Quatrième de couverture
Elle devra choisir entre son devoir et sa survie.
Toutes les certitudes d’Ivy ont volé en éclats. Après avoir échappé au cruel prince des Faes, elle se retrouve meurtrie, et est désormais accablée d’un secret bouleversant qu’elle doit dissimuler à tout prix... Car si l’Ordre le découvre, ses membres la tueront.
La situation est d’autant plus dangereuse qu’Ivy est tombée amoureuse de son co-équipier Ren. Leur alchimie est incandescente, mais Ivy sait que l’agent a toujours privilégié son devoir envers l’Ordre. S’il apprenait la vérité, il ne voudrait plus jamais la toucher – dans l’éventualité où il lui laisserait la vie sauve. Par peur de le perdre, Ivy n’ose se confier à lui.
Alors que le prince des Faes se rapproche, avec l’intention d’ouvrir à jamais les portes de l’Autre Monde, Ivy est à court d’options. Si elle ne découvre pas rapidement à qui elle peut se fier, ce n’est pas seulement son existence qui sera en péril, mais bien celle du monde tout entier.
Mon avis
Après avoir lu Urania, la sorcière, je me suis lancé dans Tourment, le 2e tome de la série Wicked dont j’avais bien apprécié le premier volume. En même temps, j’adore ce que fait Jennifer L. Armentrout et cette série est vraiment très sympathique, assez simple en soi, mais efficace et j’ai passé un très bon moment avec cette suite.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire qui démarre, comme toujours, sur des chapeaux de roue.
Il faut dire que la vie d’Ivy est complètement bouleversée, avec les révélations qui ont été faites à la fin du tome précédent, il est évident que sa vie va changer du tout au tout. En qui peut-elle avoir confiance ? Comment faire pour cacher son secret ? Comment retrouver le prince des Faes et le renvoyer dans l’Autre Monde et l’empêcher d’accéder au nôtre ? La tâche ne sera pas aisée, loin de là…
L’intrigue est plutôt bonne et bien menée, cela reste assez facile dans l’ensemble mais c’est à l’image du premier tome, donc ça ne m’a pas dérangé plus que ça. Ivy ne sait plus à qui se confier et ça la ronge de l’intérieur, au point que cela pourrait la perdre… Et on est loin d’imaginer à quel point sa vie va basculer en un rien de temps car Ren, même si cela ne fait pas si longtemps que ça qu’ils sont ensemble, la connaît plutôt bien et voit que quelque chose cloche chez elle… Et cela pourrait mettre à mal leur relation.
C’est un tome riche en rebondissements et événements qui vont être décisifs pour la suite. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant tant c’était prenant et intéressant. J’étais loin de me douter de la tournure qu’allait prendre les événements, même si pour certains points je m’en doutais un peu, pour d’autres non et c’était intéressant à suivre. Vu les circonstances, je crains beaucoup pour la suite et fin parce que ça n’annonce rien de bon…
L’univers s’approfondit un peu plus, on découvre davantage de choses sur ce prince Fae, sur l’Autre Monde et les enjeux qui se déroulent ici. On sait aussi quel est le véritable but du prince et de ce qu’il compte faire. Il est donc urgent de le retrouver et de le renvoyer définitivement chez lui, mais la tâche ne sera pas si simple…
Ivy est une tête brûlée, à vouloir trop bien faire et à vouloir protéger les autres, elle pourrait bien se perdre et se retrouver dans une situation délicate. Il faudrait qu’elle réfléchisse un peu plus mais si elle n’était pas comme ça, il n’y aurait plus d’intrigue non plus… Tout serait trop simple et facile et ça n’aurait aucun intérêt, soyons honnête. Mais il est vrai qu’elle était un peu irréfléchie et ça pourrait bien la perdre… mais heureusement qu’elle est plutôt bien entourée (même si elle ignore à quel point) pour l’aider malgré tout.
Quant à Ren, c’est un personnage que j’aime toujours autant, même si un moment donné, il n’a pas vraiment assuré, il saura amplement se rattraper par la suite. Un personnage chouchou dont on veut dans sa vie… Avec Ivy ils forment un très bon duo, même si la communication a un peu de mal à passer et ça pourrait bien leur jouer des tours. Mais ils vont avancer et évoluer, et ça finira par s’arranger, d’une manière ou d’une autre.
En bref, Tourment est un 2e tome à l’image du précédent. L’intrigue est bonne et bien menée, avec nombre de rebondissements et de révélations. Si certaines étaient prévisibles, d’autres moins, donc ça a été une bonne surprise. L’univers s’approfondit encore un peu plus, même si on sent que ça reste plus succinct que dans les autres séries de l’autrice, mais c’est un univers qui reste intéressant à découvrir et je suis certaine que l’on a encore des choses à apprendre. Quant aux personnages, je les aime toujours autant, même s’ils vont parfois agir sous le coup de l’émotion et que cela pourrait leur porter préjudice, mais heureusement qu’ils sont bien entourés et qu’ils vont pouvoir compter sur quelques alliés pour s’en sortir. Ivy et Ren forment un superbe couple, même s’ils vont devoir davantage communiquer et trouver des solutions ensemble (et pas en agissant dans le dos de l’autre…). Étant donné tous les événements qui se sont déroulés ici, j’ai hâte de lire la suite et fin pour savoir comment tout cela va se terminer car la tâche est loin d’être aisée…
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***