Quatrième de couverture
Nouvel endroit, même combat.
Kate, Curran et leur fils Conlan ont quitté Atlanta pour s’installer dans une nouvelle ville, bien décidés à mener une vie tranquille. Mais certaines choses ne changent jamais. Alors, quand Kate se lance dans le sauvetage d’un adolescent kidnappé, Curran garde le fort.
Ce qui aurait dû être une simple mission de récupération se transforme en cauchemar quand des monstres surgissent de la terre et de la mer. Mais Kate n’a jamais laissé sa lame s’émousser ni son objectif vaciller, même si la vie discrète dont ils rêvaient risque d’être balayée par des marées déchaînées.
Mon avis
Après avoir lu Forget me not, je me suis lancé dans Marées magiques, le 11e tome de Kate Daniels que je venais de recevoir pour mon anniversaire, tout en sachant qu’il ne me ferait pas long feu puisqu’il s’agit d’une novella. Et quel plaisir ça a été de me replonger dans l’univers de Kate Daniels ! Comme les tomes dédiés à Hugh d’Ambray et Aurelia Ryder se font attendre, je ne vais pas bouder mon plaisir à retrouver Kate dans une nouvelle aventure.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture des auteurs est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire. J’ai plongé en quelques secondes, heureuse de retrouver les personnages ainsi que l’univers qui est vraiment riche. Et même s’il s’agit d’une novella, les auteurs sont parvenus à créer une histoire complète et surtout à montrer que leur univers peut encore s’étendre et se développer.
L’intrigue est bonne et bien menée, menée d’une main de maître, comme toujours. Kate, fidèle à elle-même, va se retrouver dans une situation complexe, à cause de son fils (entre autre) mais surtout de son tempérament. Et heureusement pour elle que son cher et tendre mari, aka Curran, la connaît parfaitement au point d’anticiper ses agissements et de pouvoir agir en conséquence. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui permet de voir ce qui est arrivé à cette petite famille car ils ont dû quitter Atlanta, la Forteresse (avec une majuscule) et toutes les fonctions qui leur incombait. Le mot d’ordre était : discrétion, mais ça ne semble pas être dans le vocabulaire de Kate. Ni de Curran d’ailleurs… Ils sont ce qu’ils sont et ne peuvent pas s’empêcher de protéger ceux qui en ont besoin.
L’univers se développe encore un peu plus ici, on découvre de nouvelles créatures, de nouveaux ennemis à combattre, etc. Et cette fois-ci ils seront au moins 3 à le faire car Conlan leur fils sera bien de la partie ! La politique et la magie sont toujours au cœur des problèmes et c’était juste grisant à suivre tout ça.
Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques, de quoi passer un très bon moment en leur compagnie. Comme je l’ai dit, Kate est fidèle à elle-même et même si elle est devenue maman et voudrait être exemplaire pour son fils, on voit qu’elle n’a pas perdu la main et qu’elle est prête (et surtout faite) pour le combat. On ne change pas ce pour quoi on a été formé, on ne peut pas changer sa nature, même si on peut tenter de la masquer, ça revient toujours… Comme on dit : « chassez le naturel, il revient au galop » et plutôt deux fois qu’une ici.
C’est plaisant de voir Curran dans son rôle de père, mais plus que ça, de père lion-garou qui doit s’occuper de son petit qui en plus de sa nature garou a aussi la magie de sa mère en lui… Autant dire que Conlan réserve bien des surprises et est bien plus mature qu’on ne le pense du haut de ses 8 ans. J’ai beaucoup aimé les échanges qu’il a avec son père, qui évolue dans un cadre assez particulier du fait de ses origines.
En bref, Marées magiques est une novella que j’ai adoré découvrir, elle m’a permis de replonger avec grand plaisir dans cet univers que j’ai appris à aimer avec le temps et qui se bonifie clairement avec le temps ! C’est une série incroyable qui me manquait donc y revenir, même pour une novella, ça fait plaisir (et heureusement, il y en a même une autre !). L’intrigue est bonne et bien menée, pleine d’action, de rebondissements et de révélations qui m’ont totalement conquise. C’est du fan service, mais très efficace et clairement, j’en redemande encore ! L’univers se développe encore un peu plus, montrant à quel point les auteurs ont une imagination débordante et je suis sûre qu’ils ont encore beaucoup de choses à explorer. Quant aux personnages, ils sont fidèles à eux-mêmes, même s’ils ont grandi, qu’ils sont devenus parents, on ne peut pas changer leur nature et les voir dans ce nouveau rôle de parents est assez grisant. Une novella que je vous conseille grandement !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***