Quatrième de couverture
Un samouraï sans sabre, une mystérieuse fiancée... Découvrez le nouveau conte fantastique de Daruma Matsuura (Kasane) !
À bout de forces, Konosuke et Aki sont recueillis par Katsuma, un puissant maître du yin et du yang. L’homme n’est autre que l’ancien professeur de Haretake Tsuchimikado, le commanditaire de l’enlèvement de Tsuki ! Conscient d’être en partie responsable du malheur de ses hôtes, il leur raconte ce qu’il sait de leur ennemi...
Haretake aurait dû mourir quand il était enfant, brisé par un pouvoir trop grand pour lui, mais son père a pratiqué un sort interdit pour le ramener à la vie. Depuis, une sombre présence grandit dans l’esprit du jeune garçon... et, sans s’en douter, Konosuke se dresse sur son chemin !
Mon avis
Après avoir lu À couper le souffle, j’avais envie d’une petite lecture, quoi de mieux qu’un manga pour ça ? C’est ainsi que je me suis lancé dans le 5e tome de La Danse du soleil et de la lune que j’ai beaucoup aimé et qui est à l’image des tomes précédents. Si vous avez aimé jusque-là, vous ne serez pas déçu du voyage, d’autant plus que l’histoire va prendre une tournure bien plus sombre.
En effet, on va enfin en savoir plus sur le commanditaire de l’enlèvement de Tsuki : Haretake Tsuchimikado dont l’histoire est des plus intéressante mais aussi terrifiante car une force obscure a pris possession de son esprit lorsque son père a essayé de le ramener à la vie grâce à un sort interdit… Un récit qui nous permet de nous rendre compte de ce qui se joue, des forces en présence et autant vous dire que ça n’annonce rien de bon pour la quête de Konosuke… Et encore, il est loin de se douter dans quelle galère il va se retrouver en voulant partir à sa recherche…
L’intrigue est bonne et bien menée, c’est toujours aussi prenant. L’histoire est en deux temps, d’une certaine manière car on découvre dans une première moitié toute l’histoire de Haretake de la part de son ancien professeur qui va aider Konsuke à se rendre au sanctuaire Suwa Myojin où il pourra trouver de l’aide. Et dans la deuxième moitié, Konosuke va atterrir dans une maison de jeu qui pourrait bien lui être fatal…
Autant dire que les ennuis de Konosuke ne font que commencer… Mais cela nous tient en haleine tout du long, c’est vraiment intéressant à suivre même si j’avoue que c’est frustrant pour moi de lire ça aussi vite et d’avoir la sensation d’avancer à petit pas. Mais on sent que l’histoire prend une tournure assez sombre et encore, j’étais loin du compte, car j’ai tout de suite enchaîné avec le tome 6 et…
Non, je ne vais pas déjà vous donner mon avis sur ce tome, il faudra attendre la chronique de ce tome-ci dans un autre article. Mais si ce que l’on découvre d’ores et déjà ici dans la maison de jeu est assez terrifiant, on est loin du compte, croyez-moi !
En bref, ce 5e tome de La Danse du soleil et de la lune a été une très bonne découverte pour moi. L’intrigue est bonne et bien menée et on sent que la série prend un tournant plus sombre car on fait de nouvelles découvertes sur certains personnages, notamment sur le commanditaire de l’enlèvement de Tsuki. Autant dire que ça n’annonce rien de bon et bien évidemment, les problèmes de Konosuke ne font que commencer, surtout quand il n’arrive pas à bonne destination et qu’il pourrait bien se retrouver au cœur d’un jeu mortel… Affaire à suivre !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***