Quatrième de couverture
Dans l’Empire d’Iyastraïa, chaque individu reçoit dès la naissance un sceau qui guidera son existence. Seuls les empereurs de la lignée du Phénix peuvent le transmettre à leurs successeurs, qui héritent ainsi du savoir – et des tourments – des générations passées.
Après avoir compris que la prophétie est cachée dans le Lieu premier, Zaa’hir et Ashaïa se rendent à Renshu, la ville d’origine des Confidents de l’Ambre. Ils partent ensuite dans le gouffre de Luen’Karaï, là où la prophétie a été murmurée dans l’ambre cinq siècles plus tôt. Pendant ce temps, le général Korax continue à œuvrer dans l’ombre, afin de réveiller l’armée de soldats d’argile. Son objectif : renverser la lignée du Phénix. Ashaïa et Zaa’hir trouveront-ils la prophétie à temps afin de découvrir la solution qui pourra sauver le royaume d’Iyastraïa ?
Mon avis
Après avoir lu le 9e tome de Lore Olympus je me suis lancé dans Le Sceau de la Confidente, la suite et fin de La Prophétie de l’Ambre dont j’avais adoré le premier tome. Comme pour Embraser le jour, je voulais finir une nouvelle série avant la fin de l’année, donc le choix était tout trouvé avec cette lecture. Un choix qui n’était pas très difficile puisque j’avais très envie de retrouver Ashaïa et Zaa’hir et de savoir ce qui allait leur arriver.
Et je dois dire que je n’ai pas été déçue du voyage. J’ai vraiment adoré cette suite et fin et plus largement cette série qui mérite qu’on en parle davantage parce qu’elle est vraiment excellente. Mais je n’en doutais pas trop, je n’ai jamais été déçue par les histoires de Carina Rozenfeld. Si vous ne l’avez jamais lue, qu’attendez-vous ? C’est une valeur sûre de la littérature française pour moi.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. Par ailleurs, s’agissant de la suite et fin de l’histoire, on sait plus ou moins à quoi s’attendre à ce stade et c’est avec un ravissement certains que je me suis lancé dans ce 2e tome qui était juste génial.
L’intrigue est très bonne et très bien menée, dès les premières pages on est plongé au cœur des problèmes. Le fait d’avoir différents points de vue nous permet d’avoir une vision d’ensemble de la situation, d’en savoir plus que nos deux héros qui ne sont pas au bout de leur peine. Ils ne savent pas encore ce qui les attend exactement et une dure bataille est à venir. Mais en attendant, une mission bien spécifique attend nos deux héros qui vont devoir partir dans de lointaine contrée pour en savoir plus sur cette fameuse Prophétie de l’Ambre qui sera la clé de tout.
L’action est omniprésente, c’est vraiment haletant et plein de tension et plus on s’approche de la fin et plus on craint car vont-ils parvenir à trouver cette fameuse prophétie ? vont-ils savoir quoi faire pour contrer l’ennemi ? Autant de questions qui trouveront réponse ici et même si cela peut paraître simple de prime abord, rien ne l’était vraiment.
Carina Rozenfeld a l’art et la manière de nous raconter des histoires, c’est toujours très bien dosé, bien rythmé de sorte qu’on a de l’action mais il y a également es moments de pauses, plus léger. Et souvent ce n’est que pour mieux approfondir la relation entre Ashaïa et Zaa’hir qui évolue encore au fil du temps. Même si la définition du slow burn a été créée toute spécialement pour eux, il faut s’armer de patience ! Mais c’est tellement beau, tellement tendre qu’on se délecte de la moindre action, du moins signe d’affection, même le plus discret. J’ai adoré la manière dont la romance se déroulait entre eux, elle paraît tellement juste et à sa place, c’est indéniable qu’il y a une vraie alchimie entre les deux, même si Ashaïa va mettre du temps à s’en rendre compte. En même temps, comment lui en vouloir, elle qui n’est personne face au Père de la Nation ? Elle est bien plus qu’elle ne le croit.
Quand je lis les derniers tomes de séries, j’ai toujours un petit pincement au cœur car c’est le moment de dire au revoir aux personnages et clairement, je n’avais aucune envie de quitter Ashaïa et Zaa’hir qui sont deux être exceptionnels. J’ai vécu une aventure intense à leur côté, c’était tellement bien, tellement beau et ils ont une très belle relation, tout en douceur. Ashaïa est une jeune femme qui va s’affirmer, qui va véritablement prendre sa place et devenir une femme exceptionnelle, avec un destin incroyable. Sa mère adoptive l’avait vu et su avant elle, qu’elle avait une autre vie qui l’attendait ailleurs, désormais Ashaïa est dans cet ailleurs, à sa place.
Quant à Zaa’hir, j’avais dit dans ma chronique du premier tome qu’il ne semblait pas tout à fait prêt pour être empereur, qu’il semblait trop naïf pour l’être. Je peux vous dire que dans ce tome, il va pleinement prendre sa place, qu’il va assurer sa fonction d’empereur et va bien le montrer à tout le monde. Il a beau être un jeune homme d’une vingtaine d’années, il a tout de même la tête sur les épaules, il sait ce qu’il doit faire. Il a un tel charisme que là, on voit vraiment l’empereur en devenir qu’il est et qu’il sera juste et bon pour son peuple. Un homme avec une force de la nature, secondée par ses ancêtres grâce à son Sceau.
Je vais revenir quelques instants sur l’univers qui s’enrichit encore un peu plus et c’était incroyable de voir comment cette magie fonctionnait. Cette magie des Sceaux qui a une telle importance dans ce monde et encore plus pour Zaa’hir qui porte, littéralement, le poids de ses ancêtres sur lui, leur connaissance et leur savoir en terme de magie. Cela lui sera d’une grande aide pour la suite de son règne. J’ai vraiment adoré voir tout cela et aussi le pouvoir d’Ashaïa, ses connaissances qui vont clairement changer la face du monde.
En bref, Le Sceau de la Confidente est une suite et fin vraiment réussie. L’intrigue est bonne et bien menée, avec son lot d’action et de problèmes et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il va y en avoir un certain nombre. J’ai vraiment adoré cette histoire qui nous entraîne dans une aventure épique, pleine de rebondissements et de révélations. L’univers est original et n’a cessé de s’enrichir à travers ces deux tomes, un mélange de politique, de complots et trahisons avec une magie ancestrale unique en son genre. Quant aux personnages, on a là un duo étonnant qui fonctionne pourtant à merveille ensemble. J’ai adoré voir leur relation évolué au fil du temps, une belle amitié puis quelque chose de plus, en un slow burn parfaitement maîtrisé. Rien ne prédestinait leur rencontre, et pourtant… Il était indéniable qu’ils étaient faits pour être ensemble. Ashaïa et Zaa’hir vont terriblement me manquer mais je suis heureuse d’avoir pu faire leur connaissance et vivre une telle aventure à leurs côtés. Au revoir Ashaïa et Zaa’hir !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***