The Heroic Legend of Arslân, vol. 17 de Hiromu Arakawa et Yoshiki Tanaka

Quatrième de couverture

Le roi Innocentis VII est toujours emprisonné sur ordre de son frère Ghisqâr. Ce dernier cherche un moyen de se débarrasser de son aîné sans se salir les mains, afin de lui ravir la couronne. L’intrusion d’Étoile dans le palais et l’arrivée d’une prisonnière de haut rang dans les geôles lusitanniennes pourrait lui offrir une opportunité en or d’assassiner le souverain de Lusitania.

Mon avis

Après avoir terminé le tome 7 de Lore Olympus, j’ai tout de suite enchaîné avec le 17e tome de The Heroic Legend of Arslân afin de me mettre à jour dans la série. J’ai quelques tomes de retard, donc autant me mettre à jour en les enchaînant. Et je dois dire que ça a été, une fois de plus, une bonne lecture. J’aime vraiment beaucoup cette série qui est pleine de rebondissements, et j’ai hâte de voir où tout cela va nous mener.

Les deux tomes précédents marquaient un tournant à l’histoire car une nouvelle quête initiatique commençait pour Arslân, mais dans ce 17e tome, on va davantage se pencher sur les personnages secondaires, notamment Étoile. Elle voulait s’assurer que son roi, Innocentis VII allait bien, sauf qu’elle s’est rendue compte qu’il était prisonnier de son frère Ghisqâr qui tente par tous les moyens de se débarrasser de lui, sans en être inquiété.

Mais la venue d’une prisonnière, la princesse du Maryam, pourrait bien solutionner son problème… À moins que ce ne soit le début des ennuis pour lui… Bien évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu, et le fait que la princesse soit prisonnière va être su et on va tâcher de la libérer, d’une manière ou d’une autre.

Pour éviter tout spoiler, je n’évoquerai pas les autres personnages concernés ici, mais on va suivre différents personnages, ainsi ils poursuivent chacun leur chemin ce qui nous permet de voir ce qui se passe dans les pays alentours, de voir comment chacun avance ses pions dans les complots politiques. On va également assister à quelques retrouvailles qui permettent d’être épique. On entrevoit d’autres choses aussi, caché dans l’ombre qui promet énormément pour la suite mais qui me fait aussi craindre ce qu’il pourrait advenir.

C’est un tome intéressant et plutôt prenant même si on n’est pas dans l’action pure et dure, même s’il y en a, on n’est pas dans le gros de l’action. Mais on sent que ça approche, que chacun avançant à son rythme, tous les personnages vont finir par s’entrecroiser à un moment et ainsi donner lieu à quelque chose de bien plus épique (et au moment où j’écris cette chronique, j’ai déjà lu les suites et donc je sais parfaitement ce qui va se passer. J’ai hâte de vous en parler !).

Les personnages sont toujours aussi intéressants, à mesure des tomes, on apprend à les connaître, à les voir évoluer et interagir avec les autres. Les ennemis d’un jour pourraient bien être les amis du lendemain et vice-versa. Dans certains cas, rien n’est immuable, et toute aide est la bienvenue, même si on se doute que certains n’agissent que dans leur propre intérêt et sont prêts à tout pour ça.

En bref, ce 17e tome de The Heroic Legend of Arslân est un tome à l’image des précédents. L’intrigue est bonne et bien menée, un tome plutôt bien rythmé et prenant même si on n’est pas dans l’action pure et dure. Cela dit, les rebondissements sont nombreux, de quoi nous tenir en haleine et nous donner envie de poursuivre l’aventure. Chacun tente d’avancer ses pions dans les différents complots politiques, et veut assurer sa propre place à la tête du pays. Ainsi on va suivre le périple de différents personnages secondaires, avant de retrouver un moment donné Arslân. Un tome de transition qui va nous mener petit à petit vers des moments bien plus épiques, j’en suis certaine. Affaire à suivre !

CAD, JE SUIS CONTENTE D'ÊTRE
TOMBÉE DE CET ARBRE ! 

Commentaires