Quatrième de couverture
IL A JURÉ DE LA TUER.
ELLE EST PRÊTE À TOUT POUR SURVIVRE.
LEUR ALLIANCE POURRAIT TOUT CHANGER... OU TOUT DÉTRUIRE.
Trahie par celui qu’elle aimait, Rune Winters est désormais en fuite. Elle n’a d’autre choix que de s’allier à Cressida, plus impitoyable que jamais et bien décidée à restaurer le Règne des Sorcières.
Gideon Sharpe a, quant à lui, juré de protéger la République, quel qu’en soit le prix. Or le retour de Rune aux côtés de sa pire ennemie menace l’équilibre fragile du monde. Les sorcières doivent mourir... et Rune ne fera pas exception. Lorsqu’elle lui propose un marché, Gideon accepte, convaincu de pouvoir retourner la situation à son avantage. Un choix s’impose bientôt à lui : sacrifier la sorcière qu’il aime... ou la laisser vivre, quitte à voir le monde s’embraser.
Mon avis
Après avoir lu Les 12 chaussures de Cendrillon, j’ai eu un gros dilemme sur ma future lecture, je n’avais pas envie de piocher dans ma PAL du Pumpkin Autumn Challenge mais plutôt dans mes dernières acquisitions qui me faisaient très envie… Notamment Rebel Witch, le 2e tome de Heartless Hunter dont j’avais adoré le premier tome. Et puis, cela allait être l’occasion de terminer une nouvelle série, donc je n’ai pas hésiter longtemps avant de m’y lancer.
Et j’ai bien fait car ça a été une excellente lecture que j’aurai lu d’une traite tant cette histoire est géniale et addictive. Si vous ne connaissez pas encore la série Heartless Hunter, il est encore temps de s’y mettre et au moins vous aurez l’avantage de pouvoir lire les deux tomes de la série d’une traite sans avoir à attendre parce qu’avec la fin du premier… croyez-moi, vous voudriez absolument lire la suite !
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. Par ailleurs, s’agissant de la suite et fin, on sait plus ou moins à quoi s’attendre pour ce grand final qui était juste exceptionnel ! Au cas où vous ne l’auriez pas compris, il faut vraiment lire cette série !
L’intrigue est bonne et bien menée, pleine de rebondissements et d’action. Les révélations sont nombreuses, tout comme les problèmes qui ne font que s’enchaîner. Bien évidemment, tout est fait pour mettre des bâtons dans les roues à nos deux compères, aussi bien dans la lutte contre Cressida qui n’est pas une mince affaire, que l’histoire d’amour entre Rune et Gideon…
À ce niveau-là, croyez-moi, vous allez en voir de toutes les couleurs. Déjà que dans le premier tome c’était frustrant et qu’ils étaient pénibles à se tourner autour, là, on a atteint un niveau stratosphérique de la frustration… J’avais envie d’en prendre un pour taper sur l’autre tant ils sont aveugles et dans l’incapacité de voir ce que l’autre ressent vraiment. Le manque de communication claire et nette va leur jouer des tours et autant dire que le slow burn du premier tome n’est rien face à ce qui se passe ici… Mais en vrai, on ne va pas s’en plaindre parce qu’on s’en délecte, c’était savoureux, j’ai adoré suivre leur romance qui n’avait rien d’une évidence étant donné leur nature et surtout les circonstances… Mais frustration extrême tant ils sont aveuglés et restent obtus dans leur manière de penser plutôt que de simplement dire les choses telles qu’elles sont…
Quel duo exceptionnel nous avons-là, parce que malgré les rancœurs et les problèmes, ils vont devoir s’allier et se faire confiance alors même qu’elle a été entachée par tout ce qui s’est passé. C’est loin d’être une évidence mais il va falloir pourtant collaborer dans une certaine mesure. Et c’était juste exceptionnel de voir ce qu’ils ont pu accomplir, mais, comme je l’ai dit, on va en voir de toutes les couleurs. L’intrigue est vraiment géniale et c’est une histoire dont on ne sort pas tout à fait indemne, mais elle en valait la peine.
L’univers se déploie encore un peu plus, on en apprend davantage sur la magie et les pouvoirs de Rune. Tout ce qui a attrait à la sorcellerie / sorcières / magie c’est vraiment tout ce que j’adore et voir ce que l’autrice en a fait ici a été un vrai ravissement pour moi. Il va vraiment falloir que je me penche sur sa trilogie car j’ai beaucoup aimé sa plume et son univers.
Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques, même si, comme je l’ai dit, j’ai eu plus d’une fois des envies de meurtre et d’en prendre un pour taper sur l’autre tant ils sont frustrants mais cela montre à quel point ils sont bien travaillés, tangible et que l’on vit pleinement cette histoire à leur côté. On ne peut pas vraiment reprocher ça à l’autrice, même si nos petits cœurs vont être mis à rude épreuve.
En bref, Rebel Witch est une suite et fin que j’ai adoré ! C’est une excellente série qui coche toutes les cases : l’intrigue est bonne et bien menée avec son lot d’action et de problèmes. Les retournements de situation sont nombreux, de même que les révélations qui vont nous mener sur des chemins auxquels on n’avait pas pensé. L’univers se déploie entièrement et nous montre à quel point l’autrice a une imagination débordante, elle a su créer tout un univers riche et original avec de la magie, autant dire que j’étais plus que ravie adorant ce genre-là. Les manipulations et autres complots sont toujours aussi nombreux, donc de quoi nous contenter à ce niveau-là aussi. Quant à la partie romance, autant dire que la frustration est à son comble tant nos deux protagonistes sont aveugles et ne comprennent pas ce qu’ils ont pourtant sous leurs yeux. On va être malmené, pour notre plus grand plaisir car il faut dire que Rune et Gideon ne peuvent pas nous laisser indifférent, ce sont d’excellents personnages qui, en dépit de tout, forment un duo exceptionnel ensemble, ils vont juste devoir mettre de côté certaines rancœurs et certitudes pour s’ouvrir pleinement l’un à l’autre s’ils veulent s’en sortir… Alors, succomberez-vous à Heartless Hunter ? Je l’espère bien !

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***