Quatrième de couverture
Les agents de la Cellule 24 sont partout. Peut-être même dans ta classe…
Quand j’ai infiltré le collège ultra sélect des enfants stars pour enquêter sur leurs soi-disant super-pouvoirs, j’ai trouvé ça trop kiffant !
Surtout que Juliette, ma coéquipière de choc, fait partie du voyage ?
Mais depuis que j’ai failli y passer dans un accident aussi louche qu’un potage au brocoli, cette infiltration est devenue beaucoup moins sympa.
Et dans mon job d’espion, les coïncidences, on appelle plutôt ça des bons gros indices…
Est-ce que mon identité a été percée à jour ?
Une seule solution : neutraliser l’ennemi, avant d’être neutralisés…
Mon avis
Après avoir lu Heartless Hunter, je me suis lancé dans Opération VIP, le 3e tome de Cellule 24 que j’étais très curieuse de lire. J’ai beaucoup aimé les deux précédents tomes de la série et je dois dire que celui ne déroge pas à la règle, il est dans la même lignée. Il va marquer un vrai tournant à l’histoire et j’ai hâte d’en savoir plus dans le prochain tome !
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire qui démarre toujours sur des chapeaux de roue.
L’intrigue est bonne et bien menée, assez simple mais efficace. J’ai passé un bon moment en compagnie de nos deux compères qui vont être envoyés en mission spéciale dans un collège ultra sélect. Mais très rapidement, ils vont se rendre compte qu’il se passe des choses étranges et cet espère de concours éveille la curiosité chez nos deux espions qui se doutent que cela cache quelque chose… Ils étaient loin de se douter à quel point cette affaire allait être plus compliquée que prévu et qu’elle ne serait pas sans conséquence.
L’action est omniprésente, elle va crescendo et plus on s’approche de la fin et plus tout s’accélère, créant toujours plus de tension. Vont-ils réussir leur mission ? Vont-ils comprendre ce qui se passe dans ce collège ? J’avoue que j’étais loin de me douter de ce qui se passait vraiment là-bas et surtout dans quelle condition. J’ai trouvé ça vraiment intéressant à suivre et à découvrir et ait passé un bon moment de lecture.
C’est un tome riche en rebondissements à tout point de vue, aussi bien pour la mission en tant que tel, que pour l’agence qui va avoir quelques déboires. En même temps, vu les conditions des missions, on ne peut que comprendre certaines décisions qui vont être prises. C’était « prévisible » dans le sens où dans les tomes précédents, on entrevoyait déjà des soucis… Mais je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoiler, mais vu la situation actuelle, je suis très curieuse de voir ce que va donner la suite !
Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques, de quoi passer un bon moment en leur compagnie. Ils vont vivre des moments intenses et bien plus compliqués que prévu, mais ils ont tous les deux de la ressource et peuvent aussi compter l’un sur l’autre pour se sortir de situation difficile. C’est un très bon tandem Pot-au-feu et Tartiflette et j’ai hâte de les retrouver pour une prochaine mission (car prochaine, il y en aura bien une !). Ce sont de jeunes collégiens de 14 ans, mais ils ont toutes les aptitudes de vrais agences spéciaux adultes, des facultés hors norme qui leur seront plus que nécessaires s’ils veulent s’en sortir indemne.
En bref, Opération VIP est un tome que j’ai pris grand plaisir à lire. Il est vraiment dans la lignée des précédents, c’est toujours aussi prenant et intéressant. L’intrigue est bonne et bien menée, avec son lot d’action et de problèmes. Les rebondissements sont nombreux, nos deux agents se posent pas mal de question sur ce collège où il se passe vraiment des choses très étranges. Ils vont devoir faire preuve de vigilance et d’user de tout leur truc et astuce de super espion pour espérer s’en sortir. Une mission à haut risque qui risque de marquer un vrai tournant à la série. J’ai hâte d’en savoir plus et de retrouver Pot-au-feu et Tartiflette pour une nouvelle mission ! Si vous ne connaissez pas Cellule 24, il est encore temps de vous y mettre !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***