Quatrième de couverture
Après un énième coup bas de sa mère tyrannique, Maisie décide de fuir Toronto. Avec l’aide de sa meilleure amie, elle se réfugie à Silver Peaks : une petite ville réputée pour sa magie de Noël.
Pour Maisie, qui ne porte pas cette fête dans son cœur, c’est l’endroit parfait pour se faire oublier. Mais, dès son arrivée, son monde bascule. Elle retrouve Jace, ce passionné de Noël qui a tant compté pour elle cinq ans plus tôt.
Contre toute attente, Jace et les habitants de Silver Peaks se mobilisent pour lui faire redécouvrir l’esprit de Noël et raviver sa joie de vivre.
Entre traditions festives et retrouvailles bouleversantes, Maisie pourrait bien se laisser surprendre par la magie des fêtes.
Est-ce que Silver Peaks saura tenir ses promesses ?
Mon avis
Aphrodite a été ma dernière lecture du mois de novembre, juste à temps pour démarrer le mois de décembre avec des romances de Noël. Ce mois a été quasiment dédié à ce type de livres parce que Noël approchant à grand pas, il était plus que temps de se mettre dans l’ambiance (même si je ne vous cache pas que j’avais déjà commencé à regarder des comédies romantiques de Noël à la TV). C’est pourquoi j’ai commencé le mois avec Miracle à Silver Peaks dont j’avais beaucoup aimé le premier tome.
J’étais assez curieuse de voir ce que cette suite allait donner et je dois dire que c’était tout aussi chouette que le premier. J’ai vraiment passé un bon moment de lecture, cela a été un plaisir de retourner à Silver Peaks, un petit moment suspendu où tout est possible. Et surtout où la magie de Noël est à l’œuvre !
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre facilement dans l’histoire qui est écrite avec le point de vue des deux personnages par alternance (et on a même parfois les points de vue de Hailey et Connor, les personnages principaux du premier tome).
Ainsi, cela permet d’être au plus près d’eux, de savoir ce qu’ils pensent et ressentent et le moins que l’on puisse dire c’est que la présence de Maisie va quelque peu chambouler les plans de Jace. Et Maisie, quant à elle, va pouvoir souffler, oublier ses soucis, loin de sa mère… surtout très loin de sa mère qui ne penserait jamais la trouver là-bas.
Même si évidemment, on se doute bien qu’elle ne lâchera pas l’affaire et qu’elle finira par pointer le bout de son nez. En attendant Maisie peut trouver du réconfort et de la chaleur à Silver Peaks avec ces habitants et notamment Hailey et Connor qui tiennent les gîtes où va s’installer Maisie. Ça fait plaisir de retrouver ces personnages qui ont vécu nombre de choses dans leur propre histoire dans le tome précédent, et la petite Leia est toujours à croquer. Elle ajoute une vraie bouffée d’air frais, même si le cadre si particulier de Silver Peaks fait le reste.
L’intrigue est assez simple mais elle reste efficace, j’ai beaucoup aimé cette histoire qui est bienveillante, avec sa part de secrets et de non-dits qui vont quelque peu compliquée la donne, mais lorsque les deux personnages vont ravaler leur fierté et enfin communiquer, tout finira par rentrer dans l’ordre.
C’est une romance assez chouette qui se fait en douceur, même si on sent que le poids du passé pèse encore entre eux car 5 ans plus tôt ils avaient déjà commencé une histoire qui s’est achevée bien trop tôt alors même qu’on voit qu’ils sont attachés l’un à l’autre et qu’ils n’ont rien oublié.
Les personnages sont attachants et sympathiques, ils ont grandi et mûri en 5 ans, et au cours de ce temps suspendu, ils vont réapprendre à se connaître et à reprendre une nouvelle histoire qui durera… Même s’il va y avoir des hauts et des bas, il faut bien un peu d’embûches en chemin mais l’essentiel est la destination finale, n’est-ce pas ?
En bref, Miracle à Silver Peaks est une romance plaisante que j’ai apprécié lire, de quoi s’immerger petit à petit dans les fêtes de Noël. Un beau moment suspendu où la magie de Noël et la bienveillance de ces habitants vont permettre à deux âmes sœurs de se retrouver et de vivre une belle histoire d’amour. Cela ne se fera pas sans heurt, les secrets et les non-dits risquent de mettre à mal tout ça, mais tout finira par s’arranger, comme toujours dans les romances de Noël et ils pourront avoir leur beau happy end. Une histoire assez simple mais efficace et qui remplit parfaitement son office, cela m’a bien diverti et mis dans l’ambiance de Noël, donc que demander de plus ? Les personnages sont attachants et sympathiques, de quoi vivre de beaux instants à leur côté et ça a été un plaisir de retrouver Hailey et Connor dont on avait pu suivre la romance dans le tome précédent. Eux aussi en ont fait du chemin !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***