Quatrième de couverture
Sous terre, personne ne vous entendra crier
Enlevée. Séquestrée.
Enterrée vivante.
Elle n’a que dix-sept heures à vivre.
Le commissaire Venturi est sur le fil du rasoir.
Plus que jamais. Car c’est sa fille.
Mon avis
Après avoir enchaîné pas mal de lectures de romances, avec Not in love en dernier, j’avais besoin de changer un peu de genre, quoi de plus radical qu’un thriller ? Et d’autant plus le tome 4 des aventures de Victor Venturi et Olivia Montalvert : À couper le souffle ? J’avais tellement hâte de lire cette nouvelle aventure et je dois dire que je n’ai pas été déçue du voyage. Une fois encore Alexis Laipsker m’a embarqué en un rien de temps dans cette nouvelle enquête qui va nous laisser le souffle coupé ! (ouais, le jeu de mot était facile, je l’admets).
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture, bien que courte, dit l’essentiel. La fille du commissaire est en danger, il fera tout pour la retrouver… Autant dire que dès les premières pages, le ton est donné. Et à partir de là, tout va très vite s’enchaîner.
C’est donc une course contre la montre qui s’engage, d’autant plus que la fille de Victor est concernée. Elle est en danger, il faut la retrouver à tout prix, avant qu’elle ne meurt. Autant dire que Victor qui est déjà sous tension perpétuelle, va être dans un état de nerf très avancé, et il est vraiment prêt à tout pour récupérer sa fille, quitte à franchir certaines limites.
Comme dans les autres tomes de la série, on suit différent point de vue, différents personnages, ce qui nous permet d’avoir une vision d’ensemble et de savoir ce que vit notamment la fille de Venturi, mais pas seulement. On essaye de comprendre comment elle a pu se retrouver dans cette situation un simple hasard, ou une cible très précise pour un plan bien défini ? À vous de le découvrir !
L’intrigue est très bonne et bien menée, comme à chaque fois. On embarque en un rien de temps dans cette histoire qui est bien plus sombre et dure qu’il n’y paraît. On est sous tension en permanence, l’action s’enchaîne, de sorte que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer, ni de reprendre notre souffle parce que le moindre détail à son importance. Et lorsque les premières révélations arrivent, lorsqu’on comprend les implications de chacun et pourquoi… C’est juste brillant, comme d’habitude j’ai envie de dire.
Alexis Laipsker est devenu un auteur de thriller incontournable pour moi, au même titre que Sebastian Fitzek, j’attends toujours ses nouveaux livres avec grande impatience, et d’autant plus pour retrouver le duo Venturi et Montalvert qui fonctionne à merveille. Même si là, vu les circonstances, ça ne va pas être facile de collaborer en permanence car Venturi n’est pas censé être sur l’affaire, mais comment lui en vouloir d’y participer, malgré tout, de son côté ? Il s’agit de sa fille après tout. Même si les relations sont un peu compliquées, elle reste sa fille et n’a aucune envie de la perdre. Mais les découvertes qu’il pourrait faire lors de son enquête, va lui montrer à quel point il ne connaissait pas si bien sa fille que ça…
En bref, À couper le souffle est une nouvelle aventure de Victor Venturi et Olivia Montalvert qui m’aura tenu en haleine tout du long. Le titre du roman est bien trouvé et ce, pour différentes raisons (à vous de le découvrir lorsque vous le lirez) mais il est clair que l’on a le souffle coupé en permanence tant on est sous tension permanente. L’action est omniprésente, tout s’enchaîne très vite, au point que l’on ne sait plus où donner de la tête avec tous les éléments qui sont découverts au fur et à mesure. Une histoire prenante et haletante qui m’aura bien surprise car j’étais loin d’imaginer dans quelle galère Venturi allait mettre les pieds et s’il a toujours été proche des limites, il se pourrait que dans cette affaire il en vienne à les franchir… Mais qui sait ce qu’il trouvera de l’autre côté ? J’espère bien qu’il y aura une prochaine aventure parce qu’avec une telle fin, ça n’a fait qu’attiser ma curiosité… Affaire à suivre ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***