la réédition disponible en librairie (il s’agit ici de la version « impression à la demande » a été remaniée, donc peut-être que ce que je vais souligner ici a été revu dans la version « définitive ».
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est plutôt agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire qui est écrite du point de vue de Tryna. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’a pas la langue dans sa poche.
L’intrigue est plutôt intéressante mais il m’a manqué un petit quelque chose. J’ai trouvé que c’était assez lent, me demandant où tout cela allait nous mener. Même si sur la fin ça s’accélère un petit peu avec de l’action, ça reste assez tranquille dans l’ensemble malgré tout. On suit la mission de Tryna au sein de ce complexe hôtelier afin de le délivrer de toute présence fantomatiques, mais bien évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu. Les embûches vont être nombreuses et ce ne sera pas que la faute des fantômes… Il faut dire que celui qui est à la tête des travaux n’est pas des plus coopératifs et ne laisse pas Tryna de marbre… Il a beau l’exaspérer au départ, au fur et à mesure de l’histoire, il va être davantage à son goût…
J’ai trouvé que la relation allait un peu vite, qu’on passait trop d’un extrême à l’autre sans que ce soit vraiment logique, pas dans la manière dont c’est fait en tout cas. Donc pour l’instant, je ne suis pas totalement convaincue par l’aspect romance de l’histoire, à voir dans la suite comment ça se développe et comme je l’ai dit, peut-être que ça a donné lieu à quelques modifications avec la réimpression.
Quant à l’univers, je dois dire que le peu que l’on voit peut être intéressant, mais il y a encore énormément de questions sans réponses. Étant donné la nature des pouvoirs de Tryna, ce qu’elle est parfois obligée de faire pour recharger ses batteries, ça me semble tellement évident ce qu’elle est… Or, à aucun moment il n’est mentionné sa nature, aucune remise en question sur ce qu’on a pu lui dire, ce qu’elle a pu apprendre auprès de l’Ordre et de sa grand-mère. J’ai trouvé ça étrange mais peut-être que cela fera partie de révélations plus tard, mais j’ai trouvé ça un peu dommage parce que ça me semble assez évident.
Sinon, c’est un univers prometteur, comme je l’ai dit, on n’en voit que les prémices, on n’a pas énormément d’informations mais cela laisse présager quelque chose d’assez riche en lien avec les anges et les démons. Tryna, avec ses facultés, est en mesure de se débarrasser des poltergeists et autres créatures démoniaques. Entourés de sa meilleure amie, médecin et totalement humaine et d’un flic – avec qui le courant a parfois du mal à passer – c’est un trio de choc qui se lance dans cette affaire plus complexe que prévue.
En bref, Marques magiques est un premier tome intéressant qui se lit bien, mais c’était un peu trop léger pour moi. Cela manque de consistances et de réponses à nos questions et j’ai trouvé que le rythme était un peu trop lent à mon goût. Cela dit, l’histoire en soi est pas mal, mais cela reste très introducteur. Après, l’univers a un bon potentiel lui aussi, avec tous ces anges et démons qui se livrent une guerre qui semble être sur le point d’éclater et je me doute que Tryna va être au cœur de cette lutte, je n’en doute pas en tout cas. Tryna a des facultés qui me font penser à quelque chose de très précis sur sa véritable nature, mais pour l’instant, on n’a pas de réponses à ce sujet, j’espère en savoir plus. Les personnages sont assez intéressants, Tryna n’a pas la langue dans sa poche, ce qui pourrait lui valoir quelques ennuis et vu la fin, ça ne fait que commencer pour elle. Affaire à suivre donc.
L'ESPRIT ET LE CORPS EN UN INSTANT SÉPARÉS SE RETROUVENT ET S'ÉPOUSENT POUR L'ÉTERNITÉ |
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***