Quatrième de couverture
Tout juste arrivés à l’université, Wes et Liz font face à de nouveaux défis en tant que nouveaux étudiants. Après des mois de relation à filer le parfait amour, une tragédie les a séparés alors qu’ils étaient sur le point de commencer leur vie à UCLA (l’Université de Californie à Los Angeles). Maintenant qu’ils sont réunis sur le campus, Wes est déterminé à reconquérir Liz, même s’il sait qu’il lui a brisé le cœur lorsqu’il a mis fin à leur relation. Il a un plan infaillible inspiré de tous les grands gestes tous droits sortis de ses comédies romantiques préférées. Mais Liz reste insensible, surtout qu’elle semble se rapprocher d’un autre garçon. Wes est prêt à tout pour séduire Liz une nouvelle fois, mais se pourrait-il qu’il soit déjà trop tard ?
Mon avis
Après avoir lu La Lignée des maudits, je me suis lancé dans Nothing like the movies que je venais de recevoir en ENC au boulot et comme il allait bientôt sortir, autant le prendre. J’avais adoré Better than the movies et quand j’ai su qu’il y avait une suite, j’étais très impatiente de voir ce que ça allait donner.
Et je n’ai pas été déçue du voyage, même si Wes et Liz m’en ont fait voir de toutes les couleurs. En même temps, vu le contexte, .ça partait mal pour notre petit couple, mais cela reste une comédie romantique donc on sait comment ça se termine. Le chemin va être long et tortueux mais c’était savoureux à suivre !
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre dans l’histoire en un rien de temps. Comme dans le premier tome, on suit l’histoire avec les deux points de vue des personnages par alternance ce qui nous permet d’être au plus près d’eux, de savoir ce qu’ils pensent et ressentent et le moins que l’on puisse dire c’est que les personnages ont bien changé depuis le lycée…
À cause de ce qui s’est passé entre Wes et Liz, cette dernière est assez méconnaissable, si elle a grandi et mûri, en positif par certains aspects, pour d’autres, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. La romantique en elle n’est plus, elle ne croit plus en l’amour et ne veut pas de relation amoureuse, préférant se consacrer corps et âme à ses études. C’est assez triste en vérité, mais on se doute que c’est à cause de Wes, même si on va mettre du temps avant de comprendre pourquoi ils ont rompu alors qu’ils étaient si amoureux avec des projets d’avenir.
Tout vient à point à qui sait attendre, dit le proverbe et effectivement, on aura nos réponses à nos questions, cela va prendre du temps, ça ne se fera pas sans heurt mais on va finir par comprendre pourquoi cette relation s’est terminée…
Enfin terminée… vraiment ? Pas tellement non, parce que même s’ils ne sont effectivement plus un couple, à partir du moment où Wes va revenir dans la vie de Liz, on se rend bien compte que les sentiments sont encore là, pas si loin que ça. Mais la douleur et la rancœur sont telles que Liz n’est pas prête à pardonner à Wes, il va devoir faire amende honorable et bien ramper pour regagner sa confiance et son amour… Quant à Liz, elle n’est clairement pas insensible contrairement à ce qu’elle veut faire croire, mais n’est pas prête à le laisser rentrer de nouveau dans sa vie, quitte à se mettre dans une situation critique…
Autant dire que ça va donner lieu à des scènes assez drôles, à des rebondissements à chaque instant… Chaque avancée sera une victoire pour Wes qui va devoir faire preuve d’ingéniosité et autant dire qu’il est motivé comme jamais.
Dans une histoire, il y a toujours deux versions, et il est évident que l’on a durant un long moment uniquement celle de Liz, comprenant pourquoi elle lui tient rancune à ce point, mais lorsqu’on finit par comprendre les tenants et aboutissants, eh bien disons qu’on en veut un peu moins à Wes de son comportement. Même si ça reste un crétin mais ça on le savait déjà étant donné sa manière de faire dans le premier tome… On est habitué.
Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques même s’ils ont bien changé. Ils ont vécu chacun des choses qui les ont forgés et ils vont devoir réapprendre à se connaître, à appréhender la nouvelle version de l’autre et ce n’est pas toujours évident ! Ils vont encore une fois évoluer au cours de l’histoire et c’est une bonne chose. J’ai adoré les redécouvrir, de voir leur romance éclore de nouveau, d’une autre manière, avec leur passé commun et la période où ils ont été séparés. Ils ne reprennent pas là où ils s’étaient arrêtés, c’est impossible, mais ils vont reconstruire autre chose, différemment. Et ça c’est beau !
En bref, Nothing like the movies est une suite que j’ai adore découvrir, même si j’appréhendais un peu étant donné le contexte. Le précédent tome nous laissait sur un happy end et là, on les découvre quelques temps plus tard, séparés, fâchés à cause d’un événement et c’est un peu douloureux. Mais Wes est bien déterminée à reconquérir sa belle et il est prêt à tout pour ça et on va aussi se rendre compte que, malgré tout, Liz ne l’a pas oublié… En même temps, avec tout ce qu’ils ont vécu, impossible de faire totalement une croix sur leur histoire et il suffit peut-être d’un rien pour faire jaillir l’étincelle ! Une belle romance, qui ne sera pas sans heurt, le chemin sera long et périlleux, mais ils finiront par s’accorder, à réapprendre à se connaître et à se laisser une seconde chance. Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques, ils sont différents, ce qui s’est passé durant ce laps de temps les a changé et fait évoluer, cela les a fait grandir et cela leur permet de voir ce qu’ils veulent pour leur avenir. Et un avenir ensemble est peut-être encore possible, même si ce n’était pas tout à fait de la manière espérée lors de leur première histoire…
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***