Quatrième de couverture
Protéger, défendre... résister.
Dans la fratrie Westwood, Cruz est le spécialiste de la protection des célébrités. Il est dans son élément parmi le luxe et les paillettes et a déjoué avec brio tous les dangers de chacune des missions qui lui ont été confiées. Alors se faire poignarder en dehors de son service en voulant porter secours à une inconnue, c’est sûr, il ne s’y attendait pas ! D’autant que la mystérieuse jeune femme n’est pas une anonyme : il s’agit d’Eve DeLuca, la mannequin la plus en vogue du moment. Il croyait ne jamais la revoir, jusqu’au jour où elle se présente à l’agence Westwood à la recherche d’un garde du corps. Et pas n’importe lequel : c’est Cruz qu’elle veut, et personne d’autre. Là où ses frères y voient un caprice de starlette, Cruz perçoit la fragilité sous la surface chez Eve : il accepte la mission et s’envole pour New York avec elle, pour plonger dans son quotidien… bien moins glamour qu’il n’y paraît. Au contact l’un de l’autre, Cruz et Eve se retrouvent tiraillés entre leurs obligations professionnelles et la tension électrique qui crépite entre eux. Consumés par leurs sentiments naissants, combien de temps pourront-ils résister ?
Mon avis
Étant donné que j’ai terminé Lennon en allant au boulot, je me suis empressée d’embarquer avec moi Cruz, le 2e tome de Bodyguards afin de poursuivre l’histoire de ces triplés exceptionnels qui travaillent aux côtés de leur père en tant que garde du corps. Et je dois dire que cette suite est tout aussi bonne, même si la fin m’a donné quelques envies de meurtre (surtout que je n’avais pas le tome 3 sous la main…).
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire que j’ai aussi lu en un rien de temps… Peut-être un peu trop vite d’ailleurs car sans la suite, et avec un tel cliffhanger, c’était inhumain ! Les auteurs sont tous sadiques !!
L’histoire de Cruz est très différente de celle de Lennon, mais en même temps, ce n’est pas étonnant, les deux frères ont beau faire partie d’une fratrie de triplés, ils sont très différents les uns des autres, que ce soit physiquement ou encore mentalement. Ce n’est pas une mission comme une autre, la rencontre entre les deux personnages est bien particulière et autant dire que les deux autres membres des triplés voient Eve DeLuca d’un mauvais œil… En même temps, on peut les comprendre vu la situation…
Pourtant, Cruz va s’embarquer dans cette mission sans aucun problème, si ce n’est que l’attirance qu’il éprouve pour la jeune femme va devenir un vrai problème au fur et à mesure… mais quand l’alchimie est là, difficile de ne pas succomber à son appel surtout que cela semble réciproque… Même si ça va mettre du temps à se mettre en place et ce, pour différentes raisons.
J’ai beaucoup aimé cette romance qui était vraiment efficace. Comme pour Lennon, ça ne s’y prêtait pas au tout début, mais au fur et à mesure, quand ils vont apprendre à se connaître et à savoir ce que vit Eve, tout va finir par changer et comme Lennon s’est mis en couple avec sa mission, pourquoi ne pas poursuivre ?
La romance est bien faite et j’ai pris plaisir à la découvrir, mais l’histoire sous-jacente, en lien avec la mission de Cruz est aussi intéressante et bien menée. Un peu rapide, on n’entre pas totalement dans tous les détails comme si c’était un vrai polar mais ça reste efficace et intéressant à suivre. Après tout, la romance prime dans ce genre donc ce n’est pas dérangeant.
Quant à la partie qui concerne le passé des triplés, on en apprend également beaucoup plus et ça fait mal au cœur de voir tout ce qui se passe. Comme si cette famille n’en avait pas assez vu de toutes les couleurs… C’est difficile à voir tout ça et être impuissant, en sachant qu’on ne pourrait rien changer… Une 2e intrigue qui me tient en haleine depuis le tome précédent et qui va connaître un tournant décisif… Je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoiler, mais soyez prêts !!
Quant aux personnages, j’ai pris plaisir à les découvrir sous un autre jour. Cruz est le trublion de la fratrie, avec un sens de l’humour particulier (les échanges dans les SMS sont toujours épiques), même s’il prend très au sérieux son rôle de bodyguard, d’autant plus qu’il est spécialisé dans les célébrités. Mais il parvient à alléger un peu l’atmosphère et à temporiser, même s’il va avoir un peu de mal à le faire ici entre Sawyer et Eve… La pilule ne passe pas après ce qu’elle a fait à Cruz, Sawyer n’arrive pas à passer outre et le lui fait payer…
J’ai beaucoup aimé le personnage de Cruz, il m’était déjà apparu comme quelqu’un de sympathique dans le premier tome mais il prend une autre saveur ici. Quant à Eve, même si évidemment, on n’oublie pas ce qu’elle a fait, on voit que c’est une femme bien et qui est loin d’avoir la vie de rêve. La vie de mannequin n’est pas évidente, au-delà du strass et des paillettes, il y a toute une facette que l’on ne voit pas et qui devient un vrai poids pour la jeune femme. C’est un personnage que l’on apprécie avec le temps et on ne peut que compatir face à sa situation, et désormais elle a quelqu’un pour veiller sur elle, jour et nuit…
En bref, Cruz est un 2e tome à la hauteur du premier, je l’ai tout autant apprécié. L’intrigue est bonne et bien menée, la romance s’installe en douceur, il faut dire que leur rencontre ne prêtait absolument pas à une histoire d’amour, bien loin de là et pourtant, on voit qu’il y a une vraie alchimie entre les deux. Avec leur passé, ils vont devoir s’apprivoiser, prendre le temps de se connaître et en cela c’est un parfait slow burn. La relation va évoluer petit à petit et finir par devenir une évidence mais le chemin sera long et tortueux et ce ne sera pas évident de faire accepter cette histoire à la fratrie qui va vivre des instants compliqués… Les personnages sont vraiment sympathiques et attachants, de quoi passer un bon moment en leur compagnie, même si ça ne me fera pas oublier cette fin. Je ne m’en suis toujours pas remise !!
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***