Quatrième de couverture
Konosuke a mis sans le vouloir la vie de sa femme adorée en jeu dans une partie de dés contre l’inquiétant Tenroku… Heureusement pour lui, Botutake est à ses côtés : le petit garçon plonge dans l’esprit de cet adversaire à la chance inhumaine pour y découvrir un homme brisé, qui a perdu tout ce à quoi il tenait.
Grâce à son pouvoir, le samouraï peut alors trancher les dés fatidiques, libérant l’autre joueur de sa sinistre destinée ! Ce dernier, fidèle à sa promesse, lui indique où trouver Tsuki. Konosuke, rejoint enfin son épouse… mais également ceux qui l’ont enlevée. Cette fois, parviendra-t-il à les repousser ?
Mon avis
Après avoir lu Les mecs parfaits se trouvent en altitude, je me suis lancé dans le tome 7 de La Danse du soleil et de la lune que je venais d’acquérir. Inutile de le faire patienter plus longtemps dans ma PAL en sachant qu’il serait lu en un rien de temps.
Vous n’êtes pas sans savoir que La Danse du soleil et de la lune est une série que j’aime beaucoup, même si j’avoue que je ne sais pas toujours où tout cela va nous mener, mais en attendant, je suis attentivement ce qui se passe et c’est toujours un régal. Si le tome précédent nous montrait une histoire des plus difficiles et dures, celui-ci va véritablement marquer un tournant dans l’intrigue.
En effet, Konosuke est sur le point de retrouver son épouse, il n’est plus très loin d’elle, mais évidemment un obstacle de taille va se retrouver en travers de son chemin et cela pourrait bien compromettre la quête de notre cher samouraï. Il va devoir se confronter à ceux qui l’ont enlevé et qui ont des facultés hors normes. Mais heureusement pour lui qu’il est très bien entouré, sans compter le fait que ses nouvelles aptitudes semblent se déployer à un point qu’il n’imaginait pas…
C’est un tome riche en rebondissement et événement qui m’aura tenu en haleine tout du long. l’action est omniprésente et ça a été un vrai plaisir de voir le détail de chaque scène de combat, les réactions des uns et des autres et les découvertes qui vont être faits… Notamment celles qui concernent ceux qui ont enlevé Tsuki, des découvertes qui pourraient bien être à leur avantage et leur permettre de comprendre comment fonctionne une certaine magie…
La fin se termine sur un cliffhanger terrible et c’est bien dommage que je n’aie pas la suite sous la main pour savoir ce qui va se passer parce que c’est assez frustrant de s’arrêter-là. D’habitude, j’attends d’avoir au moins 2 volumes pour les lire, mais là, je n’ai pas pu m’empêcher de m’y pencher directement une fois en ma possession… C’est de ma faute, mais c’est le jeu, heureusement que le 8e tome est déjà sorti, donc je pourrai rapidement l’acquérir.
En tout cas, c’est un tome qui va véritablement marquer un tournant à l’histoire car on retrouve enfin Tsuki, mais à quel prix et allons-nous vraiment savoir pourquoi elle a été enlevée et ce que tout ça cache ? C’est bientôt le moment des révélations !
En bref, ce tome 7 de La Danse du soleil et de la lune marque un véritable tournant à l’histoire car la quête de Konosuke pourrait bien « prendre fin », dans une moindre mesure, cela s’entend, car il a retrouvé Tsuki, mais elle n’est pas encore libéré de ses ravisseurs qui vont, bien évidemment, en faire voir de toutes les couleurs à notre cher samouraï. Cela donne donc un tome riche en action et rebondissement, nous offrant une bataille mémorable et épique qui va nous en faire voir de toutes les couleurs. Mais la fin terrible nous laisse sur un cliffhanger, nous laissant encore avec mille et une questions en tête, donc j’ai hâte de lire la suite pour en savoir plus et voir où tout cela va nous mener. Affaire à suivre !

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***