Lennon de Laura S. Wild (Bodyguards 1)

Quatrième de couverture

Protéger, défendre... résister.

À la suite d’une mission à risque au cours de laquelle il a frôlé la mort, Lennon a décidé de se retirer du terrain. Il se consacre désormais à la gestion de l’institut Westwood, l’entreprise familiale, qui forme les meilleurs gardes du corps du pays. Mais lorsque son père lui demande d’assurer la protection d’une dernière cliente, il accepte à contrecœur, pour le bien de l’agence. Il ne se doute pas que sa rencontre avec Dovie Bennett va bouleverser son existence.

Brillante étudiante au MIT et passionnée d’astronomie, Dovie est la cible d’un corbeau dont les menaces se font chaque jour plus virulentes. Bien décidée à ne pas se laisser intimider, elle tente de continuer à mener une vie normale… jusqu’au jour où ses parents lui imposent la présence permanente d’un colosse grincheux à ses côtés. Forcés de cohabiter, Dovie et Lennon vont devoir composer l’un avec l’autre… et surtout, avec l’attirance indéniable qui s’installe entre eux et qui les pousse à remettre en question leurs choix de vie.

Mon avis

Après avoir lu La danse macabre, je me suis lancé dans Lennon, le 1er tome de la série Bodyguards que l’on m’avait conseillé, mais faute de temps je n’avais pas pu m’y consacrer. Profitant du fait qu’il me fallait une lecture pour le trajet retour chez moi, je me suis lancé dans ce premier tome et je dois dire que ça a été une très bonne surprise. J’ai beaucoup aimé et il me tardais de lire la suite pour « rencontrer » les frères de Lennon et voir quelle romance leur est destinée…

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire que j’ai dévoré en un rien de temps. C’était tellement addictif…

On fait donc la rencontre de Lennon qui seconde son père dans la gestion de l’entreprise familiale, celle qui forme et embauche des bodyguards. Il fait partie d’une fratrie, des triplés plus exactement et il est celui du milieu mais on sent qu’il est davantage le leader, comme s’il était l’aîné par rapport aux autres car il est plus posé et réfléchi (même si la suite nous montrera qu’il ne l’est pas toujours). Mais c’est une force de la nature, celui en qui on peut avoir confiance en toute circonstance. Raison pour laquelle son père lui demande de faire une dernière mission pour protéger une jeune étudiante victime d’un corbeau.

Je dois dire que l’intrigue était plutôt bonne et bien menée. La partie romance prend son temps même si rapidement on voit qu’il y a un petit coup de foudre, mais entre les études de Dovie et le rôle de Lennon qui ne doit pas s’impliquer dans une relation avec ses clientes, cette histoire est vouée à l’échec… et pourtant, il est indéniable qu’il y a quelque chose qui se passe entre eux et il va être difficile de ne pas succomber à son appel… L’alchimie est bien présente, ça crépite dans l’air, même si au début c’était un peu tendu. En même temps Lennon en impose et on impose sa présence à Dovie qui n’a rien demandé (et qui n’était même pas au courant, autant dire que la rencontre est épique).

Mais la romance va s’installer de manière naturelle et même si cette partie de l’histoire prime sur le reste (c’est avant tout une romance) on n’oublie pas pour autant la raison de la présence de Lennon, mettant ainsi en avant la partie plus « policière » de l’histoire afin de découvrir l’identité de ce corbeau qui lui en vaut à mort… Une mission qui va s’avérer plus complexe que prévue tant les pistes sont nombreuses mais on finira par avoir le fin mot de toute cette histoire… Quelque part c’était logique et si je ne l’avais pas vu venir au départ, j’ai pu comprendre avant la fin les tenants et aboutissants.

C’est donc un romantique suspense des plus efficaces qui m’a tenu en haleine tout du long. mais l’autre aspect intéressant de l’histoire est que dans le prologue on apprend certaines informations qui vont toucher de très près les triplés et j’avoue que je suis très curieuse de voir la tournure que ça va prendre surtout quand on voit tout ce qui se passe ici, le peu d’informations que l’on a pu glaner… J’ai hâte de lire la suite et voir ce qu’il en est.

Quant aux personnages, je dois dire qu’on a là, un duo qui fonctionne du tonnerre. Comme je l’ai dit, il y a une vraie alchimie entre les deux personnages, même s’ils sont très différents l’un de l’autre. Et pourtant, ça marche. Lennon inspire la confiance, celui sur lequel on peut se reposer, il est un vrai protecteur, que ce soit envers sa famille, que ceux dont il a la garde, et Dovie va bien vite le comprendre.

Dovie est une jeune femme très intelligente, elle n’est pas au MIT pour rien, elle est passionnée et prête à tout pour parvenir à ses fins, quitte à se mettre en danger. Elle a ses failles et faiblesses, mais elle les compense largement par du caractère car elle n’est pas du genre à se laisser faire, même si demander de l’aide n’a rien d’une faiblesse… Une héroïne dans laquelle on peut très aisément s’identifier et prendre en sympathie.

Quant aux autres personnages, notamment les membres de la famille de Lennon, le peu que l’on voit nous permet de comprendre la dynamique entre ses membres. Ils sont soudés, en même temps, vu leur passé, ce qu’ils ont vécu, il le faut bien. Les triplés ont un lien fort et indestructible, un lien unique qui leur permet de se comprendre en un rien de temps (et de ressentir ce que les autres ressentent). Ils ont beau être des triplés, ils ont des caractères très différents, et j’ai hâte de les découvrir plus en profondeur dans leur propre romance.

En bref, Lennon est un premier tome très addictif que j’ai adoré découvrir. le décor est planté, on connaît dans les grandes lignes le passé des triplés, même si je suis certaines qu’au fur et à mesure des tomes, on en saura davantage, mais le peu que l’on voit ici m’intrigue énormément et cela promet de grande chose pour la suite. Il s’agit d’une série de romantique suspense, donc on a à la fois de la romance et une histoire un peu plus « policière », même si ce premier genre prime. À ce niveau-là, j’ai beaucoup aimé la manière dont la relation naissait et évoluait au fur et à mesure de l’histoire. C’est un slow burn qui se met en place, même si rapidement on voit qu’il y a une vraie alchimie entre les deux personnages qui ne pourront pas longtemps ignorer leur attirance l’un pour l’autre. Quant à la partie enquête, je dois dire qu’elle était bonne et bien menée, un peu facile et rapide à résoudre mais cela reste efficace et addictif à suivre. C’est donc un bon romantique suspense qui démarre avec des personnages attachants et sympathiques. Lennon et Dovie ont beau être très différents l’un de l’autre, ils se complètent bien et ont une relation unique. Quant aux autres membres des bodyguards, ils ont des caractères très différents et il me tarde de les découvrir plus précisément dans les suites…

Commentaires